Logiciel de CAO type solidworks/autocad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon je sais que je suis pas sur le bon forum pour cette question mais sait-on jamais, j'ai vu quelques réalisations en CAO dans les journaux de bricolage 😅

 

L'idée : J'ai un petit projet perso (hors cannabis) à base de profilé métallique que j'aimerai modéliser en 3D.

 

Pendant mes études (ya 10-15 ans ) je maîtrisais bien solidworks/autodesk inventor et j'aimerai retrouver un logiciel qui leur ressemble.

 

J'ai testé freeCAD... mon projet étant un assemblage de multiples pièces, je galère 😥

 

J'ai testé NanoCAD... les menus aux 4 coins de l'interface (tout en anglais) m'ont rebuté au plus haut point 😨

 

J'ai voulu installer une version craquée de solidworks/autocad, pas moyen de les faire fonctionner sans un suivi scrupuleux de 15-20 étapes (que je fail lamentablement 😑 )

 

Si vous avez une idée de logiciel gratuit ou version craqué de solidworks/autocad pas trop prise de tête, je suis grandement preneur 👌

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée.

 

Cordialement, Mamatculteur

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gimedaweed

 

ça aurais pu convenir à mon projet, malheureusement le prix du logiciel est bien trop prohibitif pour moi...

 

Je ne peux pas me permettre de dépenser autant juste pour un projet perso de 5-6h de modélisation 😅

 

Merci quand même pour avoir essayé d'aider ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'utilise Fusion360, tu peux avoir une version gratuite tant que t'es pas pro: https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/personal

 

C'est assez relou depuis la dernière mise a jour tu peux pas activer plus de 10 fichiers a a fois mais bon il est pas trop dur a utiliser et il y a pas mal de tutos. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

@animalxxx

L'image de solvespace sur ton lien m'a bien inspirée 😃

 

Révélation

solvespace_578779_full.png?format=jpg&wi

 

Et après visionnage de 15 minutes de tuto sur youtube, la prise en main à l'air facile, et le logiciel devrait me permettre de faire ce que je veux faire ;)

 

Merci beaucoup, je pars la dessus 👍

 

@BlackChemist t'arrive à peine trop tard... les tutos youtube m'ont hypé pour solvespace 😄

 

Merci quand même, je garde Fusion360 sous le coude ;)

 

++

 

 

Modifié par Mamatculteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites