📦 Fabrication caisson insonorisé


Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

 

En attendant le JDC qui arrive bientôt 🤫

J'ai décidé de vous faire un petit JDB pour la fabrication maison de mon caisson insonorisé ;)

 

Je vous met un petit son pour accompagner, un petit set frenchcore pas trop violent 👌

Commençons par le commencement 😅

Dans l'optique d'avoir une installation silencieuse j'ai décidé d'acheté une isobox et de la gaine insonorisé..

Mais.. parce que oui il y a un mais sinon je ne serais pas dans ce topic 😛

C'est franchement pas terrible.. ca a très légèrement réduit le bruit mais vraiment pas au niveau de ce que j'espérais.

Malgré de mauvais retour sur les isobox, en ayant trouvé une en promo pour moins de 30€. 

Je me suis dit pourquoi me faire chier la fabriquer.. et bien quel erreur 😅

 

Surtout n'hésitez pas, si vous êtes un minimum outillé et bricoleur vous pouvez vous faire une isobox plus performante pour moins cher ;) 

 

Je préviens d'avance je n'ai pas fini la suite arrivera surement demain ;)

Commençons par l'installation actuel avec l'isobox et la gaine insonorisé.

IMG_20210320_193838132.thumb.jpg.022ee55c8ccc54c2a13afb11d1ea97d8.jpg

Du coup l'objectif est de garder tout ca, pour le passer dans un caisson insonorisé fait maison.

Je vais juste modifier la fixation de l'extra dans l'isobox avec des silentbloc,

car j'ai un bruit de vibration en plus du bruit de l'extra qui actuellement est juste vissé dans l'isobox.

Et je rajouterais de l'isolation laine dans l'isobox.

 

On passe a la fabrication du caisson maintenant.

Pour ce faire j'ai été acheter des panneaux d'osb, des tasseaux et de l'isolation a base de laine recyclé de 4,5cm.

Ca devrait amplement suffire ;) j'ai déjà testé juste en emballant le tout dans l'isolation comme on le vois sur la photo au dessus,

rien que ca, ca réduit drastiquement le son ;)

 

Apres une session découpage (a la scie sauteuse) j'ai commencé la base du caisson.

Oui j'ai profité du soleil pour travailler a l'extérieur 😛

Le caisson va faire 90cm x 60cm x 39cm (oui 39cm car les panneaux d'osb font 169cm 😅)

IMG_20210320_155820501_HDR.thumb.jpg.f0bc1f236ef01a22fe11c0a275d4b707.jpg

 

Et voila le caisson presque fini d'être assembler ;) 

IMG_20210320_184332896.thumb.jpg.0dc94b04c734b3ce82227ac33a6ace92.jpg

 

L'étape suivante j'ai fais des trous 😛

les trous d'entré et sortie de gaine bien sur et a gauche le trou pour passer le câble d'alim de l'extra ;)

IMG_20210320_191640864.thumb.jpg.65e86dec7dc3769c28bc0ae6b59f2715.jpg

 

Bon vu que les les journées passe vite pas le temps de finir, je finirai ca demain ;)

Mais j'ai testé avec l'isolation, c'est du sur mesure 😛

Bien sur il y aura de l'isolation sur chaque parois ;)

IMG_20210320_193331304.thumb.jpg.d52f33d675bd7f53898381009c2f9e57.jpg

 

Voila pour aujourd'hui ;)

La prochaine étape sera l'amélioration de l'isobox et ensuite passer le tout dans le caisson 👌

J'envisage également l'achat d'un silencieux qui prendra place dans le caisson bien sur mais ce sera pour le mois prochain ;)

 

Si vous avez des questions, remarques ou conseils n'hésitez pas ;)

Bonne soirée a tous.

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;)

Par flemme je suis pas venu vous montrer la suite hier 😛 

Du coup je viens vous montrer la suite ;)

 

J'ai commencé par continuer l'isolation du caisson

Quelques agrafes pour que ca tienne bien ;)

IMG_20210321_123043935.thumb.jpg.253741f805d6b1daf98288ab7759b59c.jpg

 

Ensuite j'ai réouvert l'isobox

Comme j'en parlais la dernière fois j'avais juste fixé ca avec des vis a bois

IMG_20210321_125030988.thumb.jpg.987f5ad00e62257c11b2a1e0b3915197.jpg

 

Du coup j'ai remplacer le tout par des boulons, les silentbloc sont des caoutchouc de récup ;)

et j'ai mis des joints caoutchouc de plomberie en dessous des rondelles 👌

IMG_20210321_131043516.thumb.jpg.4168d66e2d9f675f763d5c28d85db324.jpg

 

Et voila avec la nouvelle fixation

IMG_20210321_132741790_HDR.thumb.jpg.eac540eca53565d7be5e064c28f42206.jpg

 

J'en ai profité pour remettre de l'isolation laine dans l'isobox avant de la remonter

IMG_20210321_133916609.thumb.jpg.3c96fcc18a8555b5f61c17822258dc0d.jpg

 

Ensuite mise en place du tout dans le caisson ;)

IMG_20210321_142409456.thumb.jpg.d62fed2c446854776a94113b1e9119b5.jpg

 

Dernière découpe de l'isolation pour recouvrir le tout

IMG_20210321_144352549.thumb.jpg.14e78681547695caf8cf7f3562e25485.jpg

 

IMG_20210321_144506910.thumb.jpg.4dc2aa1e5e6740a4dd9aef9bd4730651.jpg

 

Et hop on referme le tout ;)

IMG_20210321_150016722.thumb.jpg.4260fec48eb98451c359f5300b45bc79.jpg

 

Bon le seul bémol de ce caisson c'est qu'il pèse le poids d'un âne mort 😅

J'ai du appeler un ami pour le remettre en place 🤣

Mais niveau bruit c'est au top, a par le flux d'air on entend quasi plus l'extra a présent 👌IMG_20210321_162538512_HDR.thumb.jpg.eb6573c0d15114428be66f5abe0c09f1.jpg

 

Voila pour ce petit caisson fait maison ;)

La prochaine étape sera l'ajout d'un silencieux.

Je passerai vous faire un retour quand ce sera fait, logiquement début avril ;)

 

Au passage je profite vu que tu est passé par ici @letsgrow

Concernant le silencieux, quand tu a fais ton caisson, tu avais testé avec et sans ? savoir si ca a réellement un gros impact sur le bruit d'air ?

 

Bonne semaine a tous ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que en refermant tu as oublié d'appuyer sur le bouton "marche". ça se passe comment alors ? 🤣

 

Plus sérieusement, as-tu aussi prévu d'ajouter un auto-transformateur ? Il semble que ce soit tout de même l'outil ultime pour réduire le son de l'extracteur. Dans la mesure où tu es sous leds, tes besoins de renouvellement d'air sont assez limités.

 

Tu indiques qu'il est préférable de faire soi-même l'isobox. Ok et je ne suis pas allé voir en GS à quoi cela ressemble. Sur internet, on peut voir que ce sont, grosso modo, 6 planches avec de la mousse. J'imagine que l'on peut changer la mousse pour quelque chose de plus performant. Néanmoins, qu'est-ce qui ne te plait pas dans ces 6 planches avec mousse et qu'est-ce que tu aurais fait de mieux si tu l'avais fait toi-même ?

 

Merci

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo

 

il y a 12 minutes, PierrotMojo a dit:

Je crois que en refermant tu as oublié d'appuyer sur le bouton "marche". ça se passe comment alors ? 🤣

Merde je suis grillé 😛 tu a l'œil effectivement j'avais oublié de le rallumer 🤦‍♂️ bien sur je m'en suis aperçu une fois l'isobox refermé.. j'ai du la réouvrir 🤣 (vive la perte de temps).

il y a 14 minutes, PierrotMojo a dit:

Plus sérieusement, as-tu aussi prévu d'ajouter un auto-transformateur ? Il semble que ce soit tout de même l'outil ultime pour réduire le son de l'extracteur. Dans la mesure où tu es sous leds, tes besoins de renouvellement d'air sont assez limités.

Pas pour le moment, effectivement avec les LED y a pas besoin d'un renouvellement monstre c'est pourquoi il tourne qu'en 220m3/h ca suffit amplement, mais je préfère avoir un renouvellement constant et puis j'ai regardé un peu quand tu vois le prix d'un auto-tranformateur autant acheter un nouvel extra avec thermostat/variateur intégrer 😅

il y a 22 minutes, PierrotMojo a dit:

Tu indiques qu'il est préférable de faire soi-même l'isobox. Ok et je ne suis pas allé voir en GS à quoi cela ressemble. Néanmoins, est-ce réalisable sans outil à l'exception d'une perceuse/tournevis/marteau ? Je n'ai que ça et pas prévu de m'équiper de plus dans mon appart en loc meublé... Plus précisément, l'isobox est-elle uniquement 6 planche de bois avec deux gros trous et de la mousse ? Les planches, je suppose que l'on peut se les faire faire sur mesure chez un menuisier pour pas grand chose.

Comme tu peut le voir sur la photo de la fixation dans l'isobox, y a une mousse d'a peine 1cm, niveau isolation phonique y aurait rien ce serai pareil 😅 y en a peut être de meilleur a voir.. mais oui sinon l'isobox est en kit a monter avec 6 planches pré-percé pour les vis (fourni) la mousse est déjà collé et les trous pour les gaines sont déjà fait.

Pour les planches oui tu peut les faires couper sur mesure directement dans un magasin de bricolage, le casto près de chez moi le fait ;) a voir les prix.. les autres magasin de bricolage le font surement aussi a vérifier 😅 par contre pour les trous des gaines si tu a juste une perceuse te faudrait au moins un embout scie cloche pour les faires sinon ca va être galère ;)

 

J'espéré que ca t'aura un peu aiguillé.

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hydromel51,

 

Déjà joli bricolage, sinon pour le silencieux, oui ça fonctionne très bien pour le bruit du flux d'air, il y a une bonne différence avec et sans.

 

Par contre ça prend de la place, pas sûr que ça rentre dans ton caisson. Autre chose, le mieux c'est de prendre des silencieux pour gros diamètre de gaine (avec adaptateur), au moins le bruit du flux d'air sera moindre avec un plus gros diamètre.

 

Et +1 pour le transfo. c'est vraiment le top pour réduire le bruit de l'extra, chez moi c'est un ARM-2.0/2 (je crois que j'en ai eu pour 50/60e avec les fdp)

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci @Hydromel51, tu m'as aiguillé et confirmé.

 

@letsgrow, tu me confirmes donc que les extracteurs avec thermostats et variateurs intégrés, ce n'est pas top ?

 

Pendant que j'y suis, aujourd'hui, en position 1 ou 2 de ton auto-transfo, c'est l'extracteur ou le flux d'air qui fait le plus de bruit ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @letsgrow

 

Merci pour tes précisons ;)

il y a 8 minutes, letsgrow a dit:

Par contre ça prend de la place, pas sûr que ça rentre dans ton caisson.

Justement je me demandais combien ca fait en diamètre ? sur le net tu trouve les tailles de flange et longueur mais pas le diamètre complet du silencieux 😅 

Pour la longueur c'est sur ca passe, pour le diamètre faut voir justement (sachant que je pensais remettre de la laine entre l'isobox et le silencieux pour ne pas avoir de vibration entre les 2). 

 

Apres j'ai vu qu'il y avait des silencieux souple aussi mais j'imagine que c'est moins performant..

 

Bises ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PierrotMojo,

 

Je ne dit pas que les extracteur avec thermostats ne sont pas top (je n'ai jamais essayé) mais je pense qu'un transfo permet surement de descendre plus bas (à confirmer...)

 

Sinon je suis en position 1 en permanence (80v), difficile à dire ce qui fait le plus de bruit... je suis obligé de mettre la mains sur les intra (passives) pour être sûr que l'extra est bien en route... (et puis chez moi il y a deux fac en entré et sortie du caisson (pour avoir 0 odeur même en fin de flo)) en se rapprochant bien je dirait que l'on entend un peu plus l'extra que le flux...

 

Re @Hydromel51,

 

Pour le diamètre extérieur du fac, si quelqu'un à la réponse... j'ai moyen envie de démonter mon caisson... sinon je peux regarder ça quand j'aurais un peu de temps. Mais vu l'espace sur la photo je suis sceptique, surtout si tu veux rajouter de laine entre l'isobox et le silencieux...

 

Et pour les silencieux souple, j'ai essayer, c'est pas top (ça fonctionne aussi bien que de la gaine sono, mais bien moins qu'un silencieux)

 

Edit: je viens d'aller faire un tour sur google, j'ai cherché silencieux sur différent growshop, apparemment le diamètre n'est pas le même selon le diamètre de gaine, donc erreur de ma part.

 

J'ai trouvé, diamètre total:

- 225mm pour les gaines de 125mm

- 252mm pour les gaines de 150mm

- 318mm pour les gaines de 200mm

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur les silencieux, est-ce que vous avez pensé aux silencieux en ligne non dédiés à la culture indoor ? Je pense par exemple à "silencieux pvc equation diam.125 mm" sur google. de la gaine avant et après, mais c'est petit et ça passerait dans la boîte sans soucis avec un petit bout de gaine insonorisé en plus après.

 

Hors sujet (sorry), @letsgrow, en début de chapine, tu as mis un FAC en ligne ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @PierrotMojo,

 

J'ai déjà vu mais jamais essayer les silencieux type vmc, ça doit marcher, mais sachant que plus il y a de longueur et d'isolant mieux ça fonctionne, ça doit sûrement moins bien fonctionner que les silencieux de 60cm des growshop (et je suis pas sûr, mais vu le métal perforé autour, pas sûr que soit bien étanche... mais si le fac est avant pas de souci)

 

Sinon pour le fac, chez moi ce sont des fac classiques (si tu veux va voir le lien création module extraction/filtration dans ma signature)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

yes je connais ton lien, je l'ai bien lu et c'est pour cela que je te demandais. sur ton JDB, tu mets un silencieux en sortie pas un FAC. Mais ma question était débile, en ligne ou pas, cela ne change rien. sorry.

 

@Hydromel51, est-ce que tu as pensé justement à mettre un FAC en sortie pour annihiler les odeurs et faire office de silencieux ? Bon, l'idée est 100% valable par contre visuellement, avec la fenêtre en face ça fait peut-être un docteur foldingue.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci @letsgrow

effectivement 225mm ca risque d'être tendu a passer 😅 bon après c'est pas fondamental, rien que mon caisson a largement atténué le bruit, pour le moment j'ai qu'un ventilateur qui tourne dans la box a voir quand j'aurai les 3 qui tournes, si le bruit des 3 ventilo atteint le bruit de mon caisson je saurais que ca vaut pas le coup de mettre un silencieux ;)

Sinon après faut isolé la box aussi 🤣

 

Non @PierrotMojo je connaissais pas les silencieux pour VMC mais vu les commentaires ca pas l'air terrible.. en plus -6db annoncé c'est un peu comme les isobox du commerce c'est juste pour dire que ca réduit légèrement 😛

Sinon effectivement mettre un fac en sortie pourrais être une idée, pour la fenêtre c'est pas le plus gênant l'été le volet restera fermé pour maintenir la température, comme dit au dessus je vais voir ce que ca donne quand j'aurais tout les ventilo en marche déjà ;) je sais pas encore si ca vaut le coup d'atteindre le 0 bruit si la box continue d'en faire 😛

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec ! 


Franchement bonne idée ! :o Quand les deux extras tournent à fond chez moi on s'entend même plus parler 🤣 pourtant sont pas si fat.. x)  


Juste une petite remarque, j'ai lu que chaque coude te fais perdre environ 30% de débit environ .. 😕  C'est obligatoire ce demi tour dans le caisson ? Droit ça ne fonctionnerait pas ? ^^ 
 


Tu veux pas craft un Light rail ? 😛 Les tutos sur CW m'ont pas franchement convaincu, puis comme ça j'copierai 🤣

 


Sinon ; je voudrais ajouter à @PierrotMojo 

Révélation

 

Le 22/03/2021 à 16:01, PierrotMojo a dit:

Dans la mesure où tu es sous leds, tes besoins de renouvellement d'air sont assez limités

 

L'apport d'air c'est pas uniquement pour réduire les températures ^^ Les plantes consomment du Co2 lors de la photosynthèse ;) Perso ayant des instras un peu faible, plutôt que de racheter des plus puissant, j'envisage potentiellement un booster en Co2 à la place, dans la théorie ça fonctionne aussi, à voir dans la pratique 😛 

 

 

 

++
 

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Exact. La composition de l'air est 78% d'azote, 21% d'oxygène, 1% d'autres gaz (dioxyde de carbone, vapeur d'eau, hélium...). C'est en transformant le CO2 qu'elle produise la matière organique qui leur permet de grandir et de fleurir.

 

Je te souhaite bon courage avec un système "amateur" comme le tien, pour arriver à optimiser ton CO2. Soit tu y vas avec la bouteille de base à 200 euros, soit tu te mets un vrai système maraîcher avec outil de mesure, mais là c'est plutôt 1500 euros sans les cartouches. Savoir comment se mettre à 1000ppm sur la bonne sans cela c'est difficile. Etre capable ensuite de calculer la bonne durée, ça ne doit pas être évident.

De là, sans connaissance, j'ai du mal à mesurer l'intérêt de balancer un peu de CO2. Eventuellement si on est au taquet du rendement par watt, pourquoi pas, ça permet d'avancer en tâtonnant.

 

Pour autant, sur le sujet que j'avançais, un être humain consomme 15m3 d'air par jour alors je me dis qu'une plante doit consommer moins, en tous cas pas plus. Alors 200m3/h ou 800m3/h, c'est pareil sauf si tu as un problème d'équilibrage de température. De là, je me dis aussi que, sous led avec un driver déporté, on doit pouvoir réduire le débit de l'extracteur de façon très forte. Letsgrow est en mode 1 de son auto-transformateur, avec deux facs donc une belle perte de charge, il n'a pas l'air d'avoir de problème.

 

Tous les éléments précités doivent pouvoir se calculer mais je n'ai pas les connaissances pour le faire. Faut fouiner.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

Il y a 2 heures, WolfDaddy a dit:

Franchement bonne idée ! :o Quand les deux extras tournent à fond chez moi on s'entend même plus parler 🤣 pourtant sont pas si fat.. x)  

Oui ca fait un peut de bruit 🤣 et encore moi j'avais qu'un 220m3/h en marche, j'imagine pas avec deux 370m3/h 😅

 

Il y a 2 heures, WolfDaddy a dit:

Juste une petite remarque, j'ai lu que chaque coude te fais perdre environ 30% de débit environ .. 😕  C'est obligatoire ce demi tour dans le caisson ? Droit ça ne fonctionnerait pas ? ^^ 

Je voulais garder une certaine longueur pour l'isolation phonique, la longueur de gaine y joue pas mal, pour avoir un minimum de bruit faut 2 mètre de gaine insonorisé, pour le faire droit j'aurai pas eu assez de longueur.. après pour la perte de charge perso ca me dérange pas, si tant est qu'il y est autant de perte je galère déjà a maintenir mes températures malgré les chauffages donc si y a une petite perte c'est un mal pour un bien je dirais 😛

 

Il y a 2 heures, WolfDaddy a dit:

Tu veux pas craft un Light rail ? 😛 Les tutos sur CW m'ont pas franchement convaincu, puis comme ça j'copierai 🤣

Ahah non dsl c'est pas prévu dans ma 80x80 le light rail va pas servir a grand chose 🤣

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Hydromel a changé le titre en 📦 Fabrication caisson insonorisé

Salut tout le monde ;) 

 

Je repasse pour une petite modif dans le caisson 😛

 

J'avais un bruit récurent, je pense lié a l'inertie de l'extracteur qui n'était pas fixé dans le caisson.

Du coup j'ai solutionné le problème en fixant l'isobox dans le caisson ;) 

Pour ceci j'ai juste ajouter des petites équerres avec des joints caoutchouc histoire d'éviter trop de transfert de vibration au caisson 😛

IMG_20210323_185036373.thumb.jpg.4a3e7d4aa514551897985ca0f95f41aa.jpg

 

Et hop isobox fixé ;) ca bouge plus d'un poil 😛

IMG_20210323_190034977.thumb.jpg.ed60e60fd13d1add40c4d9d3b5ea7710.jpg

 

J'ai profité de rouvrir le caisson pour rajouter un peu de laine pour combler les vides ;)

IMG_20210323_191435210.thumb.jpg.eb2899b89ba9152aedfbc2392ebcf5f5.jpg

 

A présent c'est au top, plus de bruit venant de l'extracteur qui tourne et l'ajout de laine a réduit encore légèrement le bruit 👌

Du coup je pense pas installer de silencieux, je verrais ce que ca donne lorsque le FAC sera installé.

Sinon j'ai quand même regardé @letsgrow un silencieux en 125mm devrais passer crème, j'ai facile 240mm entre le caisson et l'autre paroi ;)

 

Voila pour ce petit complément ;)

Bonne journée a tous.

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité igo34

Holà poto, j'avais pas vu ce jdb, tu nous as fait un truc bien.  Mon caisson insonorisé je l'ai fait moi même, il m'a couté 10e d'isolant c'est tout. Niveau matos: une perceuse, une scie à bois et une paire de limes 😅. Et pour entrée et sortie de gaine pas de scie cloche 😂, j'ai fait mon cercle et j'ai percé à la mèche à bois tout autour, un coup de lime et basta. Mais j'avoue ça m'a pris du temps mdr.

 

Ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
Le 22/03/2021 à 16:01, PierrotMojo a dit:

 

Tu indiques qu'il est préférable de faire soi-même l'isobox. Ok et je ne suis pas allé voir en GS à quoi cela ressemble. Sur internet, on peut voir que ce sont, grosso modo, 6 planches avec de la mousse. J'imagine que l'on peut changer la mousse pour quelque chose de plus performant. Néanmoins, qu'est-ce qui ne te plait pas dans ces 6 planches avec mousse et qu'est-ce que tu aurais fait de mieux si tu l'avais fait toi-même ?

Salut man,

Je fais un petit crochet pour te donner mon avis ayant fait mon caisson moi même. Les avantages de le faire soi même sont que tu choisis l'épaisseur de ton bois, la matière insonorisante et isolante, son épaisseur aussi. Tu peux le faire selon l'espace dispo, décider de le renforcer ou non. Enfin pour moi le choix a vite été fait. dépenser 40e pour au final en remettre 30 de plus pour le renforcer et arranger l'insonorisation, autant partir avec 30e direct et se le fabriquer propre.

 

Bye

Modifié par igo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @igo34

Il y a 2 heures, igo34 a dit:

Et pour entrée et sortie de gaine pas de scie cloche 😂, j'ai fait mon cercle et j'ai percé à la mèche à bois tout autour, un coup de lime et basta. Mais j'avoue ça m'a pris du temps mdr.

J'ai pas de scie cloche de ce diamètre j'ai fait déjà un trou puis j'ai fini a la scie sauteuse 👌

Ahah j'ai déjà fait un trou du genre avec la mèche a bois c'est long et chiant a faire 😅

il y a 37 minutes, igo34 a dit:

dépenser 40e pour au final en remettre 30 de plus pour le renforcer et arranger l'insonorisation, autant partir avec 30e direct et se le fabriquer propre.

Oui c'est exactement ca 😅 c'est d'ailleurs la bêtise que j'ai fait, plus part flemme mdr, mais bon sans tester l'isobox je pouvais pas savoir que ca valait pas grand chose 😅

++

 

Salut @metrakit

Pas de soucis j'ai fait ce JDB pour ca ;)

Si tu a le budget je te conseil te prendre de la Gaine PhonicTrap c'est le top, mon growshop m'en a filé un bout que j'ai mis en entrée d'extra (oui la gaine de sorti est dans le caisson mais entre la box et le caisson le flux d'air était pas mal présent) et du coup c'est le jour et la nuit avec la gaine alu perforé d'entrée de gamme 👌

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites