Quelle FAC pour une box 40x40x80 ? Prima Klima Eco VS CAN-Filter Lite


Messages recommandés

Invité Polopot

Bonjour à tous,

J'ai une microbox de 40x40x80cm avec 35W d'éclaraige en LED DIY, avec des plants en floraison qui commencent à sentir délicieusement (trop) bon :D

Je ne peux plus repousser l'achat d'un ensemble extra+FAC.

Je vais partir pour l'extra sur un modèle RVK ou VK, de 250 ou 280m3, de chez VENTS ou Prima Klima.
(Déja, est-ce que cela vous parait déconnant ?)

Là ou je n'arrive pas à me décider, c'est pour le FAC. Pour mes besoins, et dans un budget contenu, j'en suis réduit à choisir entre:


https://www.hydrozone.fr/filtre-a-charbon-actif/2839-contenir-odeur.html

OU

 

https://www.hydrozone.fr/filtre-a-charbon-actif/2617-filtre-can-filters.html

 

Malgré les quelques topics disponible sur le forum, je n'ai pas beaucoup d'info pour les comparer... Prima Klima est visiblement assez réputé pour leurs extra, mais il n y a pas vraiment d'avis (ni positifs, ni négatifs) sur leurs FACs (surtout dans la gamme "Eco"), quand à CAN Filter, ils sont très réputés & conseillé sur ce forum, mais pour leur série "standard", et non la série "CAN-Lite" à propos de laquelle je ne trouve pas grand chose !

En vous remerciant par avance,

A+

 


 

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant moi même débutant , je te conseillerai l extracteur prima klima .

 

tu as largement de quoi faire avec 280 m3/h je penses même que tu pourrai réduire celui ci ( si besoins , après c est toujours +

intéressant d avoir un plus gros pour une meilleur gestion ) 

 

pour le filtre si je ne dit pas de bêtise la règle c est 25% en plus que ton extra , pour éviter que celui ci force .

 

je penses que en therme de qualité c est vachement la même chose vu que tu es en gamme "éco" 

 

 

Modifié par Ragnarsson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

moi je te conseille ça:

 

- Extracteur RVK Sytemair 125mm pour 225 m3/h = 77€

- FAC Can-Lite 125mm pour 300 m3/h = 55€

- Gaine Sonoair 127mm = 4,40€ le mètre

 

Tout ça avec 3 mètres de gaine ça fait un peu moins de 150€ (à voir sur les nouveaux jardins .com)

 

PS: je ne sais pas si la flange est comprise avec le filtre à charbon ?

 

c'est ça: ça vaut 3 ou 4€

can-filters-flange-plastique-125mm.thumb.jpg.b04c71b781df9868219eed20591e36f9.jpg

 

 

bye.gif.64b485b46d029ac7ffd3d29cfcd3b862.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yop !

Merci pour les réponses !

 

il y a 40 minutes, Ragnarsson a dit:

je penses que en therme de qualité c est vachement la même chose vu que tu es en gamme "éco" 

 

Donc pour toi impossible de départager le Klima Eco du CAN-Filter Lite ?
 

il y a 6 minutes, Lamictal a dit:

- Extracteur RVK Sytemair 125mm pour 225 m3/h = 77€

- FAC Can-Lite 125mm pour 300 m3/h = 55€

- Gaine Sonoair 127mm = 4,40€ le mètre


Ca a l'air pas mal, mais j'aurais bien voulu rester en 100mm, vu la taille de la box et les puissances requises, ça me semble jouable... non ?

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Polopot a dit:

Donc pour toi impossible de départager le Klima Eco du CAN-Filter Lite ?

 

c est 2 bonne marque très présente sur le marché européen , je ne suis pas assez expert que pour te donner une caractéristique bien définie a chaque marques .

 

que se soit l'un ou l'autre , ca reste un bon achat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Merci pour vos réponses :)

 

C'est quand même fou de penser qu'ils proposent des CAN-Filter (pas des lites hein !) à 75m3 ou même 150m3, alors qu'il est impossible de trouver une extra (non gaine, non TT & non winflex) en dessous de 250m3.... Chelou tout ça...

A+

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Polopot a dit:

Merci pour vos réponses :)

 

C'est quand même fou de penser qu'ils proposent des CAN-Filter (pas des lites hein !) à 75m3 ou même 150m3, alors qu'il est impossible de trouver une extra (non gaine, non TT & non winflex) en dessous de 250m3.... Chelou tout ça...

A+

 

 

il y a tellement de configuration / matériels diffèrent .  Sans parler  des talentueux bricoleur qui  te construise tout a partir de très peux 🤯 .

 

avec plaisir et une bonne continuation pour tes projets 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en cherchant "bien"..

 

==> Extracteur RVK Systemair 100mm pour 160m3/hhttp://www.lesnouveauxjardins.com/extracteurs-d-air/603-systemair-rvk-o-100mm-a1-160m3h.html

 

systemair-rvk-o-100mm-a1-160m3h.thumb.jpg.0b1a0c8fc84c535ead3f9de77b616525.jpg

 

Mais il lui faut un FAC d'au moins 200 m3/h en 100mm  ! y'a celui-là pour 41€ (+ frais de port surement) mais je sais pas si il assure autant qu'un can filter ou équivalent. (me demander en MP pour le site internet qui le vend, c'est un magasin en France)

 

filtre-charbon.jpg

filtre-charbon (1).jpg

 

 

Franchement entre 10cm et 12,5 cm ça change quedal niveau encombrement.. ou alors c'est dans une petite tour de PC que tu cultives :lol:

 

 

 

bye.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

re

Je l'ai vu celui la(d'extra), mais le rapprot qualité/prix me parait pas foufou

Tant qu'a faire, pour encore moins cher je partirais plutôt sur:
https://www.servovendi.com/fr/extracteur-d-air-vents-vk-100-tubulaire-250-m-h-100mm.html

+

https://www.servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-plastique-can-lite-300-can-filters-300-m-h.html

 

Pour 110€ normalement je suis tout bon, et je reste sur du CAN-Filter (c'est le point le plus important pour moi le coté contrôle des odeurs, sachant que sur l'extra, vu la taille de la box, je suis trèèèèès largement au dessus quoi que je prennes)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

extracteur à fuir... mais c'est toi qui voit :siff: 

 

et si ça tombe en panne faudra payer les frais de port pour le renvoyer en Espagne..

 

 

Bonne culture

 

 

bye.gif.2ba75857f8b0799f498d51f2a4de1961.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

depuis des années et des années j'ai essayé testé éprouvé plusieurs extracteurs de différentes marque à + ou - plusieurs reprises et je te déconseille VENTS.

 

Tout comme les FAC, seul canfilter et primaklima sont valables pour plusieurs sessions.

 

 

bye.gif.0875a20d776769da54495cafafc6b131.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re,

Le Prima Klima 280m3/h est "seulement" à 20€ de plus, du coup d'après ce que tu dit ça vaudrait le coup.

Par contre, pour une extra de 250m3 et 280m3, si je rajoute 25% ça donne 312.5m3 et 350m3 attendus pour le FAC.

Avec un CAN Filter a 300m3, je me disais que 300 pour 312.5 ça allait encore, à une vache près :D

Mais 300 pour 350 ça commence a fair beaucoup non ? (plutôt "pas assez" ici en l'occurence ! :D )

Merci pour tes retours précieux !

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouais pour un extracteur 280 m3/h il faut au moins 350 m3/h pour le FAC,

 

y'a le can-lite 425 m3/h en 125mm, même diamètre que le 300 mais il est un peu+ long

 

 

filtre-a-charbon-can-lite-125mm-425-m3.jpg.a9d19407d34b2fe0d027784a01ec96bd.jpg

 

 

bye.gif.378159cf7805c592f6e6fd2cd1565f11.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Polopot
Il y a 9 heures, Vinc5477 a dit:

Tu peux trouver des 2 vitesses, 140m3/h 190m3/h pour 40/50€ qui ferait l'affaire pour moi dans une piece de 15°C à 20°C.


Yo - Pour du winflex peut-être, mais pas si je voulais un truc qui tienne la route ;)
Je suis parti sur Prima Klima 160/280m3 à ~75€.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Polopot a dit:


Yo - Pour du winflex peut-être, mais pas si je voulais un truc qui tienne la route ;)
Je suis parti sur Prima Klima 160/280m3 à ~75€.

A+

 Re l'ami!

 

Ca marche si t'a trouvé ton bonheur 😃 , tu va devoir trouver un contrôleur de température nan? j'ai peur qu'avec ce débit allumé en constant tu galère à gérer ta température dans un petit espace. Perso moi les miens sont de chez vents et j'ai rien a redire pour l'instant j'ai l'impression qu'il ont un meilleurs prix que ceux de chez Prima si jamais il t'en faut un deuxième de temps en temps amazon en vendent à bon prix! Apres c'est des extracteurs, une bobine est basta donc les source de panne sont limité sur ce genre de produit. Sinon sur Servovendi aussi c'est cool que tu connaisse déjà! pour des grosses commande je trouve qu'il est ultra compétitif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo @Vinc5477 la différence de prix me paraissait tellement minime (30€, c'est le prix de la tranquillité et de la bonne marque reconnue - et ça m'évite des frais supplémentaires dans 6 mois... j'espère !). Niveau température j'ai pas l'impression que ça ai une grosse influence. Je suis a 35+10W en LED donc ça chauffe pas beaucoup, je suis dans la fourchette 20-26 constamment :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites