Besoin de quelques conseils : [100x100x180] - [LED 300 W] - [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon futur déménagement début avril, je vais enfin pouvoir me lancer dans une culture digne de ce nom 🤤

C'est fini l'installation du bled sur la machine à laver 😅 

Révélation

IMG_20210313_174216.thumb.jpg.4f6f73dce3dfb67d553227663daf8034.jpg

 

La culture se trouvera dans la 2ème chambre du futur appart, avec un accès à une fenêtre (avec oscillo) pour expulser l'air à l'extérieur,

J'ai prévu de faire pousser 9 pieds en 12L, auto ou FEM (J'ai des graines en stock des deux).

 

Voici la config que j'ai prévu pour le moment :

 

         ITEM                                       SHOP                        PRIX

 

Tente :

Mars hydro 100x100x180                                   marshydro                                 108€

 

Lampe :

Mars hydro TSW 2000                                         Marshydro                                  294€

 

Extra/FAC :

Prima Klima 125-2    220/400m3h                    Growshop local                          83€

FAC PK K2601-125      480m3h                          Growshop local                         43.5€

Ventilateurs à pinces  X 2                              Besoin de vos conseils...

 

Pots :

Jiffry 50mm  X 40                                                   servovendi                                  4€

Pots carré 1L X 10                                                  servovendi                                2.20€

Pots carré 3L X 10                                                  servovendi                                  6€

Root pouch 12L X 9                                                servovendi                               20.25€

soucoupes noires 30cm X 9                                 servovendi                               13.5€

 

Engrais/substrat :

Biobizz allmix 50L X 3                                        Growshop local                            42€

Biobizz lightmix X 2                                            Growshop local                            22€

Biobizz ph-  500ml (eau très dure chez moi)                                        servovendi                                 7€

Biobizz root-juice 250ml                                        servovendi                                13€

Biobizz biogrow 1L                                                 servovendi                                8.25€

Biobizz biobloom1L                                                servovendi                                10€

Biobizz Topmax1L                                                  servovendi                                 25€

Biobizz Calmag 250ml                                           servovendi                                  4€

 

Autres :

Filet scrog 1x10M                                                  servovendi                                  6.5€

sécateur Romberg                                                 servovendi                                   12€

seringue doseuse 60 ml                                       servovendi                                   1.5€

PHmètre  (si jamais vous avez mieux....)            amazon                                       21€

Serre de germination (38x24x19)                       servovendi                                     8€

Thermomètre-hygromètre                                    servovendi                                     9€

multiprise 5 prises                                                   amazon                                      12€

Programmateur journalier legrand                     servovendi                                    18€

 

TOTAL :                                                                                794€

 

Voila voila, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette config.

Je vais énumérer les différentes questions supplémentaires que j'ai pour rendre la lecture plus facile :

 

Q1 : La partie extra/fac étant le sujet que je maîtrise le moins, j'aurais besoin que vous validiez le dimensionnement des items choisi.

        De plus, je ne sais pas trop comment choisir les ventilateurs clips... sans tomber sur de la chinoiserie wish 😑

        Si jamais vous connaissez le top rapport qualité/prix/bruit, je suis plus que preneur 😊

 

Q2 : Est-il possible de cultiver en pot géotextile sans billes d'argiles ? En posant directement les pots géotextiles dans leurs soucoupes ?

 

Q3 : Le calmag est-il nécessaire avec cette config ? (J'avais lu sur le fofo que c'était presque nécessaire en culture led, mais pas moyen de remettre la main sur l'info)

 

 

Je pense avoir fais le tour des questions pour le moment...

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

 

Bonne journée

 

Cordialement, Mamatculteur

 

Modifié par Mamatculteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Ton setup a l'air cohérent.

 

Q2 et Q3, je ne saurai pas répondre, mais pour la Q1 (putain on se croirait dans un GP de Formule 1), c'est OK. Ton FAC est surdimensionné de +/- 25% par rapport à ton extra; tu as pris de bonnes marques.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 15 heures, Mamatculteur a dit:

Q3 : Le calmag est-il nécessaire avec cette config ?

 

Après quelques recherches sur ce sujet, il semblerait que les carences en Cal/Mag soient liées au modèle de l'éclairage, aux températures de culture et aussi à la façon d'arroser/engraisser.

 

Tu devrais pouvoir te faire une idée en lisant quelques JDC contenant ta lampe, ta surface et ton choix d'engrais.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola amigo , 

 

étant moi même jeune padawan , je vais t apporter ce que je sais . 

 

concernant ta Q1 : effectivement si tu souhaite rester en LED , ton extracteur semble correcte , par contre si par la suite tu souhaite changer en HPS ca va etre bien trop limite on considère en HPS que 1 watt = 1m3/h

 

 

concernant la Q2 : j ai entendu dire par mon grow shop local qu'il n y a pas de soucis a ca 

 

 

et pour la Q3 : les solutions a base de call mag etc sont faites a la base pour de la culture en coco , ce qui n est pas ton cas .

( la coco étant inerte , c est au grower de lui apporter chaques nutriments )

 

concernant ton éclairage , le forum conseille souvent LED fury qui est un excellent rapport Q/P , a la base je voulais aussi culti en mars hydro certainement a cause du matraquage publicitaire / instagramme ... mais il s avère que c est pas du tout le top en therme de qualité .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

il y a 7 minutes, Ragnarsson a dit:

concernant ta Q1 : effectivement si tu souhaite rester en LED , ton extracteur semble correcte , par contre si par la suite tu souhaite changer en HPS ca va etre bien trop limite on considère en HPS que 1 watt = 1m3/h

Qui changerait ses leds pour du HPS? ;-) J'ai rarement, si pas, vu ça :D

 

il y a 8 minutes, Ragnarsson a dit:

concernant ton éclairage , le forum conseille souvent LED fury qui est un excellent rapport Q/P

+1000 l'ami, même si je suis en radeau COBs DIY, je te seconde là dessus. Je n'ai vu personne être mécontent dans un JDC jusqu'à présent

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Frett a dit:

Qui changerait ses leds pour du HPS? ;-) J'ai rarement, si pas, vu ça :D

 

ha bon ? dans des structures plus " large "  je vois souvent des gens déçus de leur premier rendement LED comparativement au HPS ( surement LED de faible qualité )  pour toi quelle sont les meilleurs LED sur le marché ?  😊  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je vais prêcher pour ma paroisse, je suis très satisfait de mes COBs CXB3590. Mais je dois avouer que les solutions de chez @LEDFURY sont très séduisantes. Peut-être dans un futur où j'aurai un portefeuille plus garni.

Le désavantage des LEDs, je te l'accord est la pénétration lumineuse, par contre, tu y gagnes en chaleur et en consommation. Bref, tant que tu y trouves ton compte, que ce soit LED, HPS, TN ou CFL, c'est ça l'important.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

Pour la Q1:

@Frett Merci pour la validation de la partie EXTRA/FAC (J'ai par contre pas compris la ref au GP de F1 😅 )

 

Pour la Q2:

@Ragnarsson Parfait, j'aime pas faire le tri entre le substrat et les billes d'argiles en fin de culture 😄

 

Pour la Q3 :

@LittleBigMan Effectivement, il me semblait que c'était lié à l'éclairage choisit, et de mémoire, j'ai déja vu des carences en calcium magnésium chez des utilisateurs de mars hydro TSW 2000.

 @Ragnarsson Les terreaux biobizz (surtout le lightmix je suppose) contienne un % non négligeable de coco, dans le doute, je vais quand même prendre 250ml de calmag.

 

 

Pour le reste,

 

 @Ragnarsson Désolé, mais je ne ferais de transition led --> HPS 😅   

Les avantages de la led (consommation, température, dimensionnement de l'extra) sont bien trop importants pour moi...

 

 @Ragnarsson @Frett Désolé, je reconnais que led fury est top, mais on n'est pas dans la même gamme de prix...

C'est un peu comme si je voulais acheter une Dacia et que vous me conseilliez une Audi 😆

Mais bon Dacia/Mars hydro fait globalement bien le taffe (De ce que j'ai vu sur ce fofo et sur certains gros youtubers anglophone)

 

 

Une chose que j'avais oublié de préciser, cette culture est uniquement pour ma conso perso (et pour mettre bien certains potes quand ils passeront)

Et je pense réaliser en moyenne 2 ou 3 cycles de culture par an (exit à minima les mois de juin juillet août).

 

 

Bonne journée à tous 

 

 

 

 

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a 9 minutes, Mamatculteur a dit:

(J'ai par contre pas compris la ref au GP de F1 😅 )

Q1, Q2, Q3 les qualifs en F1 si je me souviens bien (je ne regarde plus depuis longtemps car c'est soporifique)

 

il y a 10 minutes, Mamatculteur a dit:

 @Ragnarsson @Frett Désolé, je reconnais que led fury est top, mais on n'est pas dans la même gamme de prix...

C'est un peu comme si je voulais acheter une Dacia et que vous me conseilliez une Audi 😆

Mais bon Dacia/Mars hydro fait globalement bien le taffe (De ce que j'ai vu sur ce fofo et sur certains gros youtubers anglophone)

En effet, c'est pourquoi j'ai monté mon panneau en DIY grâce au tuto présent sur le site

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'y ai pensé au DIY, mais je préfère jouer la prudence...

J'ai confiance en mes connaissances théoriques en électricité, mais j'ai très peu d'expérience dans la pratique.

Un défaut dans une soudure ou une erreur quelconque et le risque incendie augmente drastiquement... 😧

 

Bref, je préfère sortir un billet pour un panneau classique et ne pas me prendre la tête sur le DIY pour le moment (peut-être en remplacement de la TSW 2000 dans quelques années ?)

 

A par ça, un bon samaritain de passage sur ce sujet n'aurait pas un ventilo clips performant à me conseiller ? 😇

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites