🌳 JDC#1 // De la graine jusqu'à l'arbre... [projet MONSTROPLANTS] // [Indoor] passage en [Outdoor] // [24x NorthernLights] // [2x CFL 250w] // [2x 120x120x200] // [Pleine terre]


Messages recommandés

Hey,

 

T'es pas trop venu plaisanter, je suis content de pouvoir suivre ça ! 

Je me demandes si tu vas prendre du poids avec le taf ou en perdre avec le cardio et le stress..  😁

 

Pour les sols argileux il faut apporter énormément de matière organique voir des éléments minéraux un peut plus gros comme du sable mais vraiment la matière organique c'est le plus important + du calcium pour la transformation en humus et la disponibilité des éléments nutritifs dans le sol. Avoir un couvert végétal si possible permanent aide aussi pour structurer le sol mais le decompacter en faisant attention de pas le tasser ou trop le travailler est souvent nécessaire quand il n'a pas été préservé. 

Puis c'est je pense important que le sol garde une certaine quantité d'humidité et de fraîcheur si le but est par exemple de favoriser le travail des vers. 

 

Le but n'est pas forcément de faire un trou avec un substrat alien sans vie, mais plus de créer à partir de notre sol un environnement propice et plein de vie dans lequel la culture que l'on implante vas naturellement s'épanouir et prospérer.

 

En espérant avoir pu en aider certains, je suppose que vous pourrez trouver plus d'informations parrapport a ce que j'ai abordé sur internet ou sur le JDC de @Karpix que je salue au passage !

 

Au plaisir @Revok.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño ahah effectivement un projet comme celui-ci ne doit pas être très courant! Mais je vais faire de mon maximum pour faire les choses au mieux, et tout devrait bien se passer. Et merci pour le soutient!

 

Yo @Hello4444 je ne pense pas aller faire des trous de 500L mais je vais surement essayer de viser entre les 100L-300L, si déjà avec tes 50L tu obtiens de gros pieds, ça devrait le faire.

 

Salut à toi @Aerosol tu es donc la première personne que je croise avec des graines de 00Seeds ahah! Même la banque de graines de ma ville qui me les a commandé m'a dit que personne n'étais jamais venu lui demander ce breeder. Mais avec ce taux de germination exceptionnel, je garderais un bon souvenir de leurs graines (reste tout de même à voir le reste). Pas de chance pour tes autos... J'espère que tu arriveras à te rattraper avec d'autres! Merci bien pour ton soutient.

 

Hey @SiD005, j'espère obtenir autant, 500g par plant ça serait juste incroyable, t'auras qu'à m'envoyer ton adresse et je t'enverrais un petit colis ahah!

 

Salut @YoungrowerNBA je vais essayer de faire de mon mieux pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'obtenir la meilleure récolte et ça devrait effectivement me prendre pas mal de temps c'est clair! Et merci pour tes précieux conseils.

 

 

 

Nous voilà aujourd'hui à J+3, les 24 jeunes pousses sont sorties de terre.

J'essaye de maintenir la température du box sous éclairage entre 25-26°C et la nuit entre 19-20°C. Avec un taux d’humidité entre 45-60%

 

J'ai du remonter de quelques centimètres le réflecteur avec la CFL car même avec le ventilateur, en étant à 10cm des plants la température est montée jusqu'à 27°C, celui-ci se trouve maintenant à environ 20cm de hauteur, et je ne sais pas si c'est du à ça, mais j'ai l'impression que ça tige pas mal... vous ne trouvez pas ?

 

J'ai lu sur plusieurs endroits que les ampoules CFL pouvaient s'approcher jusqu'à 5cm du plant, mais avec la chaleur que ça produit c'est juste impossible, j'ai donc du mal à savoir si je fais bien les choses... 

 

 

 

A très bientôt pour la prochaine MAJ !

 

 

  

 

 

162057685_1268105533584062_5656095462523084665_n.jpg

Modifié par Revok.
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde ! Petite MaJ à C+15 ! (hier)

 

J'ai laissé les 24 plants dans un seul box de culture jusqu'à C+8, jusqu'à ce que je remarque que ceux situés dans les pots aux extrémités prenaient pas mal de retard par rapport aux autres, certes ils étaient plus loin de la CFL que les autres, mais je ne pensais pas avoir ce problème sachant qu'ils se situaient tous sous le grand réflecteur parabolique.

Je comptais les laisser le plus longtemps possible dans un seul box pour économiser de l'électricité mais aussi de l'espace chez moi, mais finalement ça y est, les 24 sont repartis dans les deux box.

 

Au niveau de l'arrosage, j'ai effectué un premier arrosage à C+3 de 200ml par pot, puis un deuxième hier, donc à C+15 cette fois-ci avec du power roots de Plagron (1ml/L) et 150ml par pot. J'ai diminué la quantité d'eau pour ce deuxième arrosage car la terre à mis plus de 10 jours à sécher après le premier à 200ml, je pense avoir effectué une petite erreur en tassant le terreau un peu trop fort lors de la mise en terre... 

 

La température des deux box se situait jusqu'à quelques jours aux alentours de 27°C sous lampe et 22°C la nuit, mais avec les chaleurs qui augmentent fortement dans ma région, j'ai maintenant du mal à faire baisser la température en dessous de 28°C voire 29°C sous lampe...

 

Le 30/03/2021 à 21:26, stinscri a dit:

Salut @Revok.,

 

Si tu as moyen augmente ton humidité... 40 a 60% pour jeune pousse c'est light 

 

Essaie de la faire monter a 80% 

 

Quand à mon taux d'humidité, il est maintenant stabilisé à 60%, j'ai un peu peur de le faire monter plus haut par rapport à mon problème de drainage du au fait que j'ai tassé mon terreau... Je ne voudrais pas que les racines soient impactées.

 

cannaweed.thumb.png.cff0236c67fcd7a8f0932278467e7b04.png

 

cannaweed2.thumb.png.b85f8c1e7f6e9c05b0e9a47e6391623e.png

 

Vous pouvez voir que certains plants du deuxième box sont un peu moins développés que sur le premier, c'est simplement car il s'agit des plants qui étaient situés aux extrémités avant leur passage en deux box différents.

 

Et concernant leur croissance globale, je trouve qu'elle est moins importante que celle que j'ai pu voir sur d'autres JDC ou même sur certains timelapses, mais je pense pouvoir mettre ça sur le dos de leur cycle de lumière, qui est seulement de 14h30 par jour je le rappelle.

 

 

A très bientôt pour une prochaine Maj !

Modifié par Revok.
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Le 01/04/2021 à 13:12, Revok. a dit:

Et concernant leur croissance globale, je trouve qu'elle est moins importante que celle que j'ai pu voir sur d'autres JDC ou même sur certains timelapses, mais je pense pouvoir mettre ça sur le dos de leur cycle de lumière, qui est seulement de 14h30 par jour je le rappelle.

 

14h30 de lumière par jour ça me paraît bien léger perso, justement tu risques un passage en Flo encore plus précoce que prévu.

 

Comme pas mal de monde je fais une croissance avec un cycle de 18/6 avant de les sortir au mois de mai, et j'ai jamais rencontré de problème.

 

Du coup je te conseillerais bien de les passer à au moins 16h de light, après tu en fais ce que tu veux 😋

 

 

Plush ! 

 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, bigbudybud a dit:

14h30 de lumière par jour ça me paraît bien léger perso, justement tu risques un passage en Flo encore plus précoce que prévu.

 

Comme pas mal de monde je fais une croissance avec un cycle de 18/6 avant de les sortir au mois de mai, et j'ai jamais rencontré de problème.

 

Du coup je te conseillerais bien de les passer à au moins 16h de light, après tu en fais ce que tu veux 😋

 

Salut! c’est au départ ce que je comptais faire mais j’ai pu voir sur différents sites qu’il fallait exactement la même durée de lumière en indoor que celle qui sera présente au passage en outdoor, tu ne penses pas qu’un changement brutal de 18h de lumière vers 14h30 de lumière est plus susceptible de déclencher la flo ? 

 

j’ai déjà fait 3 sessions out directement en pleine terre que j’ai commencé en mai ou début juin avec entre 14h et 15h de lumière par jour et jamais eu de problème de flo précoce.

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a 38 minutes, Revok. a dit:

tu ne penses pas qu’un changement brutal de 18h de lumière vers 14h30 de lumière est plus susceptible de déclencher la flo ? 

 

C'est un risque qui est évoqué chaques années, comme je te disais perso je le fais et n'ai jamais rencontré de problèmes. 

Cherches les JDC de Bigbudo il en a plein à son actif en Outdoor, et procède de la sorte également sans s'inquiéter du cycle lumineux.

 

Après certe il existe un "risque", faible, c'est pour ça que je te conseil déjà de passer à 16h pour pas trop me mouiller..😅), là pour sûr t'auras pas de mauvaise surprise.

 

 

Tchoo ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bigbudybud a dit:

 Cherches les JDC de Bigbudo il en a plein à son actif en Outdoor, et procède de la sorte également sans s'inquiéter du cycle lumineux.

ça marche je vais aller voir ça.

 

Je pense plutôt me caler sur un cycle de 15h de lumière, ça change pas grand chose mais c’est déjà 30min de gagnées... j’ai vraiment peur que le choc de changement de lumière déclenche une flo si je pousse à 16h

 

mon éclairage est actuellement de 7h15 à 21h45, tu penses que je peux le passer de 6h à 21h directement ?

 

merci à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @stinscri

voici une photo du calendrier solaire de ma ville pour le mois de mai, si je voulais attendre les journées de 16h, je devrais patienter jusqu'à mi juin... un peu compliqué pour moi malheureusement... et quel est ton avis sur mon temps d'éclairage ? penses-tu que je devrais l'augmenter ?

 

(je m'étais fixé la date de passage en outdoor pour le 1er mai, simplement car je pense qu'à cette date là, la croissance des plants sera compromise par la taille de mes espaces de culture, ils risquent de tous se chevaucher, mais en réalité je pourrais repousser un peu cette date, par exemple jusqu'au 15 mai ce qui me permettrais de leur apporter dès maintenant des journées de 15h de lumière exactement identiques à l'ensoleillement de cette date là)

 

je ne me rend pas bien compte de la taille et de l'espace qu'elles prendront n'ayant aucune expérience en indoor donc pas évident de déterminer cela seul...

 

image.thumb.png.8b602604d9713fe6294175ea045e6109.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Revok.,

 

Oui je comprends mieux maintenant moi je me focalise sur ma région alors qu'on est pas du même coin ...

 

Moi je serai toi je mets en 15h30/8h30 et je sors fin mai pour ne pas forcer ta flo 

 

Maintenant c'est toi qui vois j'espère être dans le bon pour toi sinon quelqu'un me corrigera 

 

Bon grow R

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je sors de derriere mon volcano pour passer par chez toi.

 

c'est beau!

le projet de commencer tôt en box, (qui plus est dans deux box!!!) est super valable,

comparé à chez moi qui ai lancé le 3 mars (10 j avant) c'est bien formé!

 

Ne t'inquiète pas sur les tailles,

d'expérience c'est dans le mois à venir que la prise de volume va être surprenante ;-),

et être à 15h est top pour les sortir vers le 10 mai (chez moi).

 

bonne continuation,

Ash

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir cannaweed!

 

Aujourd'hui petite maj à C+30, je vais essayer de garder le rythme d'une mise à jour tous les 15 jours.

 

 

Les dernières nouvelles :

-Je suis finalement passé à un cycle de 16/8 il y a un peu plus d'une semaine. (clin d'oeil à @bigbudybud)

-J'ai repoussé ma date de passage en out au 15 mai initialement prévue pour le 1er mai.

-J'ai changé la disposition des pots pour qu'ils aient tous autant de lumière.

 

 

 

Alors voilà, les 24 plants se portent plutôt bien, même très bien, surtout depuis leur temps de lumière quotidien de 16h au lieu de 14h30. Il y a évidemment tout de même quelques petits problèmes (c'est pas drôle sinon...)

 

J'ai lu tellement de topics sur le sur-arrosage que j'étais par peur devenu assez radin sur leur quantité d'eau, je n'avais pas dépassé les 200ml/plant une fois/semaine jusqu'à C+24... Les signes de faiblesse des plants m'ont vite fait réagir (feuilles du bas qui tombent et commencent à flétrir légèrement).

Je suis maintenant à 600ml/plant.

 

Je n'avais pas fait attention mais le growmix est fertilisé pour seulement 3 semaines, je m'en suis rendu compte en voyant que 4 des plants commençaient à présenter un début de carence en azote. (merci la section diagnostic) et je suis donc allé acheter du Fish Mix de BIOBIZZ. Je suis habitué à l'Alga Grow de PLAGRON mais mon growshop m'a conseillé celui-ci car il couvrirait apparemment mieux les carences d'azote.

 

Comme on dit, on apprend de ses erreurs, et je trouve que je les ai remarqué suffisamment rapidement pour pouvoir les réparer, donc tout va bien!

 

Vous pouvez également voir que j'ai changé la disposition des pots, il y avait avant 3 rangées de 4, ce qui formait un rectangle, ce qui ne convient pas tout à fait à un réflecteur parabolique, ils forment maintenant pratiquement un carré avec certains plants sur les côtés surélevés et les plus petits sont au centre, pour permettre à chacun de profiter d'un maximum de lumière. 

 

 

 

 

box11.thumb.png.e0366c6b61c55219b563074ec03e59ab.png

 

 

box22.thumb.png.89b84e694526cbb5be3a0c5bb8910c12.png

 

 

 

Partie outdoor :

 

Je me suis finalement décidé à faire des trous de 50L, et je vous explique pourquoi selon moi il n'est pas nécessaire d'en faire des plus gros :

 

-la plupart des substrats sont fertilisés pour 6 semaines, ce qui laisse trop peu de temps pour que les racines se développent jusqu'à l'extérieur du trou de 50L (frontière entre le terreau et la terre du spot) et vu qu'à partir de ce délais je serais dans l'obligation d'engraisser, il n'y a pas de nécessité particulière à ce que les racines bénéficient encore d'un substrat déjà fertilisé.

n'hésitez pas à me contredire si vous pensez que je me trompe dans mon raisonnement!

 

-mon spot contient à partir de 30cm de profondeur beaucoup de morceaux de bois, voir des branches complètes, ce qui rend la réalisation des trous compliquée et surtout très longue.

 

 

 

J'hésite entre 3 types de terreau de la gamme PLAGRON, et n'ayant pas vraiment d'expériences avec ces substrats, votre avis me serait d'une grande utilité !

-PLAGRON BatMix

-PLAGRON AllMix

-PLAGRON RoyalMix

 

J'irais donc acheter 50L x 24 = 1200L d'un de ces substrats.

 

image.thumb.png.a095ad2950a3f79e37d19be56b2f9ec3.png

 

 

Merci à tous de me suivre et à très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Revok.
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Revok.,

 

La taille des trous jouent une grandes importance en exterieure sinon ils ne ferais pas des plants en californie avec des trous de 1500L pour une plante !

 

Maintenant 24 plants c'est déjà beaucoup donc moi je serai toi je fais mon terreau moi même plutôt qu'acheter plagron qui est chère ... moi je mélange terreau universel,  perlite,  fibre coco et terre de mon jardin car il me faut 4200L de terreau ...j'imagine même pas le prix si je devais prendre ça chez plagron

 

Maintenant c'est toi qui voit ce qui est le mieux et le plus rentable pour toi 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @stinscri !

 

mais j’ai du mal à comprendre l’importance de faire de si grands trous alors que la terre de mon spot est déjà de bonne qualité, sachant que je vais en plus l’engraisser par l’arrosage, qu’est-ce que ça change concrètement ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Revok.,

 

Le faite d'avoir de si grand trous à pour  avantages que tu " renouvelles" le sol avec tous les ingrédients que je t'ai mis plus haut... tu auras un plus fort drainage donc tes racines vont aller creuser plus profond et ta plante vas se renforcer et ça te coûtera moins chère en engrais qu'en terreaux... de l'engrai plagron en 5 l c'est +/- 35€ aussi bien que pour la croissance que pour la flo je pense, c'est celui que j'utilise + un power roots pour le développement raçinaire et une meilleur absorption des nutriments 

 

J'espère t'avoir mieux éclairé et si tu as besoin n'hésite pas c'est fait pour 😉🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo revok,

une paire de reflexions, en vrac à cette heure...

-faire des trous rempli de matière extérieure est efficace, mais ça revient à utiliser les bornes du trou comme pot. A l'inverse, en exté l’intérêt est de créer un système équilibré et perenne. Certes on plante une "gourmande déséquilibrante" mais le but est que la vie s'y installe au delà de la culture.

sur tes spots, les morceaux de bois que tu mentionnes sont la matière, nourriture, organique des années futures. Un peu chiant sur la planification, mais ça le rendra bien...

 

-D'expérience en fonction du sol les racines se développent de manière différentes, la préparation doit en tenir compte:

j'ai eu des lianes épaisses qui traversaient l'argile pour des petits pieds, tandis qu'un ami faisait des pieds monstrueux en travaillant peu car son sol est sablonneux et limoneux. De plus, outre le phénotype ce que j'aime ce sont les variations d'une plante à l'autre en fonction du sol, c'est ce qui les distinguent du placard, donc...

 

Bravo en tous cas, la disposition du placard est logique et les plantes sont belles!!!

Bon départ pour tes plantes,

Ashram

 

ps: la réflexion de stinscrit me semble juste, chercher l'économie est plus que logique en exté.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je vois que tu es déjà en très bonne compagnie alors j me mets dans un coin pour suivre. 

Chouette projet mais 24 baobabs outre le taf de titan c'est que faut les camoufler. Tu comptes les mettre sur un seul spot ? 

Bon run en tout cas à toi @darkvadoroutdoor😉.

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.