Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis débutant et j'ai un projet ! 

Actuellement je dispose d'une tente de 40x40x120

D'un lampe d'environ 30watt amazon qui est vraiment pas dingue que je compte changer ! 

Alors je vous explique mon projet ! 

Après la lecture de plusieurs jdc je voudrais me lancer dans le one bud ! 

Cependant j'ai besoin d'avis de personnes avec de l'expérience ! 

Mon idée serait de mettre 9 pots de 2L en 10x10x20 (3 rangée de 3 pots )

Maintenant je recherche un bon extracteur car j'en ai pas ! 

Une lampe LED pas très chère mais suffisante pour ce type de culture ! 

Et une variété féminisé qui ne pousse pas très haut car je n'ai qu'1m20 de haut et avec une courte durée de croissance pour enchaîner les cultures !

Merci d'avance bon grow à tous ! 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la vue de tes précédents posts, je vois que t'as pas bien creusé dans la lecture de guides ou de recherches de JDC. Je ne doute pas de ta motivation, mais continue de lire et lire encore des JDC avant de te lancer. Explore la section Demande de viabilité, j'ai trouvé ça en 2 minutes et il y en à d'autres avec la même config que toi.

 

On veut bien aider mais pas faire le job à ta place surtout que tu ne parles pas de budget.

Reviens avec une liste de matos et on t'aidera à ce moment là. Ça ne va pas tomber tout cuit!

Oublie les lampes amazon, regarde les guides pour connaitre la puissance minimale pour couvrir ta zone de culture. 30w amazon, c'est pour les semis et boutures, et encore, si le spectre est bon.

Tu trouveras aussi les infos pour calculer ce qu'il te faut comme extracteur.

 

Reviens avec des références et on te dira ok ou non.

 

Bonnes recherches, à +

 

Deadmau

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, deadmau a dit:

Salut,

 

A la vue de tes précédents posts, je vois que t'as pas bien creusé dans la lecture de guides ou de recherches de JDC. Je ne doute pas de ta motivation, mais continue de lire et lire encore des JDC avant de te lancer. Explore la section Demande de viabilité, j'ai trouvé ça en 2 minutes et il y en à d'autres avec la même config que toi.

 

On veut bien aider mais pas faire le job à ta place surtout que tu ne parles pas de budget.

Reviens avec une liste de matos et on t'aidera à ce moment là. Ça ne va pas tomber tout cuit!

Oublie les lampes amazon, regarde les guides pour connaitre la puissance minimale pour couvrir ta zone de culture. 30w amazon, c'est pour les semis et boutures, et encore, si le spectre est bon.

Tu trouveras aussi les infos pour calculer ce qu'il te faut comme extracteur.

 

Reviens avec des références et on te dira ok ou non.

 

Bonnes recherches, à +

 

Deadmau

 

 

Merci pour ton retour ! c'est noté je ferai une update une fois le matos trouvé ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update ! 

Après de longues heures de lecture sur le forum ! 

J'ai enfin un projet concret ! 

Alors pour commencer j'ai trouvé un tableau très intéressent ! 

Dans mon cas je possède déja  une tente de 40x40X120 

Avec un budget assez serre (entre 100 et 150€ graine comprise) je voudrai me lancer dans une petite culture ! 

J'avais donc le choix entre les led et les cfl

Après avoir vu le prix des led de 60w mon choix à été vite fait 😅

Dans mes recherches j'ai trouvé ceci

https://fr.aliexpress.com/item/32947941201.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7a863c00m4FxKX&mp=1 une lampe annoncé 300w et 80-90w de conso donc de puissance réel si je ne dit pas de bêtise

Du côte des cfl j'en ai également trouvé une mais j'ai un petit soucis ! 

https://www.cultureindoor.com/1082-kit-lampe-de-croissance-cfl-superplant-125-w-blue-6400k.html?gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPUAelM3Nbz5IQbbQ1yikxyBJ_QtchMYFAqJZu-fYG4UxoE7_k0HfB0aAmJhEALw_wcB

Le réflecteur est annoncé pour 50x40 hors ma tente fait 40x40 et je n'en ai pas trouvé de plus petit ... 

Ensuite pour ce qui est de l'extraction, pas besoin de fac l'odeur n'est pas un problème et pas la place dans une si petite chambre de culture et pour l'extraction je ne sais pas trop quoi prendre j'avais pensé à un ventilo vers l'extérieur et une entre naturelle ( pour ma culture actuelle je suis à 20C et 70% d'humidité sans extracteur ! 

Merci d'avoir lu et à ceux qui répondent ++ 

Edit:

J'ai également trouvé cet lampe en led qui rentre parfaitement en 65w

https://fr.aliexpress.com/item/1005002281804795.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c4c3bcfmRAWmf&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=2100bddb16163415453974270e3a67&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Modifié par BriocheChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 9 heures, BriocheChaude a dit:

Dans mes recherches j'ai trouvé ceci


Yo

Oublie les m**des de chez AliExpress. Tu ne sais pas ce que tu achète.
Pour à peine plus cher, tu as ce genre de truc:
https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html
 

reconnu comme super quali', efficace & fiable.

Pour l'extracteur, si les odeurs ne sont pas un problème (vraiment ? VRAIMENT ? :D ), j'imagine que tu peux prendre un simple extracteur de gaine, ce qui te coutera bien moins cher qu'un RVK/Torin (qui eux sont nécessaires avec un FAC)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Polopot a dit:


Yo

Oublie les m**des de chez AliExpress. Tu ne sais pas ce que tu achète.
Pour à peine plus cher, tu as ce genre de truc:
https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html
 

reconnu comme super quali', efficace & fiable.

Pour l'extracteur, si les odeurs ne sont pas un problème (vraiment ? VRAIMENT ? :D ), j'imagine que tu peux prendre un simple extracteur de gaine, ce qui te coutera bien moins cher qu'un RVK/Torin (qui eux sont nécessaires avec un FAC)

A+

Hello ! Déjà merci pour ta réponse ! :D 

C'est vrai que sur ali t'es jamais vraiment sur, "pour a peine plus chère" on passe de 25€ a 110€ mdr 

Mais bon ça reste dans mon budget et en effet elle à l'air super ! 

Les odeurs ne sont pas un problème car je suis en maison et dans la maison tout le monde est au courant et quand tu rentre chez toi tu monte t'ouvre la porte et la t'a une bonne odeur ça fait toujours plaisir ! lol 

Et du coup oui je pense opter pour un petit extracteur ! merci du conseil ! 

la lampe ali dont je parle en 65W: 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002281804795.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2c4f3c00CQ2K1c&mp=1

++ et bon grow à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 24 minutes, BriocheChaude a dit:

C'est vrai que sur ali t'es jamais vraiment sur, "pour a peine plus chère" on passe de 25€ a 110€ mdr 


Re,

Sauf qu'a mon avis, avec ta lampe à 25€ tu n'arrivera à rien...
Pour info, mon premier achat sur AliExpress, était une board LED vendue comme 1000W, avec 100W de consommation réelle.
Il s'avére que vu le driver elle ne peut pas sortir plus de 25W, tire 35W en mural et éclaire moins qu'un spot amazon de 10W.
Merci Ali !

Tu as sûrement mieux à faire avec 25€ que les jeter ainsi ;)

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Polopot a dit:


Re,

Sauf qu'a mon avis, avec ta lampe à 25€ tu n'arrivera à rien...
Pour info, mon premier achat sur AliExpress, était une board LED vendue comme 1000W, avec 100W de consommation réelle.
Il s'avére que vu le driver elle ne peut pas sortir plus de 25W, tire 35W en mural et éclaire moins qu'un spot amazon de 10W.
Merci Ali !

Tu as sûrement mieux à faire avec 25€ que les jeter ainsi ;)

A+

 

Ouch ça pique en effet pour bah c'est noté ! 

Avec cette éclairage je voudrai mettre 4-5 Big bud en petit pot pour faire du one bud 

Et espérer entre 15 et 30g par plante si tout ce passe bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 3 minutes, BriocheChaude a dit:

Et espérer entre 15 et 30g par plante si tout ce passe bien ! 


Re,
Desolé de briser tes espoirs, mais 15 à 30g par plant en OB c'est ce que peux esperer récolter un cultivateur chevronné avec un éclairage 10x plus puissant... :D

Va jeter un coup d'oeil aux JdCs (ou cherche "one bud jdc cannaweed" sur Google) ça te permettra de te situer par rapport à tout ce qui a été fait avant toi :)

Bon courage !

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Polopot a dit:


Re,
Desolé de briser tes espoirs, mais 15 à 30g par plant en OB c'est ce que peux esperer récolter un cultivateur chevronné avec un éclairage 10x plus puissant... :D

Va jeter un coup d'oeil aux JdCs (ou cherche "one bud jdc cannaweed" sur Google) ça te permettra de te situer par rapport à tout ce qui a été fait avant toi :)

Bon courage !

J'en ai lu pas mal et c'etait les rendement après c'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'eclairage lol 

Avec ce type d'éclairage tu pense que je peut tirer combien de grammers par plants à peu près ? :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 8 minutes, BriocheChaude a dit:

Avec ce type d'éclairage tu pense que je peut tirer combien de grammers par plants à peu près ? :D


 Zéro ? 🤣
Non, honnêtement j'en sais rien, et je crains que personne ne puisse te faire ce genre de prédiction en mode "boule de cristal" ici :)
Je peux cependant, et sans prendre de risques, te dire que ce sera peu. Très peu. :(

Le billet d'entrée LED aujourd'hui il est a 100-150€.
Pour ce prix là, en choisissant bien, tu auras un truc correct, qui est ce que tu as acheté (sans pipeau !), avec un rendement pas dégueu et qui te tiendras un petit peu dans le temps.
Si tu prends un truc a 30€ de marques & d'infos inconnues & imprécises tu vas le changer dans quelques mois (donc pur perte) et entre temps il t'aura couté du courant EDF pour des perfs bof.

Ce n'est rien de plus que mon conseil, mais lâche un billet de 100€, prends toi une quantum board LedFury ou équivalent, et tu n'auras plus de questions à te poser :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Polopot a dit:


 Zéro ? 🤣
Non, honnêtement j'en sais rien, et je crains que personne ne puisse te faire ce genre de prédiction en mode "boule de cristal" ici :)
Je peux cependant, et sans prendre de risques, te dire que ce sera peu. Très peu. :(

Le billet d'entrée LED aujourd'hui il est a 100-150€.
Pour ce prix là, en choisissant bien, tu auras un truc correct, qui est ce que tu as acheté (sans pipeau !), avec un rendement pas dégueu et qui te tiendras un petit peu dans le temps.
Si tu prends un truc a 30€ de marques & d'infos inconnues & imprécises tu vas le changer dans quelques mois (donc pur perte) et entre temps il t'aura couté du courant EDF pour des perfs bof.

Ce n'est rien de plus que mon conseil, mais lâche un billet de 100€, prends toi une quantum board LedFury ou équivalent, et tu n'auras plus de questions à te poser :)

 

D'accord tout est bien noté merci infiniment pour tes conseils j'ai plus qu'a économiser ! 

La j'ai une plante qui est entrain de passer en flo 

Je me suis lancé avant de découvrir ce forum et j'ai pris une ampoule amazon lol pour l'instant ça va même si c'est pas dingue tu peut avoir les infos si tu regarde mes autres post en tout cas une chose est sur j'aurai forcement mieux que ce que j'ai la mdr ! 

Bonne soirée et bon grow ! 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut!

 

J'ai la meme box que toi, et mon prochain run sera exactement le meme que toi, 9 plants dans des pots de 2 litres en geotextile.  

A voir ce que ca va donner, j'ai un QB Rhino series 70 V3.

 

@ +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...