Bouturer en cube de ldr pour rempotage en terre ? Possible ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 3h37 je 🤫,

 

Je voudrais savoir car j'ai cherché toute la nuit et j'ai trouvé la réponse à ma question mais l'inverse.  

 

Donc est ce possible de faire partir mes boutures en ldr car je ny arrive pas avec les jiffys puis de les rempoter normalement en terre ,genre en les mettant dedans directement mais je ne sais pas si c'est biodégradable.... Donc je suis un peu perdu...

 

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

+1 avec @Ravier17 

J'ai tendance a faire comme ça aussi, ce qui est important c'est de bien avoir des racines qui sortent et quand tu passe en terre tu arrose bien le terreau sinon l'humidité du bloc de LDR pourrait être prise par le terreau et ainsi sécher le bloc.

 

Par contre c'est absolument pas bio dégradable, j'ai des pieds de poivrons en cube de 75 mm que j'avais passé en terre en extérieur, deux ans après je retrouve encore des bouts de LDR quoi. Tu peux tester les bouchons style root riot sinon je trouve ça mieux que les jiffy.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo 😁,

 

Merci @Ravier17& @BlackChemist ,

 

C'est cool, et donc, si ce n'est pas biodégradable, les racines vont faire "contact "avec la terre difficilement 🤔?

 

 

Il y a 4 heures, BlackChemist a dit:

Tu peux tester les bouchons style root riot sinon je trouve ça mieux que les jiffy.

 

 

Oui ,c'est la même en plus chère, impossible de trouver des cubes de ldr sur alchimia ni Amazon, j'ai donc pris ça : pastpastilles de coco 🙄, j'avais même pas vue, finies les commandes après minuit la tête éclatée 🤣,ça se trouve je vais recevoir un poney 🤣🤣

 

Ptn le pire, je viens d'aller faire une capture pour vous montrer ces jiffys coco lol ,et j'ai pas acheté de poney 😝,mais une ptn de station météo, du light mix, je me rappelle pas être schizophrène mais il s'est fait plaisir hier soir le défoncé...

 

Les fameuses  :

 

 

1869878174_Screenshot_20210316-150620_AmazonShopping.thumb.jpg.b87e18be93724f2c0937aabce31b22e9.jpg

 

 

 

Merci beaucoup 😉

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La laine de roche est très aérée. Les racines en sortent sans soucis.

C perso, mais je n'aime pas du tout les trucs de coco. Mauvais feeling, mes boutures crèvent avec cela mais pas en LDR...

 

Sinon sur amazon

 

Si je pouvais pas pour le lien, j'en suis désolé...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

impossible de trouver des cubes de ldr sur alchimia ni Amazon

 

Hum..

 

https://www.amazon.fr/Bouchons-laine-roche-plateau-150U/dp/B00F51SSMG/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=Grodan&qid=1615920620&sr=8-2

 

https://www.amazon.fr/Plateau-laine-roche-cubes-Grodan/dp/B01863OU26/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=Grodan&qid=1615920620&sr=8-3

 

Je sais plus exactement la taille des miens (3x3 environ), je fous 4 boutures/cube, ça fait des années que j'ai mon plateau, toujours pas finit 😛

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

7.30 les 35 pastilles ...arggghh ça fait du 21cts la pastille .... c'est 3 fois moins cher chez alchi .....

 

Sinon il suffit de prendre un plateau de semis ou pots/sachets bio dégradables et coco compressé .....et faire soi même rien de bien sorcier . 

 

Les pastilles Jiffy sont pas top pour la germi mais pour les bout ça le fait parfaitement ...faut juste pas de mouches de terreau ^^

 

Reste la "bouturette" direct dans la flotte ....rempotage direct terre . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

PS : ya des plateau LDR chez alchi aussi section "propagation" .

Modifié par glass-blower
ps
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeancultivsisi

 

Ayant testé pas mal de bouture et aussi pas mal de cube d'enracinement ,

ce que je préfère et avec lequel j'ai eu le plus de réussit c'est les cubes LDR. (3x3) c'est parfait.

Avec une mini serre et un tapis chauffant en 7 à 10 jours tu as des racines , selon la période de l'année .

Par contre les cube ldr ne sont pas biodégradable , en fin de culture le cube a explosé

du  la taille du tronc , mais il est belle et bien là .

Bonne continuation et bon bouturage .

ps:  le printemps approche , c'est la meilleur période pour faire des boutures et pas que de Canna ♠

 

+  +

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Merci @animalxxx, il faut savoir chercher lol , pourtant j'en ai tapé des pages sur Amazon, livraison fin mars en plus  je trouvais que pour mi-avril 😉.

 

Ok @glass-blower, lol ,je m'étais à moitié expliqué, il y avait le prix et la date de livraison 🤣, genre 25 balles les 10 cubes 7x7 ect .... Et sur alchimia, c'était un "repère " ,genre un cube ldr en 4x4 c'est 40 cents, pas 2 euros ....

 

Il y a 16 heures, glass-blower a dit:

Reste la "bouturette" direct dans la flotte ....rempotage direct terre . 

 

Tu y crois toi ? Je pensais que c'était une légende 🤣,j'ai une vingtaine de boutures qui sont dans l'eau depuis 1 mois, toujours en vie mais pas de racines.....

 

Merci @-scrog- , ok j'entends et j'écoute. 

