EasyBud RQS / [Terre] [40x40X120] [90W Ampoule] Débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Récemment je me suis lancé dans une belle aventure ! J'ai monté ma tente !

Avec deux soucis, la place et l'argent. Après m'être renseigner pendant un petit moment j'ai décidé de passer le cape et de tout commander.

Mon installation actuelle :

Tente Zelsius 40x40x120

Lampe led 90 watt amazon

Ventilateur amazon 

Et en variété pour une première culture j'ai opté pour la Easy Bud de Royal Queen Seeds.

Engrais: J'ai un pack biobizz de 3 mais pas utilisé 

 

Le 22 Février j'ai commencé ma petite croissance 

Aujourd'hui le 15 Mars ma plante à atteint une taille correcte enfin il me semble 😅

 

Je voulais donc vous faire part de mes inquiétudes:

- Une lampe de 90w est elle suffisante pour une croissance et de combien de cm de mon bébé je dois l'éloigner ?

- L' engrais est-il primordiale dans ce cas de figure ? 

- La tige de mon bébé me parait plûtot fébrile est-ce normal ?

- De petites taches blanche sont apparu sur ma plante cela est-il du à la lumière ? 

 

Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions je tiens donc à m'excuser si jamais elle ont déjà été posée 

Merci d'avoir lu et bonne journée :D 

 

IMG_1323.JPG

IMG_1322.JPG

IMG_1321.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En général, cette section sert à se renseigner avant d'acheter le matos, pas après^^

 

Citation

Lampe led 90 watt amazon

 

Ça m'étonnerais que ce soit une 90w, ça doit plutôt être du 15-20w.

 

Citation

L' engrais est-il primordiale dans ce cas de figure ? 

 

Faut voir le subtrat, mais pour la flo, tu risques d'avoir des carences.

 

Citation

La tige de mon bébé me parait plûtot fébrile est-ce normal ?

 

Il faut un bon ventilo pour renforcer les tiges.

 

Pas d'extracteur/FAC ? Et comme d'hab, la prochaine fois laisse tomber les autos^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@animalxxx a pour ainsi dire tout dit.

 

J'ajoute que pour les led Amazon généralement c'est pas ouf, tourne toi plutôt sur des puck ou des quantum board en spectre full (donc lumière jaune pas rose) et sinon sur Amazon faut chercher la puissance consommée. Sur l'annonce il parlent d'une mesure de puissance équivalente avec un rapport qui les arrange. 

 

https://www.amazon.fr/Roleadro-Croissance-dintérieur-Hydroponique-Greenhouse/dp/B01N6BHYXP/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=quantum%2Bboard&qid=1615833840&sr=8-24&th=1

 

Ca par exemple c'est donné pour 1000W alors que la conso est de 100W on nous la fait a l'envers 🤣 et surtout si tu regardes chez ledfury.be tu verra que 1000W ça prend une place bien plus conséquente et le prix est clairement pas le même. 

 

Pour moi ta plante arrivera a faire une croissance fébrile a cause de la lampe (que tu peux mettre a 10-15cm voir moins) et la floraison se passera mal car elle n'aura pas assez de lumière. Si tu change de lampe pour pas très cher t'as des CFL, mais sinon faut mettre un peu de budget et prendre de la led de meilleur qualité.

 

Bon courage !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide @animalxxx désole de m'être trompé de zone je suis nouveau sur le forum 😅

Je viens de me rendre compte que je m'était fait avoir sur l'ampoule en effet c'est une 30watt ... est-ce suffisant pour mon installation ? 

En substrat je suis sur du lightmix je m'ettrai du biobizz à la floraison merci de ton conseil ! 

Non je n'en ai pas est-ce vraiment primordiale ? 

Je vais augmenter la force du ventilo pour les tiges

Merci Beaucoup et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, BriocheChaude a dit:

Merci pour ta réponse aussi rapide @animalxxx désole de m'être trompé de zone je suis nouveau sur le forum 😅

Je viens de me rendre compte que je m'était fait avoir sur l'ampoule en effet c'est une 30watt ... est-ce suffisant pour mon installation ? 

En substrat je suis sur du lightmix je m'ettrai du biobizz à la floraison merci de ton conseil ! 

Non je n'en ai pas est-ce vraiment primordiale ? 

Je vais augmenter la force du ventilo pour les tiges

Merci Beaucoup et bonne soirée !

 

Re,

 

Loin de moi l'idée d'être relou mais si c'est cette ampoule:

 

https://www.amazon.fr/Horticole-Croissance-Intérieur-Hydroponique-Aquarium/dp/B084L7T6YR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ampoule+culture&qid=1615834765&sr=8-8

 

On est sur du 10-12W c'est vraiment trop faible d'après moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BlackChemist a dit:

Salut !

 

@animalxxx a pour ainsi dire tout dit.

 

J'ajoute que pour les led Amazon généralement c'est pas ouf, tourne toi plutôt sur des puck ou des quantum board en spectre full (donc lumière jaune pas rose) et sinon sur Amazon faut chercher la puissance consommée. Sur l'annonce il parlent d'une mesure de puissance équivalente avec un rapport qui les arrange. 

 

https://www.amazon.fr/Roleadro-Croissance-dintérieur-Hydroponique-Greenhouse/dp/B01N6BHYXP/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=quantum%2Bboard&qid=1615833840&sr=8-24&th=1

 

Ca par exemple c'est donné pour 1000W alors que la conso est de 100W on nous la fait a l'envers 🤣 et surtout si tu regardes chez ledfury.be tu verra que 1000W ça prend une place bien plus conséquente et le prix est clairement pas le même. 

 

Pour moi ta plante arrivera a faire une croissance fébrile a cause de la lampe (que tu peux mettre a 10-15cm voir moins) et la floraison se passera mal car elle n'aura pas assez de lumière. Si tu change de lampe pour pas très cher t'as des CFL, mais sinon faut mettre un peu de budget et prendre de la led de meilleur qualité.

 

Bon courage !

 

++

Bonsoir merci également pour ton retour et ton explication sur les filous d'amazon ! pas très rassurant tout ça je m'estimerai heureux d'arriver à la fin pour cette première croissance, les aléas du début :D Je verrai pour une prochaine croissance pour changer de lampe pour l'instant je n'ai pas forcément les moyens de mettre 100€ dans une lampe ... 

Bonne soirée ++ :D 

il y a 1 minute, BlackChemist a dit:

 

Re,

 

Loin de moi l'idée d'être relou mais si c'est cette ampoule:

 

https://www.amazon.fr/Horticole-Croissance-Intérieur-Hydroponique-Aquarium/dp/B084L7T6YR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ampoule+culture&qid=1615834765&sr=8-8

 

On est sur du 10-12W c'est vraiment trop faible d'après moi 

En effet c'est celle-ci 😭 ça va donc être complique ... Merci de ton retour 

Je crois que je fumerai juste mes doigts pour cette fois lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour pas te décourager et si tu as envie de pousser, utilise une lampe de bureau (en plus) si tu en as une. C'est probablement plus puissant que ta lampe et cela ne fera pas de mal.

 

Par contre, sans extracteur d'air, ni FAC, ta plante va avoir du mal à respirer et si les fleurs arrivent ça va sentir un peu...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

+1 Black^^

 

Citation

Non je n'en ai pas est-ce vraiment primordiale ? 

 

Bah.. oui^^ L'extra pour le renouvellement d'air, le fac pour les odeurs. Y'a tout de marqué dans les guides, faut les lire.

 

10w de mauvaise led, ça va faire vraiment juste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2021 à 20:15, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Pour pas te décourager et si tu as envie de pousser, utilise une lampe de bureau (en plus) si tu en as une. C'est probablement plus puissant que ta lampe et cela ne fera pas de mal.

 

Par contre, sans extracteur d'air, ni FAC, ta plante va avoir du mal à respirer et si les fleurs arrivent ça va sentir un peu...

 

++

Merci pour ton retour je vais bricolé un petit ventilo pour extraire l'air et l'odeur ce n'est pas un soucis même un + je dirai :') 

J'ai une petite lampe de bureau je vais installer ça 

Merci du conseil et bonne soirée ! 

Le 15/03/2021 à 20:15, animalxxx a dit:

Re

 

+1 Black^^

 

 

Bah.. oui^^ L'extra pour le renouvellement d'air, le fac pour les odeurs. Y'a tout de marqué dans les guides, faut les lire.

 

10w de mauvaise led, ça va faire vraiment juste.

 

++

Merci pour ton retour j'ai vu cette ampoule pour une potentielle futur culture des avis ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

 l'odeur ce n'est pas un soucis

 

T'es en appartement? Et les voisins, potes/famille pas au courant qui passent, visite imprévues toussa?

 

Pas de lien vers les shops fr, cf la charte.

 

Pour la cfl, ptet un peu trop puissant pour 40x40, et faut un réflecteur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, animalxxx a dit:

Re

 

 

T'es en appartement? Et les voisins, potes/famille pas au courant qui passent, visite imprévues toussa?

 

Pas de lien vers les shops fr, cf la charte.

 

Pour la cfl, ptet un peu trop puissant pour 40x40, et faut un réflecteur.

 

++

Je suis en maison tout le monde est au courant donc pas de problème pour ça merci pour ton avis sur la lumière ! je vais regarder tout ça bonne journée à toi ! 

Il y a 15 heures, BlackChemist a dit:

 

Re,

 

Loin de moi l'idée d'être relou mais si c'est cette ampoule:

 

https://www.amazon.fr/Horticole-Croissance-Intérieur-Hydroponique-Aquarium/dp/B084L7T6YR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ampoule+culture&qid=1615834765&sr=8-8

 

On est sur du 10-12W c'est vraiment trop faible d'après moi 

Update j'ai trouvé l'ampoule exacte il s'agit de celle-ci 

elle est un peu plus puissante ! 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08B63W9Q3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci encore pour votre aide ! 

Modifié par BriocheChaude
trompé de liens oups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update 

Bonjour ! 

La lampe à l'air de suffire pour l'instant mais une autre solution s'offre à moi 

je dispose d'un store orienté plein Sud ! 

Est-ce viable de mettre mon bébé l'après midi au soleil à travers le store même si nous sommes au mois de mars ? 

Merci d'avance bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BlackChemist a dit:

Salut,

C'est pas terrible de stresser la plante au niveau lumière mais tu peux le faire. Attention a pas trop faire souffrir la plante au début, met la que 30min-1h et voit si elle a pas les feuilles qui tombent.

 

++

Yo je l'ai laissé environ 1h30, pas de feuilles qui tombent mais elle s'est directement incliné vers la fenêtre ! 

Je l'ai remis sous led jusqu'a demain 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2021 à 19:24, animalxxx a dit:

 

Pas d'extracteur/FAC ? Et comme d'hab, la prochaine fois laisse tomber les autos^^

Pourquoi laisse tomber les autos ? Je trouve que c'est pas mal pour commencer tu as pas besoin de gérer le cycle jour/nuit et c'est rapide donc ça forge l'expérience 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2021 à 19:04, BriocheChaude a dit:

 

IMG_1322.JPG

Hello,

C'est normal que une feuille soit à moitié bouffer ?

Essaie de te dégoter un petit ventilateur et acheter une CFL (dans ce style la :  ) tu en as pour 30€ et ça sera déjà largement mieux que ton autre lampe je pense. Personnellement j'utilise exactement la même lampe pour la croissance de mes plants (sauf que c'est du 300W).

Le ventilateur ne le met pas en ventilation direct contre tes plants sinon les feuilles peuvent avoir des problèmes (ça s'appelle des brulures de vent) 

 

Le 18/03/2021 à 15:53, BriocheChaude a dit:

Update 

Bonjour ! 

La lampe à l'air de suffire pour l'instant mais une autre solution s'offre à moi 

je dispose d'un store orienté plein Sud ! 

Est-ce viable de mettre mon bébé l'après midi au soleil à travers le store même si nous sommes au mois de mars ? 

Merci d'avance bonne journée à tous ! 

Franchement je pense que c'est vraiment pas fou du tout, limite je pense que c'est mieux sous ta petite lampe. Encore en été c'est possible mais pas fou mais au mois de mars c'est même pas la peine a part si tu veux te sortir 2g de ton plant. Si tu veux les mettre à la lumière du soleil à la limite c'est possible mais il faut les mettre directement dehors sur un balcon ou une terrasse bien exposé au soleil 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je trouve que c'est pas mal pour commencer

 

Non, ça pardonne pas les erreurs, tu peux pas prolonger la croissance si tu te loupes.

 

Citation

tu as pas besoin de gérer le cycle jour/nuit

 

Y'a quoi de compliquer à changer son timer 1x de temps en temps?

 

Citation

et c'est rapide

 

Non, c'est pas plus rapide...

 

Pas de lien vers les shops fr, cf la charte^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@animalxxx, le débat est peine perdue. C'est bien la preuve que, quelque soit le sujet, le marketing marche super bien avec ceux qui consacrent peu de temps à se renseigner avant de démarrer.

 

Il faudrait rédiger une table des 10 commandements... "Par une autoflo en inodoor, tu ne commenceras pas" 🤣

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites