[QUESTION] Filtre a charbon piece appartement


Messages recommandés

Bonjours a tous, alors voila j'ai dédié une piece de mon appart entier a ma culture, j'ai une chambre 100x100x200 avec 5 plante dedans MAIS !! j'ai également 10 autre plante en dehors juste dans la piece sans tente de culture, étant en pré floraison l'odeur commence a se faire sentir, je vais donc acheter un filtre a charbon mais, comment l'utilisé au mieux ? puisque au finale c'est la piece d'appartement entière qui me sert de serre, je pourrait bien installé le filtre a charbon sur la tente de culture mais sa ne filtrerai pas les plante qui elle sont a l'extérieur.

 

J'ai vraiment besoin de conseille pour contenir toute cette odeur au mieux dans la piece.
Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Pour bien extraire et filtré les odeurs dans une pièce entière.. Il te faut une puissance et un matos presque industrielle. 

 

T' est en maison ? Appart ?  Parce-que 15 plantes en Flo ça va sentir fort! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il faut que la pièce soit en dépression permanente (pour ne pas que d'air viciée n'en sorte), et ait une entrée d'air neuf bien dimensionné en fonction du volume extrait, 

 

ainsi qu'un bon extracteur dimensionné en fonction du volume de la pièce de culture:

 

==> exemple dans une pièce de 20 mètres carrés =  4m x 5m x 2,20m (hauteur) = 44m3,

 

on multiplie par 30 = 1320 m3/h nécessaire (si il y a un coude à 90° on rajoute 30% donc ici ça ferait + 396 m3/h dont un total de 1700 m3/h environ), sans oublier un mega filtre à charbon.

 

et il faut faire sortir l'air en-dehors de cette même pièce sinon ça risque de chauffer là-dedans (suivant que ce soit l'hiver ou l'été et où tu vis) sans une climatisation (aussi bien dimensionnée)..

 

Donc au final ça va être assez compliqué ton bazar et très onéreux 31.gif.afd9edc3a9b23e7a305a031bb24a4979.gif

 

 

bye.gif.1cf00ead7b36ebfb3e55d9e978eaca9e.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors la pièce je dirais qu'elle fait 15M²  en appartement au dernier étage sous les comble, il m'es impossible de percé dans le mur étant locataire,  si je met un extraceur qui crache par le velux ouvert sa marcherai? sinon juste si sa passe par le filtre a charbon et que sa recrache dans la pièce même Sava atténué quand meme?
j'ai le salon qui fait tampon avant le hall d'escalier pour sa l'instant sa traverse que le salon mais pas encore le pallie.

Ma précédente récolte j'ai fait de la merde, du coup j'ai mis les bouché double avec 15 pot de 18litre ^^' et maintenant qu'il sont en pré floraison je me rend compte que sa va faire beaucoup d'odeur.
Sinon  ouai un gros extracteur d'air qui tourne dans la pièce avec filtre a charbon c'est jouable?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re

 

Juste une idée comme ça , t'as pas moyen de coupé ta piece en deux ?
je pense que tu n'a pas besoin de toute la piece , tu fait un mur en OSB  pour séparer ta pièce , un trou dans ton mur en OSB pour installer FAC et extracteur ;)
Fait gaffe à l’extraction sous velux , il ya des gens qui bossent sur les toits , et des petit malins qui s y baladent ;)
Aprés extracteur selon le calcul de @Lamictal  et ça roule ;)


@+++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Apres mesure ma piece fait 3.46m x 3.7m x 2.2 = 28.16m3
Je multiplie par 30 = 845  m3/h

Hors niveau finance le mieux que je puissent faire c'est un extracteur 400 m3/h, se a quoi je peux ajouté un intracteur 185  m3/h que j'ai déjà, cela est t il viable? 
Et je vais opté pour une bâche genre bricomarché 6x7 a 10 euro 

 

Merci pour vos réponse en vrai sa m'aguille a fond.

Screenshot_87.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Laisse tomber hyfilter, pour de bonne marque, regarde la liste constructeur dans ma signature.

 

Et un fac de 400m3/h pour filtrer correctement 10m² , pour moi ça fait juste, beaucoup trop juste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 6 minutes, Saangoweed a dit:

salut,

C'est tout se que je peut investir pour l'instant et la situation devient urgente  la ^^' je suis dans la pièce a coté et j'ai l'impression qu'on me met un pochetons de beuh sous le nez :x

 

++

 

 

Re

 

Ton intracteur met le en  passif et utilise ce dernier pour te faire un deuxieme extracteur , t'aura juste à prendre un autre FAC ;) . Pas le top mais tjrs mieux que juste 400 L/H

Laisse tomber la bache pour séparer avec ta piece en dépression c'est pas le top. Prend du dur , n'importe quel panneau en melaminé , OSB etc..... fera l'affaire prend le premier prix ;)

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter mais j'ai hâte de voir ce que tu vas faire :)

 

Par anticipation, et si cela peut te servir, si ton environnement de culture n'es pas en dépression... tout ce que tu feras ne servira grosso modo à rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

Je reviens témoigner, du coup j'ai isolé la pièce hermétiquement grâce a une bâche scotcher sur tout les rebord, mur plafond et sol.

j'ai créer une fermeture en récupérant celle d'un tissus que j'ai scotcher a la bâche  sa me permet d'ouvrir/fermer.

Matos utilisé: filtre a charbon capacité 400M3/H + extracteur d'air 400M3/H, intracteur d'air 180M3/H

BILAN : réussite, la dépression est effective la bache est totalement aspiré a l'interieur et 0 fucking odeur ne sort du filtre a charbon, Apres des heurs de taff je suis super content sa fonctionne !

Merci a tous pour vos conseil je n'aurai jamais reussis sans vous 👍

Aurevoir.

 

P10319-183723.jpg

P10319-183740.jpg

P10319-183813.jpg

P10319-183823.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...