 

La première fois que j'ai essayé c'était des 4x4 , 3x3 ça peut être que parfait 👍.

 

 

Merci pour votre temps .

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 26 minutes, Jeancultivsisi a dit:

Ok @glass-blower, lol ,je m'étais à moitié expliqué, il y avait le prix et la date de livraison 🤣, genre 25 balles les 10 cubes 7x7 ect .... Et sur alchimia, c'était un "repère " ,genre un cube ldr en 4x4 c'est 40 cents, pas 2 euros ....

 

Il y a 16 heures, glass-blower a dit:

Reste la "bouturette" direct dans la flotte ....rempotage direct terre . 

 

Tu y crois toi ? Je pensais que c'était une légende 🤣,j'ai une vingtaine de boutures qui sont dans l'eau depuis 1 mois, toujours en vie mais pas de racines.....

 

Pour la bouturette , certes juste trempé dans l'eau ça fonctionne mais en améliorant détail par détail ça peu être beaucoup plus rapide (une pompe à air et un diffuseur/sucre pour oxygéner , caler le ph adéquate /changer l'eau , température eau etc....etc....) 

 

J'en avais fabriqué une ICI  , en exemple il y a d'autres tutos . 

 

Par contre oui , pour l'avoir pratiqué un petit temps , le temps "d'adaptation" de la plante au rempotage met un petit peu plus de temps ..... mais genre 2-3 jours ..... dans de bonnes conditions toujours .... (chez moi le soucis c'est le froid ....ça aide pas dans tous les cas mais c'est plus simple d'avoir câble ou tapis chauffant pour plateau de boutures que de chauffer l'eau ^^ )

 

gallery_839640_4565_264495.jpg 

 

Mais oui j'y crois 😝

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ah oe 😅,tu m'étonnes que tu y crois ,c'est trop cool cette bouturette. Je me suis encore très mal expliqué,  moi je mets mes boutures directement dans un verre d'eau 🤣, j'avais pas capté mais c'est une idée très intéressante, à creuser lorsque lhydro me fera les yeux doux... 

 

Sinon,  je vais essayer cette aprèm, je viens de voir dans la boites à lettres

 

Snapchat-677249195.thumb.jpg.4ecbb713bff112ba9dc53696c54fd488.jpg

 

 

Je me permets de te poser une question car tu es là,  je n'ai pas de Pm mais j'ai 4 pieds en cro de 40 jours.  Je coupe les boutures sur ceux qui ont reçus de l'azote dernièrement ou plus tôt sur les 2 pieds qui étaient à l'eau décantée ? 

 

Photos des pieds, je vais bientôt les lancer en flo:

 

 

Snapchat-2146069006.thumb.jpg.78f770489112b7f9824ab05a2faf6b4d.jpg

 

 

Snapchat-177542694.thumb.jpg.03fa66eb5df1432d026d37ea77729104.jpg

 

 

 

Snapchat-275120603.thumb.jpg.56ba3900cdd3604dc34246fac73ad4a0.jpg

Merci ,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 11 heures, Jeancultivsisi a dit:

Je me permets de te poser une question car tu es là,  je n'ai pas de Pm mais j'ai 4 pieds en cro de 40 jours.  Je coupe les boutures sur ceux qui ont reçus de l'azote dernièrement ou plus tôt sur les 2 pieds qui étaient à l'eau décantée ? 

 

Excuse pour le temps de réponse .

 

Celle qui sera en meilleur forme c'est toujours mieux , mais bon perso je dirai les 2 comme ça tu prends seulement les branches qui t'arrangent sur chaque , là les photos tes plantes ont l'air en pleine forme no prob

 

Je bouture des plantes en moins bonne forme ...voir parfois en stretch^^ c'est pas l'idéal ...c'est plus long ...mais ça fonctionne ^^ Disons que plus les plantes sont en bonne santé plus c'est efficace et rapide . 

 

Après il y a des génétiques qui sont plus chiantes que d'autres ...certaines se bouturent très rapidement ça explose et d'autres...c'est la cata ..... ^^  

 

Un conseil , les pastilles une fois imbibées d'eau , les mains bien propres (ou gants) , tu fais le tour de la pastille avec pousse et 2 doigts d'une main et tu écrases avec pouce au dessus et index en dessous de l'autre main pour "essorer légèrement" , ça permet d'évacuer le trop plein de flotte (comme une éponge essoré ) et ça donne une forme parfaite . Ensuite perso j'ai un pic brochette en bois ou je viens refaire un beau trou dedans parce que les leurs sont souvent mal fais et au moment de mettre la branche de bout si ça va pas ...c'est galère ^^ 

 

Perso j'utilise du clonex pour ldr et pastilles .

 

@+! bonnes bout' ! :yepah: 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut a tous ,

 

Perso je viens faire mes 1er boutures... j ai suivi les tutos et les conseil sur le forum merci a vous.

J ai utilisé :

Clonex

Cube Root riot (j en avais en rabe)

Lampe eco 150w 18/6 dans mon placo de croissance

Serre fait maison (carton et film étirable)

Vapo avec de l eau pour l'humidité 

 J ai humidifié mes cubes de Root riot avec un produit racinaire et truc type liquide océan (hydropassion) 

 

Résultat 11/11 de boutures du 100% quoi. Après 11 jours les racines sont sortie et la elles sont en pot.

 

A plus 

 

Modifié par Salsapower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites