🌳 JDC#1 // De la graine jusqu'à l'arbre... [projet MONSTROPLANTS] // [Indoor] passage en [Outdoor] // [24x NorthernLights] // [2x CFL 250w] // [2x 120x120x200] // [Pleine terre]


Messages recommandés

Salut @Marcovico, ah d’accord, j’étais persuadé que le paillage se faisait forcément avec de la paille/foin, je vais donc rapidement mettre ça en place avec la vegetation du spot, ça sera aussi plus pratique que de transporter des sacs de foin!

 

 

 

Hey @Specialqueen3, merci beaucoup pour le soutien! 

 

Je vais commencer à engraisser à partir de la semaine prochaine au bio grow de biobizz, je viens tout juste d’acheter un bidon de 5L. J’airais pu opter pour le purin d’orties mais je préfère avoir un engrais complet, pas de prise de tête et simple d’utilisation. D’autant plus que j’en ai eu seulement pour 40€ et il me suffira certainement pour toute la croissance!

 

Les caméras pourraient être une bonne idée mais j’ai déjà tellement dépensé depuis ce début de culture que je vais plutôt miser sur le fait que mes spots sont bien camouflés ahah

 

 

 

Yo @ashram, merci beaucoup ça fait plaisir! Et c’est ce que je vais faire assez rapidement pour le paillage, la végétation ne manque pas sur mes spots. On croise les doigts ensemble pour les points d’eau!

 

 

 

Hey @OysterCult! Bienvenue à toi, et merci pour ton message, ça motive!

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Des beaux spots et des belles plantes.

 

Attention sur le spot 3, le plan sur dernière photo, il a l'air d'être carencé en azote. Faudrait corriger ça avant le stretch. 

 

C'est étonnant cette carence puisque tu es à 2 fois les préconisations de biobizz (après tu ne dois pas pas engraisser hyper régulièrement?).

 

Slt.

 

Modifié par nicolas35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OysterCult, merci beaucoup pour le soutien ça fait plaisir!

 

 

Hey @nicolas35, joli coup d'oeil! oui je l'ai également remarqué, tout comme le premier plant du spot n°2, les feuilles sont devenues tellement jaunes depuis la maj que je me demande même si cette carence est "rattrapable". J'ai en tout cas mis la dose maximale d'engrais cette fois-ci pour ces deux là, en espérant qu'ils récupèrent. 

J'essayais de caler mes arrosages avec engrais aux périodes sans pluies (afin d'éviter que la terre soit rincée par la pluie juste après mon passage), mais ça a été compliqué ce dernier mois avec la météo capricieuse donc le problème doit venir de là, même si les autres plants se portent étonnamment bien.

 

 

Salut @Specialqueen3, ah eh bien tu viens de me faire remarquer que j'ai fait une erreur sur mon post précédent, j'ai parlé du "'Terra Vega" que j'utiliserais jusqu'à la récolte, rien à voir, je voulais parler du Terra Flores, qui est un engrais full minéral aussi. J'utiliserais peut-être en plus de ça un booster NPK.

Concernant les dosages je vais essayer d'y aller vraiment progressivement pour éviter tout risque de brulures, qui arrivent plus fréquemment avec du minéral il me semble.

 

 

Yo @orangebuddah, c'est la plus belle ! 1m80 et c'est que le début ! Je lui ferais passer le message ahah, merci du soutien ça motive !

 

 

 

 

PS : j'aurais bien voulu avoir votre avis sur mon choix d'utilisation d'un engrais full minéral en outdoor, j'ai l'impression en cherchant sur internet que l'engraissage au minéral n'est vraiment pas très répandu en out, y aurait-il une raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 12 heures, Revok. a dit:

Hey @nicolas35, joli coup d'oeil! oui je l'ai également remarqué, tout comme le premier plant du spot n°2, les feuilles sont devenues tellement jaunes depuis la maj que je me demande même si cette carence est "rattrapable". J'ai en tout cas mis la dose maximale d'engrais cette fois-ci pour ces deux là, en espérant qu'ils récupèrent. 

J'essayais de caler mes arrosages avec engrais aux périodes sans pluies (afin d'éviter que la terre soit rincée par la pluie juste après mon passage), mais ça a été compliqué ce dernier mois avec la météo capricieuse donc le problème doit venir de là, même si les autres plants se portent étonnamment bien.

 

Je retire ce que j'ai dis sur les préco de biobizz.

 

A ton stade tu peux effectivement mettre 4ml/L.

 

Après biobizz préconise plus le fishmix que le Bio Grow en phase végétative.

Et il est de coutume de dire que la gamme biobizz est assez light et qu'on peut aller au delà des précos.

 

Sinon tu as l'urine qui est très chargée en azote (dilution à 10-20%) et qui semble donner de bons résultats.

 

Slt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

J'avais commencé l'engraissage lors de la période indoor avec le Fish Mix, mais j'avais pu lire sur le forum qu'il n'est pas vraiment conseillé en out à cause de l'odeur forte de poisson, qui pourrait attirer les animaux et leur donner envie de s'intéresser aux plants... Et encore moins conseillé en foliaire afin d'éviter de se retrouver avec la moitié des feuilles bouffées...

Je ne sais pas s'il s'agit plutôt d'un mythe ou d'une réalité mais j'ai encore mon bidon de 5L de Grow Mix rempli aux 2/3 que je vais être obligé de finir pour éviter de gaspiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous !

 

Je vais dans les jours qui suivent vous faire une maj, mais j'ai aujourd'hui une petite question à vous poser.

 

Comme indiqué plus haut, j'engraisse actuellement au Bio Grow de Biobizz, qui est un engrais organique, mais je désirerait passer au Terre Flores de Canna, engrais minéral. Etant donné que mes plants sont habitués à présent au full organique, je me demande s'ils supporteraient bien la transition vers un engrais minéral.

 

Je n'ai pas réussi à trouver de sujets sur le forum qui évoque cette situation.

 

En plus simple, peut-on utiliser un engrais organique pendant la croissance, puis un engrais minéral pendant la floraison sans problèmes ?

 

 

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 46 minutes, Revok. a dit:

Bonsoir à tous !

 

Je vais dans les jours qui suivent vous faire une maj, mais j'ai aujourd'hui une petite question à vous poser.

 

Comme indiqué plus haut, j'engraisse actuellement au Bio Grow de Biobizz, qui est un engrais organique, mais je désirerait passer au Terre Flores de Canna, engrais minéral. Etant donné que mes plants sont habitués à présent au full organique, je me demande s'ils supporteraient bien la transition vers un engrais minéral.

 

Je n'ai pas réussi à trouver de sujets sur le forum qui évoque cette situation.

 

En plus simple, peut-on utiliser un engrais organique pendant la croissance, puis un engrais minéral pendant la floraison sans problèmes ?

 

 

 

Merci beaucoup.

Oui tu peux, mais attention, 4ml/L de biogrow, c'est pas la même que 4ml/L de minéral 😅

 

il y a 31 minutes, stinscri a dit:

je t'avoue c'est mieux engrais minéraux que bio 

Ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est différent 😉

Je pense que tu devrais dire "perso, je préfère le minéral" 😉

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Beuze Z Hache a dit:

Oui tu peux, mais attention, 4ml/L de biogrow, c'est pas la même que 4ml/L de minéral 😅

 

 

Pour corriger les débuts de carence en azote sur les plants actuellement, j'arrose à 6ml/L, tu me conseilles donc d'aller progressivement avant d'atteindre les 4ml/L avec le minéral ?

Car d'un autre côté, je me dis qu'en pleine terre, l'engrais finit beaucoup plus dilué dans le sol que dans un pot, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.