[Résolu]Plantule+lumiere


Variété(s): Amnesia haze
Age de la plante: Croissance +5 jours
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Étirement de la tige
Dimension de l'espace: Mini serre 30*30*40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 23w
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 22°c
Hygrométrie: Pas mesuré
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Terreau de semis
Taille des pots en litres: 4x3x7,5
Engrais ou additifs: Neans
Dosage des engrais et additifs: Neans
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une pulvérisation toutes les 24h environs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2 ml

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai lu sur plusieurs pages qu'une ampoule CFL 20w suffisait pour les 15 premiers jours de sorti de terre, or, mes plants s'étire depuis 4 jours. Je n'ose pas les passés sous Mh car trop jeunes, j'attends d'avoir des avis. De plus, j'ai lu que pour contré le problème d'étirement, je pouvais rempoter plus profondément la tige, mais quand ? Je suis à C +5, donc toute jeune..... 

Merci d'avance pour vos retour 

DSC_0831.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Mama c’est la première fois que je vois ça! (Enfin autant) 

 

par où commencer... tu pourras jamais faire quoi que ce soit avec cette installation, pour faire simple

 

Tes plants sont éclairés par les lumières du plafond non?

 

Tu peux les passer directement en MH dans soucis, mais il te faudra mini extracteur et un endroit fermé 

 

Pour le rempotage je pense que le mal est déjà fait, j’espère que tu pourras t’en sortir,

 

bon courage 

 

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je t’ai répondu en 2 fois désolé, médiocre je n’aime pas dire ce mot car chacun fait avec ce qu’il a! Mais si tu veux obtenir quelque chose de correcte il faut effectivement revoir ton installation avec minimum une lampe convenable (ou alors tu voulais marquer cfl 200w et non 20w?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

T'as du mal comprendre, la CFL de 20W c'est pour les 2 premiers jours pas plus et a 5-10 cm des plantes avec un réflecteur sinon c'est complètement inutile. Avant je commençait mes plantes sous une CFL de 125W avec un réflecteur a 16€ et elle était assez proche des plantes. Ca me tenait pour les 3 première semaine ensuite ça passait sous HPS ou MH.

 

Tes plantes seront pas si compliquées à récupérer mais tu peux tout à fait enterrer la tige ou la faire spiraler et la maintenir dans le sol avec un petit cure dent (sans la percer) cherche un peu tu trouvera les techniques. 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouly974, si ce message mettais destiné, je m'en excuse, je pensais avoir été polie dans mon 1er texte, et je comptais donné des news..... Je vous envois des nouvelles de mes petites, dans leurs nouvelle élément..... Si vous avez de suggestions, merci à vous pour vos conseils. 

DSC_0833.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.