EasyBud RQS / [Terre] [40x40X120] [90W Ampoule] Débutant


Messages recommandés

Hello, merci pour vos retours 

Il y a 1 heure, Hello4444 a dit:

Hello,

C'est normal que une feuille soit à moitié bouffer ?

Essaie de te dégoter un petit ventilateur et acheter une CFL (dans ce style la : https://www.indoordiscount.com/fr/ampoule-cfl/177-ampoule-cfl-125w-croissance-6400k-superplant-3700688538532.html?gclid=Cj0KCQjwl9GCBhDvARIsAFunhsneD5QPFWBbZKI_tUrl8FV_V49vAsJx32-n1_zLLcK3Ic2_U9-riXcaAv1yEALw_wcB ) tu en as pour 30€ et ça sera déjà largement mieux que ton autre lampe je pense. Personnellement j'utilise exactement la même lampe pour la croissance de mes plants (sauf que c'est du 300W).

Le ventilateur ne le met pas en ventilation direct contre tes plants sinon les feuilles peuvent avoir des problèmes (ça s'appelle des brulures de vent) 

 

Franchement je pense que c'est vraiment pas fou du tout, limite je pense que c'est mieux sous ta petite lampe. Encore en été c'est possible mais pas fou mais au mois de mars c'est même pas la peine a part si tu veux te sortir 2g de ton plant. Si tu veux les mettre à la lumière du soleil à la limite c'est possible mais il faut les mettre directement dehors sur un balcon ou une terrasse bien exposé au soleil 😉

 

++

Alors pour le ventilateur il était directement incliné sur ma feuille ce qui explique sa malformation erreur de débutant 😅

Merci de vos conseils pour la fenêtre je vais la laisser sous sa petite lumière ! 

Pour le débats autoflo ou pas je ne peut pas me prononcé il faut d'abord avoir essayé les deux voir les rendements et la facilité de culture ! 

Je compte pour une prochaine culture essaye quelque chose d'automatique avec un raspberry et arduino pour planifier les horaires de lampes de ventilation et des petits gadget ! 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, BriocheChaude a dit:

Hello, merci pour vos retours 

Alors pour le ventilateur il était directement incliné sur ma feuille ce qui explique sa malformation erreur de débutant 😅

Merci de vos conseils pour la fenêtre je vais la laisser sous sa petite lumière ! 

Pour le débats autoflo ou pas je ne peut pas me prononcé il faut d'abord avoir essayé les deux voir les rendements et la facilité de culture ! 

Je compte pour une prochaine culture essaye quelque chose d'automatique avec un raspberry et arduino pour planifier les horaires de lampes de ventilation et des petits gadget ! 

Bonne soirée ! 

T'inquiète pas j'ai fait la même connerie y a pas longtemps (je suis aussi débutant en culture inté, j'en suis a ma 2eme session) c'est pour ça que je t'ai dit de faire gaffe 😉

Sinon pour les horaires de lampes je pense que c'est plus simple de faire ça avec un programmateur (https://www.boulanger.com/ref/8007959?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=informatique-tablette&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Micro-Informatique-Tablette-Chargeur-Prise&utm_content=02-MICRO&utm_term=0235&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQjwl9GCBhDvARIsAFunhslRUnoK8hDCOJozRpFT7XUmkTQe7YF7rwIKFy8BXjujsGv9dlO4iyYaAuSzEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&?kard=1) tu te fera largement moins chier que de programmer ça avec Arduino après pour le reste température, humidité etc... Tu peux le faire avec Arduino pour automatiser, exemple si la température passe en dessous d'un certain seuil activer le chauffage pareil avec l'humidité ou ce genre de choses ça peut être intéressant, faut juste être un peu caler en info ou alors tu apprend 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hello4444 a dit:

T'inquiète pas j'ai fait la même connerie y a pas longtemps (je suis aussi débutant en culture inté, j'en suis a ma 2eme session) c'est pour ça que je t'ai dit de faire gaffe 😉

Sinon pour les horaires de lampes je pense que c'est plus simple de faire ça avec un programmateur (https://www.boulanger.com/ref/8007959?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=informatique-tablette&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Micro-Informatique-Tablette-Chargeur-Prise&utm_content=02-MICRO&utm_term=0235&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQjwl9GCBhDvARIsAFunhslRUnoK8hDCOJozRpFT7XUmkTQe7YF7rwIKFy8BXjujsGv9dlO4iyYaAuSzEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&?kard=1) tu te fera largement moins chier que de programmer ça avec Arduino après pour le reste température, humidité etc... Tu peux le faire avec Arduino pour automatiser, exemple si la température passe en dessous d'un certain seuil activer le chauffage pareil avec l'humidité ou ce genre de choses ça peut être intéressant, faut juste être un peu caler en info ou alors tu apprend 😉

 

++

J'ai déja tous le matos et je me débrouille pas mal je pensais faire un petit écran lcd avec les stats voir même un vrai écran avec température, temps depuis le début de la culture et humidité après c'est juste un projet à la con et j'ai déjà le programmateur pour du 20/24 pour mon auto :D 

++

Modifié par BriocheChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, BriocheChaude a dit:

J'ai déja tous le matos et je me débrouille pas mal je pensais faire un petit écran lcd avec les stats voir même un vrai écran avec température, temps depuis le début de la culture et humidité après c'est juste un projet à la con et j'ai déjà le programmateur pour du 20/24 pour mon auto :D 

++

Ouai ça peut être intéressant c'est un peu long a faire mais après ça t'économise beaucoup de temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo,
 

Le 19/03/2021 à 16:57, Hello4444 a dit:

Tu as pas besoin de gérer le cycle jour/nuit

 

Le 19/03/2021 à 16:57, Hello4444 a dit:

ça forge l'expérience 😉

 

Le cannabis étant une plante photopériodique, je vois pas trop ce que tu forges comme expérience... :D

C'est comme préparer son permis voiture sur boite auto pendant des mois pour le passer sur une boite manuelle... 🤣


@BriocheChaude Avec ta combinaison "10W LED Amazon" + Auto + Débutant, tu vas finir dans le meilleur des cas avec quelques malheureux grammes sec dans 6 mois.
Est-tu bien sûr que cela en vaut la chandelle ? (ie. le prix de l'electricité & cie). Je ne dit pas ça pour te décourager, mais pour t'éviter de gaspiller bêtement de l'argent :)

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Polopot a dit:

Yo,
 

 

 

Le cannabis étant une plante photopériodique, je vois pas trop ce que tu forges comme expérience... :D
 

 

Ben je sais pas ? L'expérience de savoir faire germer une graine, de bien savoir dosé son eau, de savoir a quel moment mettre l'engrais ou ne pas en mettre, surveiller sa plante, soigner ces potentiels maladie, bien utilisé son équipement, ses lampes, ses ventilos afin de reproduire au mieux les conditions climatique pour la plante, améliorer son rendements ? Je pense que c'est déjà un bon début, étant donnée qu'il plante avec une autoflo qui n'as pas de photopériode ta remarque à peu de sens...

Modifié par Hello4444
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Polopot a dit:

Yo,
 

 

 

Le cannabis étant une plante photopériodique, je vois pas trop ce que tu forges comme expérience... :D

C'est comme préparer son permis voiture sur boite auto pendant des mois pour le passer sur une boite manuelle... 🤣


@BriocheChaude Avec ta combinaison "10W LED Amazon" + Auto + Débutant, tu vas finir dans le meilleur des cas avec quelques malheureux grammes sec dans 6 mois.
Est-tu bien sûr que cela en vaut la chandelle ? (ie. le prix de l'electricité & cie). Je ne dit pas ça pour te décourager, mais pour t'éviter de gaspiller bêtement de l'argent :)

A+

 

Après cette culture je vais acheter la quantum board dont tu m'a parlé mais j'aimerai déja finir mon grow, certe en autoflo je n'ai pas appris à bien gérer les cycles mais j'ai déja appris certaines bases comme l'arrosage ou encore la gestion de l'humidité 

Après c'est sur que j'aurai direct pu commencer avec une féminisé mais bon ce qui est fait est fait 

Et l'ampoule 20W amazon consomme absolument rien j'ai calculé environ 5€ sur 2 mois en 20/24h donc même si je chope 1-2g je serai content d'avoir réussie à mener à bout mon grow ! 

Et ce sera déjà une bonne expérience pour les futurs grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 40 minutes, Hello4444 a dit:

Ben je sais pas ? L'expérience de savoir faire germer une graine, de bien savoir dosé son eau, de savoir a quel moment mettre l'engrais ou ne pas en mettre, surveiller sa plante, soigner ces potentiels maladie, bien utilisé son équipement, ses lampes, ses ventilos afin de reproduire au mieux les conditions climatique pour la plante, améliorer son rendements ?


Re
Donc que des choses qui sont différentes entre les photopériodiques et les autos ? 🤣
Plus sérieusement: la gestion de l'engrais est totalement différente (les autoflos ont des besoins bieeeen plus limités en engrais), la gestion des lampes aussi pour des raisons évidentes, quand au rendement des autoflos en interieur... 🥺 (sponsorisé par EDF)

A coté de ça, tu n'as aucun contrôle sur les différentes phases de vie de la plante donc tu ne peux pas les étudier, en cas d'erreur (et les débutants en font non ? ;) ) tu le paye cash sur la prod finale sans possibilité de rattraper.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne juge pas. Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, et il faut arrêter de faire le jeu de certains breeders qui cherchent à convaincre les débutants à coups d'arguments complétement faux.

A+

edit: les formules de politesse au début et la fin des messages sont obligatoires sous peine de se faire taper sur les doigts par la modération

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites