biotabs blocage mystérieux à c+4/5


Variété(s): Jack 47, Gorillaz scout, c99
Age de la plante: C+17
Date d'apparition du problème: C+4-5
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes se sont carrément arrêté es de grandir à c+4 ou 5 avec pas mal de jaunissement
Dimension de l'espace: 60x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 35
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 19 à 23
Hygrométrie: 32 à 47
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 700 dimé à 1/3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Un petit ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 50% coco 50% perlite
Taille des pots en litres: 1l
Engrais ou additifs: Mélange biotabs dans le substrat ( m startrex et mycotrex. Puis à c+11 orgatrex /bactrex à demi dose. Seaweed ghe tiers de dose en foliaire au début.
Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrit pour startrex et une pincée mélangé dans le pot à semis pour mycotrex.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Spray au debut. À partir de c+5 tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150ml

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis en train de planter ( dans le mauvais sens) ma troisième culture dans un nouvel endroit avec de nouvelles conditions. Mes plantes sont carrément bloquées depuis c+4/5 et on est à c+17. Nouvel endroit, nouvelles conditions et nouvelle méthode : c'était un peu risqué. J'ai suivi les conseils de @ShigelleJoyeuse sur autopot+ biotabs mais je suis bloqué dès l'étape des semis. 

"

Salut Sativapo,

 

Je vais te dire ce que je fais pour des régulières et feminisees pour un run biotabs autopot. Pour les autos, c'est autre chose.

J'utilise le kelp liquide ( variété ascophyllum nodusum ) dès la germination. ( 1 goutte dans 250ml, j'y jette mes graines, puis qq jours dans un zipbag fermé avec les graines dans un essui-tout imbibé de ce meme melange avec une pincée de mycotrex sur les germes. Tu peux aussi utiliser les eponges root it.

Alternatives au kelp ( algamic et pro roots de TA. Ensuite je prepare mon melange pour le pot final ( seulement coco 50%, perlite 50%, startrex dans ce cas precis). Je remplis mon pot autopot que je mets de coté à l'ombre et au frais et je garde une petite partie de ce melange pour mes godets. Je rajoute un quart de cuillère a café de mycotrex dans le melange de chaque godet. J'achète une bouteille de volvic qui me servira d'eau d'arrosage (pH 7) pour mes godets et je rajoute à l'eau 0,5ml de kelp liquide . Tu peux rajouter un racinaire comme par exemple root juice aux dosages fabricant. 

Je plante la graine germée et j'arrose ( au spray ) pour humidifier au moins la moitie du melange du godet pas plus. Pas de drain. 

Les 10 premiers jours, pas besoin de rajouter quoique ce soit. Les cotylédons et le kelp font le taf. Au bout de 10 jours, tu peux soit faire une pulvérisation foliaire au kelp (5 à 8ml/l )  ou algamic ( dosage fabricant ) soit tu peux utiliser un arrosage très dilué d'orgatrex ( genre 1 ml / l avec un peu de bactrex ).

Quand le plant commence a développer les premieres petites feuilles à la base des feuilles solaires, je considère qu'il est temps de transplanter en autopot. A ce moment, tu reprends le schema autopot où tu rajoutes le mycotrex dans le trou de transplantation, les palets biotabs et l'arrosage de tout le pot avec la solution orgatrex bactrex ( et, je te le conseille, avec un peu de racinaire ) jusqu'au premier signe du drain.

Patiente une semaine ou 10 jours. Ouvre les vannes et laisse la nature accomplir son oeuvre. 

Je te conseille pas le compost a ce stade. Si tu peux rien acheter, utilise l'orgatrex dilué."

 

il y a plusieurs causes possibles j'ai du mal à voir laquelle c'est.

A compter d'aujourd'hui je les remets dans une grande box 80x80 sous 250w de cobs et plus dans la mini 60x40 sous 35 de strips.

Je vais pouvoir mettre le bain d'huile dans la box plutôt que dans mon caisson en mdf à l'extérieur qui peut-être dégage des saloperies de formaldéhydes (1ere hypothèse). Je suis dans une cave partiellement chauffée ( à 16-17). Pour passer à 22 mon système de chauffage assèche un peu trop.

 

Peut-être aussi un problème d'arrosage. Sous les conseils de @ShigelleJoyeuse je pars sur mon mélange autopot dès les godets donc un 50-50 coco perlite un peu dur à maîtriser niveau arrosage pour mon expérience limitée.

 

Sinon un produit qui aurait tourné comme mon ghe seaweed ouvert il y a un peu moins d'un an ? ( Il sent pas mauvais)

 

sinon je n'ai pas lavé la coco ugro comme certains recommandent, ça pourrait jouer à ce point ?

@ShigelleJoyeuse une idée ?

 

A+

 

20210322_000117.jpg

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Chaque variété a ses particularité. 

A vue d'oeil, augmente le orgatrex dans le dosage parce qu'elles semblent etre en carence. 

En coco j'arrose tout le pot et je laisse sécher mais pas trop ( coco oblige ) et je recommence jusqu'à la transplantation finale.

Parfois je ne fais qu'un arrosage par semaine. 

Je n'utilise plus biotabs. Trop de probleme sur les longs runs comme des scrog ou de vraies sat. Je suis passé par GHE TA Pro Organic direct dans la cuve pH 6.2-6.4. Ca bouche pas pour le moment ( un des rares ) meme si j'entretiens plus qu'avec le run mineral et ça marche bien. Il faut bien ensemencer. J'ai un biofiltre dans la cuve et le substrat du pot pour les bacteries, tout ça suroxygéné. ( ça resiste à la suroxygenation, sans écume ).

 

Bref...

Je pense pas vraiment a un sur arrosage, mais je peux me tromper.

Pour moi c'est une carence. 

Attends d'autres conseils.

 

A plouch. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour moi ça ressemble bien à un sur arrosage, vu leur age/taille, doit pas y avoir beaucoup de racine, un arrosage tout les 2j me parait trop fréquent.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci.

Et l'hypothèse d'une intoxication matériaux environnants et/ou chauffage/ qualité/renouvellement de l'air ?

Dans tous les cas je vais attendre que ça sèche bien sur le haut pour arroser. Je pensais qu'il était dur de surrarroser avec un tel substrat. La question est si j'engraisse à l'orgatrex au prochain arrosage. La petite est tellement chétive et n'a tellement pas bougé depuis des semaines que j'ai peur qu'elle soit morte.

D'autres avis ?

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.