Auto Transfo avec extracteur 2 vitesses?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de rendre mon grow plus silencieux, j'ai commence a jeter un coup d'oeil sur les auto-transfo. Puis je suis tombe sur un post de @MrReese qui dit "Bien sur pour utiliser un auto transfo il faut obligatoirement un extra 1 vitesse"

 

Il s'avere que j'ai un extra 2 vitesses, precisement la Prima Klima 125mm 220/360m3/H.

 

Est-il vraiment impossible d'utiliser un auto-transfo avec? Je peux me passer des auto-transfo a puissance variable, un truc fixe me suffirait : ma box est assez petite (60*60*140) et l'odeur n'est pas vraiment un probleme, c'est le bruit pendant la nuit que je dois absolument regler.

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @jamboree,

 

J'ai un extra PK 200-2 avec un auto transfo qui fonctionne très bien sans aucun bruit du moteur ni en vitesse basse, ni en vitesse haute et quelle que soit la combinaison.

Je me retrouve avec deux grilles de 5 vitesses exploitables en totalité.

 

Je pense qu'il faut éviter les moteurs régulés en fonction de la température ou de l'humidité comme le PK TC.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LittleBigMan , merci pour ta reponse:D

 

 

 

Ca me soulage d'entendre ca hehe. Une fois le probleme de bruit regle, tout sera bon.

 

Du coup, si tu veux bien avoir l'aimable generosite de m'aider une fois de plus :D Ce variateur te semble-t-il adapte a mon extra?

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B082MH9KGT/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3N7O8MGW8LKKE&psc=1

 

Si ca peut aider, les specs de l'extra sont 63W et 0.29A

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui cela irait mais d'un point de vue sécurité, j'éviterais de prendre un transfo dépassant les 240 V (on sait jamais) et puis il te faudra peut être un adaptateur parce que je ne vois pas le standard de la prise.

Je comprends que le prix semble intéressant mais autant qu'il puisse servir 😉.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

moi je ne te conseille pas cet autotransformateur de basse qualité,

 

ça fait des bonnes étincelles à l'intérieur quand tu changes la tension..

 

des fois ça fait tomber la tension à zéro puis BOOM d'un seul coup ça remonte à donf..

 

le voltmètre n'est pas précis.. etc etc..

 

 

 

bye.gif.d298629d6280edeed40c5c6de19de32b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ça a l'air nettement plus sérieux mais il te faut faire les branchements.

 

@+

 

 

 

Ca devrait aller, je me demerde plutot bien avec un tournevis :D

 

Merci pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites