Branchement IEC vers réflecteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser quelques questions par rapport aux raccords de mon ballast vers réflecteur stucco car aucune notice ne m'a été fournie avec. Je dispose d'un ballast électronique dimmable, ainsi que les cables IEC pour relier le tout à la douille du réflecteur ainsi qu'à une prise murale pour le ballast. J'ai pris soin de faire beaucoup de recherches avant ce topic mais je trouve majoritairement des topics avec ballast magnétique, et je préfère être sûr du truc avant de faire une c*nnerie... 

Mon réflecteur n'est pas "plug and play" donc comme sur la première photo j'ai relié les trois fils du câble IEC  sur le domino du réflecteur après les avoirs dénudés, puis vissé à fond les petites vis sur les fils de cuivre. Les brins ne dépassent pas, seulement les trous du domino sont très petits donc je ne peux pas voir si l'isolant va jusqu'à la vis ou pas, ce qui me fait un peu peur car je compte utiliser un humidificateur d'air dans la box et j'ai lu que la condensation pouvait provoquer des courts circuits sur certaines install. Je suis sans doute parano et mes branchements ont l'air corrects mais comme dit au dessus je préfère être sur ahah

Sur la deuxième photo on voit l'ensemble des branchements, c'est tout con visiblement y'a juste à brancher les IEC entre eux mais encore une fois ça me soulagerait que ce soit validé par la commu :) 

Dernière question, comme on voit sur la photo du domino les câbles du réflecteur sont un peu plus gros que ceux de l'IEC, est-ce normal? 

Révélation

Capture.thumb.PNG.557065030715c8f88f8e6ee8d235d327.PNGCapture2.thumb.PNG.2eb63a84a1fc047719853c86f28ddad2.PNG

 

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !

 

Très bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton branchement est correcte.

 

Tant que tu ne vaporise pas directement en direction de la lampe/douille/domino, y'a pas vraiment de risque.

 

Le fabriquant du réflecteur a choisit de mettre des câbles de gros diamètre certainement par sécurité, rien d'anormal.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites