[Parois] [Mouillé] [Box] [1.2Mx1.2Mx2M] [315CMH]


Messages recommandés

Salut tous le monde 👋

 

J'ai un souci avec ma Box, les parois sont toutes humide, mouillé genre rosée du matin alors que l'hygrométrie général est 60 à 70% et la température entre 22° 25° lampe allumé et 65 73% 20 23° lampe éteinte 

La box est située dans un garage et subie les variations de température mais en moyenne il fait entre 15 et 18° 50 70%

Intra passive et extra 190m3 allumé 15min toutes les 30min lampe allumé voir en continu selon la température extérieur

A l'intérieur 2 petit ventilo 15w un gros oscillant, un chauffage bain dhuile, un brumisateur un sceau deau

Mes petites plantules ont 2jours et se portent bien, le terreau s'assèche correctement 

En faite tout vas bien sauf ces murs d'égoulinant d'eau et de ce que j'ai lu sûr les forums blog etc il est fortement déconseiller d'avoir de l'eau stagnante dans la box question champignon spore etc et là.. j'nage dedans..😰


Auriez-vous une ou plusieurs solutions svp ?
Merci d'avance 🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'extraction d'air c'est 24 heures sur 24,

 

pour une puissance de 315W il te faut au moins 350 m3/h d'extraction d'air (avec un filtre à charbon d'au moins 420 m3/h), ça va permettre de faire en sorte que la box soit en dépression pour ne pas que des odeurs en sortent,

 

dans un garage qui en effet subit les oscillations de températures... un chauffage à bain d'huile dans la box.. = humidité importante.. une humidité qui en cro est ok mais en flo c'est même pas la peine..

 

En gros si tu continues comme ça ça va pas donner grand chose de terrible ! 

 

Donc soit tu changes de lieu de culture, soit tu arrêtes tout.., ou bien tu fais au mieux avec ça mais ça va être chaud,

 

en tout cas il te faut utiliser une variété qui résiste à l'humidité.

 

 

bye.gif.a24099b3fce6c5cdfe0f9a85597eff78.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est la différence importante de température entre l’intérieur et l’extérieur de la box qui crée de la condensation. C'est normal.

Si t'es plantes ne touchent pas les parois c'est pas vraiment un souci.

Sinon le plus simple c'est de placer contre les parois extérieur de la box du multicouche pour isoler. Il n'y aura plus de condensation. C'est pas difficile a mettre place et facile a enlever si tu cultives en période plus chaude.

Un radiateur grille-pain en flo assèche un peu l'air.

 

++

 

édit : Pour le multicouche met pas une couette non plus ! un fin suffira pour supprimer la condensation... et ta box ne montera pas trop en température.

Modifié par Evinced
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal

Super merci pour tes infos, je ne savais pas pour l'apport d'humidité du radiateur bain d'huile

Après pour l'extra j'ai fais un mauvais choix sur ma commande (je connaissais pas encore cannaweed) je vais remédier à ça, mais je n'ai pas du tout besoin de FAC l'environnement est plutôt désert 

Et je pense aussi que d'ici un mois le climat extérieur ce sera amélioré ainsi le climat intérieur aussi

Merci encore!

 

 

Salut Evinced

Un grand +11111 tu as répondu à ma question merci beaucoup, je vais essayer tout ça et je reviendrais vous 

 

MERCI BEAUCOUUUP

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est pas parce que c'est du bain d'huile mais juste parce que ça chauffe (mais l'huile retient mieux la chaleur que l'eau donc une fois éteint électriquement il continu de diffuser de la chaleur pendant un certain temps).

 

Ouais c'est pas faux ! (j'ai compris) quand y'a rien ou très peu pas besoin de FAC.. :lol: mais quand il y en a beaucoup il faut cacher.. :siff:

 

 

 

Et ouais comme te conseille @Evinced tu peux essayer d'isoler ta box avec des parois faites de différentes matières (faites pour isoler à un niveau thermique) au-dessus et sur tous les cotés !! le tout bien assemblé (le top une couche en-dessous car le sol de ton garage est bien froid aussi).

 

Reste à faire en sorte de pouvoir ouvrir et accéder dans la box sans trop de prise de tête :lol:

 

 

ps: une autre solution serait d'isoler thermiquement  la porte du garage et de chauffer le garage.. B)

 

 

Bonne continuation 

 

 

bye.gif.bba36e642fdc21341edfd47dbba879a9.gif

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Du coup je reviens vers vous, manque de moyens j'ai achetée un voile d'hivernage pour plante extérieur.. ça ma un peu aidée, après les températures sont revenu un peu à la normal, pour le moment je n'ai plus ce soucie

 

Pour l'extra, j'avais un deuxième extra de 190m3 que j'ai rajoutée, du coup ça me fait 380m3 au max, mais je suis obligée de mettre un variateur sinon je ne gère plus du tout mon climat malheureusement 

 

Encore merci à vous pour vôtres aides 

Bonne journée peace 🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites