[Topic Unique] Lamota


Messages recommandés

Salut 

 

Oui j'ai contacté le SAV et voici la réponse :

 

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. Nous sommes dealer de plusieurs banques de graines depuis 20 ans (près d’une centaine aujourd’hui), et certains travaillent de manière “artisannale” et d’autres sont moins scrupuleux au niveau de la selection.

 

Ni la selection des graines (taille) ni du packaging ne sont des soucis que nous pouvons régler à notre niveau. Chaque breeder communique sur ces graines et au client de se faire son opinion.

 

Vous avez bien reçu les graines officielles de ONI SEEDS CO

 

Bien cordialement,

 

En gros ils remettent la responsabilité sur le breeder si j'ai bien compris ?

Parce que la j'trouve que la réponse est vide de sens , mais j'imagine que c'est une manière polie de me dire :"Va te faire foutre , démerde toi " ....alors qu'ils ne m'ont pas envoyé le produit correctement emballé, sans parler des chocs qui ont cassé le briquet.

 

Je pense qu'ils ont même pas compris mon premier mail.J'ai peut être trop détaillé , utilisé des mots trop compliqué .

J'vais renvoyé un mail je pense ,si ça évolue pas je vais exiger soit le remplacement soit le remboursement .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Petit a petit je m’aperçois que pas mal de seeders sont vraiment pas a la hauteur.

Les seuls avec qui j'ai pas eu de problème et chez qui on voyait qu'il y'avait de l'organisation dans le travail c'est attitude seedbank.

Les autres toujours un truc qui clochent seedsman , alchimia et amsterdam seed center et maintenant lamota.

 

1/5 c'est pas terrible quand meme....est ce qu'on peut encore parler de malchance ou est ce qu'on peut commencer a parler d'incompétence ?

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est quoi cette réponse foutage de gueule? On dirait un mail type auquel une petite phrase a été ajoutée mais le mec a pas lu, ou pas compris ton mail initial.

 

Concernant la douane il me semble qu'ils doivent mettre un scotch particulier s'ils ouvrent ton paquet, ce scotch indiquant que ton paquet a été ouvert.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 1 heure, OmarLittle a dit:

Concernant la douane il me semble qu'ils doivent mettre un scotch particulier s'ils ouvrent ton paquet, ce scotch indiquant que ton paquet a été ouvert.

 

Hello

Oui quand ils ouvrent les carton ils les referment systématiquement avec leur scotch officiel "DOUANE"

@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je vous confirme que c'est pas les douanes , le pacson a été ouvert avant d’être mis dans le colis.

Je sais pas ce qu'ils trafiquent chez lamota mais c'est pas net du tout , ca sent l'arnaque ...

Voyons si au moins ils vont bien vouloir me rembourser au pire des cas .

J'pense pas avoir de réponse avant lundi .

C'est bizarre sur leur site c'est marqué qu'on a 7 jours pour les retours alors que la loi dit 14 jours non ? Je précise que vu que le site est traduit en français , destiné a la vente aux français de façon évidente , c'est la loi française qui s'applique pour les clients français.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

navré pour toi dem :unsure: 

moi de mon coté j'ai fait une mini commande ( ~60€) pendant la promo, à part une variete indiquée en stock mais qui ne l'etait pas en fait donc changemlent vu avec le staff , ben ras ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 hours ago, Demourok said:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Kikou, 

 

J'en pense que ca craint le boudin, car du coup est ce les bonnes seeds?

 

Tu vas te tourner vers eux, et bien ca sera ta parole contre la leur... En tout cas, s'ils te font un renvoi, a ce prix la, s'ils ne chipotent pas , on pourra dire qu'ils sont reglo chez Lamota... 

 

Pour le briquet, j'aurais ete plus du style a me dire... ''putain ils ont filé un briquet peté, tu parle d'un gift''... mais bon, je n'ai pas vu l'etat de l' emballage. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

2eme épisode 

 

Alors j'ai renvoyé un mail samedi pour demander le remplacement du pacson non scellé ou le remboursement de la commande complete , a leur guise.

 

Donc le SAV me répond toujours a coté de la plaque ...

 

"Comme nous vous l’indiquions dans notre email de vendredi, le paquet vient comme ça d’origine

Il ne vient pas sous blister mais en sachet. Si vous avez des soucis avec la germination, revenez vers nous avec des photos"

 

Donc ben pas de solution au problème dans cette réponse , néanmoins il reconnait que la pacson n’était pas scellé a l'envoi.

La franchement j'ai l'impression qu'il me prennent pour un débile .Pourquoi ONI enverrais des graines dans un paquet non scellé a son revendeur alors qu'on voit bien que c'est le même paquet que celui qui est scellé.La différence c'est que l'un des deux a été ouvert a coup de ciseaux proprement certes , pour surement remplacer les graines et se les mettre dans la poche ...

Vous pensez vraiment que ONI seeds mettrais sa réputation en jeu en refilant des paquets non scellés en prenant le risque que quelqu'un remplace les seeds par d'autres pas du tout équivalentes.... a 130 euros le pack de 12 ?

 

Une histoire sans queue ni tête que me vend le SAV de Lamota. En plus il me dit si j'ai des soucis de germination qu'il faut revenir vers lui alors que sur le site c'est marqué que Lamota n'est pas responsable des soucis de germination et que c'est au bon vouloir du breeder de dédommager le client si la germination foire.

En gros on me vend du rêve , en espérant que j'essaie de faire germer les pépins pour qu'ils soient tirer d'affaire chez Lamota...un piège en quelque sorte .

 

Belle mentalité ce revendeur ....

 

Par contre il ne font aucune allusion au fait de me rembourser comme je l'ai déjà demander a 2 reprises en dernier recours , si aucune solution n’était trouvée.

Lamota ne propose rien ....même pas la rétractation que j'ai demandé....

 

J'ai envoyé un 3eme mail pour demander la remplacement du pack non scellé ou le remboursement intégral de la commande.

Sachant que d’après Lamota on a que 7 jours pour se rétracter ce qui est faux puisque le site est traduit en français , pour les clients français c'est la loi française qui s'applique soit 14 jours .

 

Lamota fait aucun effort avec moi , il me font tourner en rond , ne veulent clairement pas me rembourser , font traîner le truc un maximum , incrimine le breeder (a tort je pense).

 

Voila pour ceux qui se demander ce qui se passe en cas de problème chez Lamota .

 

La suite demain je pense 

 

A++

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Dem,

 

il y a 29 minutes, Demourok a dit:

"Comme nous vous l’indiquions dans notre email de vendredi, le paquet vient comme ça d’origine

Il ne vient pas sous blister mais en sachet."

 

 néanmoins il reconnait que la pacson n’était pas scellé a l'envoi.

 

Moi ce que je comprends là c'est comme lors de leur autre message, ils t'indiquent que les sachets sont ceux d'origine. Mais c'est tout, je pense qu'il n'a toujours pas vu que le sachet n'est plus scellé et ne semble pas comprendre al source de ton mécontentement.

 

As-tu essayé un truc du style pour illustrer le problème?

 

Dem.thumb.jpg.734709107d6d23583524adbcc7be77ef.jpg

 

Bon courage et ++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, mouly974 said:

 

 

As-tu essayé un truc du style pour illustrer le problème?

 

Salut 

 

Ben du coup j'ai envoyé ton illustration mais en fait ça n'a rien fait de plus .Il soutient qu'il reçoit les pack de graines de chez ONIseeds ouvert au ciseau comme celui de droite sur la photo .

 

Franchement j'en doute fortement , par contre qu'un préparateur de commande sans scrupule se mette des seeds dans la poche ca j'en doute moins.

 

Bref après plusieurs mails et 3 jours a en parler avec lui , il me propose enfin un remboursement qui ne me satisfait pas du tout.

Dans l'histoire je suis le client , je suis le seul a subir le préjudice des erreurs de Lamota qui refuse de réparer son erreur.

 

Lamota préfère me flinguer la promo 2X1 , me faire payer des frais de port pour renvoyer ma commande et précise que je suis responsable du retour de la commande , que je serais remboursé si et seulement si elle arrive a destination et que tout cela lui convient grosso modo....d’après les dire de Benjamin service clientèle....alors que eux n'ont pas été capable ....

Peut être qu'ils devraient m'embaucher tiens , je ferais du meilleur boulot que eux sans mal....

 

C'est pas Lamota qui devrait s'appeler c'est Lamentable . J'ai envoyé un ultime mail pour parler du fait qu'il y avait une promo a ce moment la , que j'en perdais tout le bénéfice etc 

J'ai demandé pourquoi il ne se contentait pas de remplacer les produits défectueux ???? Ils ont vachement confiance en eux pour se dire que même en deux fois ils arriveraient pas a satisfaire le client ....

 

Donc ben jusque la on peut dire que si vous avez envie de vous faire arnaquer ou voler de l'argent tout en perdant votre temps avec un SAV incompétent , commandez chez Lamentable  Lamota pardon .....

 

La suite plus tard

 

A++

 

Modifié par Demourok
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

décidément Dem, t'es maudit. ?

 

Concernant le SAV Lamota, c'est en effet lamentable. Un produit sous scellé reçu ouvert DOIT être changé, car altéré. C'est comme recevoir une disque dur déjà formaté, donc déjà utilisé, ça n'est plus un produit "neuf", donc inacceptable.

 

Ça pue le guignol à l'emballage qui c'est mis les graines dans les poches et a remplacé par de la merde.

 

Contacte ONI et avise les que Lamota ouvrent leurs paquets pour substituer les graines, on verra si il sera content.

 

Bonne chance dans ton combat éternel. ?

 

Lew

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Vraiment absusé leur comportement... 

Il faudrait peut etre envisagé un petit post insta avec la photo de @mouly974 en taguant Oni et Lamota , demandant si tout ça est normal ... En général quand ça commence à faire de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux ça s'arrange vite ! ;)

 

Bon courage !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow!

 

J'rejoins les avis plus haut .

Écrit un mail directement a Oni voit si ça peut arriver qu ils envoient des packs non scellé , ce qui me paraît gros... , fait suivre lamota et Oni sur ton post  insta .. pi tu verras bien.

 

Malgré ça ,jamais eu de problème avec Lamota sur x commandes . 

Les offres sont pas vilaines comparé a certains autres..

J espère que ça va s' arranger pour toi , j'comprend ta grogne .

A 50e comme a 130e , ça devrait pas arriver 

 

++

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors la suite de l'histoire

 

J'avais envoyer un dernier mail pour essayer de les convaincre de m’échanger tout ca pour pas perdre la promo 2X1 mais le sav n'a pas jugé nécessaire de me répondre ...silence radio , il nous fait chier celui la qu'ils doivent se dire....

 

J'ai suivi le conseil de Indi notre cher administrateur qui me demandais si j'avais tenter par téléphone.

Donc ce midi a ma pause j'appelle pour expliquer le problème.

La personne me répond qu'ils sont au courant du problème mais ils n'ont plus le strain en stock malheureusement et que donc (sarcasme incoming) malgré leur insatiable envie de satisfaire tous leurs client ils ne peuvent plus rien faire pour moi , même pas me demander si j'voulais autre chose a la place au cas ou ....un t(shirt taille S par exemple (private joke pour ceux qu'on suivi l'episode alchimia)

 

Donc j'viens d'aller sur le site et le strain est toujours affiché en stock ...

 

 

 

Et même si c'est une erreur de comptabilité dans leur stock qu'est qui les empêche de recommander des seeds???

 

A mon avis ils sont juste malhonnêtes , personnel qui vole , SAV qui ment ....

 

C’était une grande idée le coup de fil , avant j'avais un doute , maintenant j'suis convaincu qu'ils essaient juste de me rouler .... :mdr:

 

Dans l'attente de nouvelles de la part de ONI si jamais ils daignent répondre .

 

Avis aux amateurs 

 

++

 

Modifié par Demourok
  • Haha 1
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ma part j'ai lancé quelques graines de ma dernière commande chez eux , tout était bien scéllé, la moitié à germé en 24h le reste en moins de 48h.

Ca n'enlève rien au soucis de demourok mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et se dire que c'est une arnaque organisé.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BraGueTTe a dit:

Yop

 

Tu as commandé des graines a l unité !? En reg , en fem !? 

Si oui , c est +/-  normal pour les kalimist et bubblegum .

A moins d avoir commandé un format de packson proposé , ou la , tu aurais du recevoir un paquet

J ai eu un tube aussi quand j ai commandé les bubblegum de chez serious a l unité. C est du pic n mix 

Pas sûr que serious fasse des paquet pour une graine  , alors 4/5 graines commandé a l unité..

 

Pour ton histoire de vente a perte , me semble pas que lamota paie le prix qu il les vende ... donc plutôt évident que ce soit pour vider /renouveller les stocks

 

Jamais eu de problème avec des packs non scellé de mon côté..

 

Quand a soma , je t avais glissé le contact qui gère directement les envoies en mp

 

 

 

++

 

Hello :) 

 

Alors pour Soma, oui je t'en remercie encore Albert m'as contacter en même temps que tu m'as MP, mais bon le 30/09 il m'as dit que "l'envoie partais aujourd'hui", j'ai attendus... je l'est recontacter le 08/10, il a vu mon message fb mais pas de réponse... j'en es renvoyer un le 10/10, le 12/10 j'ai renvoyer "???" il n'y a que la qu'il m'as répondu, il m'as dit qu'il allais check et me redisait quoi toute suite... J'ai réattendus le lendemain, je lui est remis un message... Et seulement la il m'as dit que c'était envoyé, que ca mettait du temps parce que c'était un lettre normal blabla... Or de ce que je sais le temps max d'une lettre hollande/france c'est 10 jours, la on est soit disant a 18 ... Et comme tu peut le voir, la communication est excessivement ralentis, leur numéro est coupé... Heureusement des gens comme toi m'ont dit d'être patient sur le forum et que je les auraient, parce que niveau stress c'est pas gagné ^^

 

Pour Lamota, j'ai commander un peu de tout, uniquement en reg bien entendu, bien que les 2 fem que j'ai eu en cadeau de serious seed me donne carrément envie de tester, car coup de chance peut être, mais elles sont les plus belles que j'ai sur les 10, vraiment magnifique avec des têtes énormes et une odeur de dingue. Mais pour le coup oui, j'ai pris uniquement des regs ^^

 

J'en es commander 5 a chaque fois, mais oui c'est tout a fait "normal" du fait que les breeders ne vendent pas a lunité, mais bon un coup de cire sur le bouchon et le probleme est régler... Au pire y'as 1 personne frauduleuse, la le tube passe dans combien de mains?

Et même sans cela, ce que je veut dire c'est que si quelqu'un est mal intentionné chez eux, ce genre de "pratique" permet effectivement qu'on se fasse arnaquer niveau graines, pour ma part j'ai peur de pas avoir payer cher mais comme c'est des trucs a vendre vite, pas conservable dans le temps. 

Si les breeders ne font pas de sachet ou tube a l'unité, Lamota devrait le faire en mettant quelqu'un de confiance à l'emballage, il bouchonne le truc et ont en parle plus lol et dans la tête du client, c'est toujours plus sécurisant (ils le font bien avec les graines de Gorilla de dinafem (en cadeau toujours) a l'unité, le mini tube est sceller au silicone).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

Le pick n mix reste du pick n mix , hormis faire des packaging a 1 seed ( serious ne le fais pas ) les graines doivent sans doute être envoyé en vrac. 

Je vois pas pourquoi lamota devrait sceller du pick n mix, si serious ne le fait pas...

Chez la concurrence , ça doit être la même rengaine..

Fin bref , jvois rien de troublant la dedans .

;)

Comme dit plus haut , sers a rien de voir le mal partout .

 

L histoire de dem est sensiblement différente .

J m'arrête là !

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites