[Résolu]nécrose en phase de croissance


Variété(s): Lemon OG Candy or intense citric haze) - crossing an elite Super Lemon OG clone with a selection of the renowned Amnesia Haze.
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine ou 2
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de ces nécroses sur une jeune plante qui ne m'a pas l'air en mauvaise santé autrement. je suis perplexe !
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Oui
Température: 22°C
Hygrométrie: 61%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: always ON
Brassage utilisé: oui, en alternance
Cycle de brassage: alterné
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: biogrow à 2mL/L depuis J+20 en alternant avec arrosage a l'eau claire
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500mL par plante

Messages recommandés

Re,

Oui ça m'a paru logique de régler un soucis pour pouvoir être serein par la suite pour pas aggraver le soucis mais j'avais pas imaginé qu'elle était aussi grandes.

A la limite pince a mort pour que les secondaires grimpent au max ça limitera sûrement la croissance de l'apex.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bah je pense que ça fera trop déjà que la en 11l avant le stretch elles sont immenses donc ça va être chaud à gérer.

En passant en 25l tu va te retrouver avec des plantes de 4m de haut 😆🌱 

Après c'est clair que + t'a de racines et + elles peuvent produire mais à condition que ton éclairage puisse suivre avec la taille des plantes où alors pour avoir des plantes de + grandes tailles avec des souches très trapue.

Dans mon cas a ta place je les aurai laisser en pot genre 7l maxi puis à la 3eme semaines de stretch passage en 11l pour avoir des plantes de taille assez basse car même en 12/12 du début à la fin en gros pot tu aurai des plantes énorme vu le stretch des Haze qui ont des inter-noeuds quand même assez espacé.

Le truc c'est que tu pouvais pas le deviner non plus,enfin c'est d'ailleurs pour cela que c'est plus simple de bosser avec des hybride où indica qui restent assez courte en taille pour faciliter le taff en indoor car tu à même certaines sativa qui n'arrêtent jamais de grandir même en Flo donc à part tailler,palisser ou faire du scrog c'est compliqué.

Je pense que le mieux à faire c'est de pincer vraiment tout les jours sous l'apex (assez bas) pour que tes secondaires arrivent au même niveau que ton apex en fin de stretch.

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Pendant que je m'occupe a palisser les plants, je me rend compte que l'un d'entre eux à les feuilles qui frise sévèrement vers le haut. Elle est aussi plus petite en taille que les autres, bon mais de ce point de vue là je lui avait donné moins de nutrition (a titre d'expérience, pour apprendre). J'avais mis ça sur le compte du ventilo qu'elle a eu dans la gueule un moment, mais ça fait longtemps que c'est plus vraiment le cas...

Elle est globalement un peu faiblarde, on dirait qu'elle se tient pas bien d'elle même globalement.

Autre fait troublant, elle absorbe beaucoup moins d'eau que les autres. Elle a beau êtres plus petite verticalement, elle n'en reste pas moins touffu donc elle devrait avoir une bonne capacité d'absorption.

Hier tout était très très sec, j'ai juste mis un peu d'eau a chacune pour remettre un peu de pression hydraulique dans les tissus avant de commencer le palissage. Les 3 autres pots on déjà pas mal séché, celle ci est encore hyper humide.... Problème du système racinaire ?

 

Bref, avez vous déjà vu se problème de feuille qui frise ? faut il le mettre en lien avec le problème d'absorption ?

 

EDIT: je trouve que l'apex est plus marqué par une chlorose qui me fait pensé au fer. J'ai vu des signes similaires sur un autre sujet du site. Je vais tenter de supplémenter en FeDDHA, vous savez comment le doser ? J'en ai en stock mais je ne sais pas comment le doser :)

 

Bonne journée !

J57_C.jpg

J57_C_2.jpg

J57_C_3.jpg

Modifié par Growbenj
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je viens de découvrir un autre élément qui déséquilibre ma culture actuellement: une humidité relative trop faible.

j'ai consulté ce lien, que je vous conseille de lire sur le déficit de pression vapeur (ou DPV)

je met ici le tableau avec le code couleur, sachant qu'il faut de préférence être dans la zone verte, soit un DPV entre 7.5 et 10.5

 

Moi je me trouve  à 18.4 !! avec 45% d'HR et 26°C a l'apex 😱

 

Sin-t%C3%ADtulo-1-1024x337.png

 

En tout cas, qu'est ce que j'apprends encore ce coup ci, grâce à vous et ce type de lectures. Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.