[600W HPS][120x120x200][terre] Premier projet


Messages recommandés

Bonjour les amis, j'aimerai me lancé pour la première fois en intérieur j'ai fais quelques recherches sur une liste de matériel que je trouve adéquate pour moi, mais j'ai encore quelques questions

La liste est donc celle ci:

Dimensions Box 

  • 1X Chambre de Cullture Mylar Hydroshoot de SecretJardin

  • 120x120x200

Eclairage 

  • Kit d'éclairage Lumatek Standard 600w HPS (Lampe, réflecteur et ballast électronique pour la sécurité)

Terre 

  • PLAGRON RoyalMix 50L

  • Canna TERRA SEED MIX

Engrais

  • CANNA Rhizotonic - 250 ml

  • CANNA PK 13-14 - 1L - Supplément de Floraison

  • CANNA Cannazym - 1 L

  • CANNA Boost 250 ml

    Climat

  • Intracteur 200m3

  • Extracteur 300m3

  • Ventilo oscillent

  • thermostat/Hygromètre

  • Prise variateur

  • pH mètre

  • Pot de différent taille

  • Filtre a charbon

Voila la liste de matériel que j'ai prévu pour ce projet mais j'ai deux grosses questions

Mon extracteur/intra suffissent? par la suite je regarderai pour la puissance du filtre a charbon sachant qu'il doit être plus puissant que celui ci.

j'ai appris en faisant mes recherche qu'on pouvait s'aider d'un cooltube pour réduire la chaleur de la lampe, cet investissement couterai-il moin cher qu'un extracteur plus puissant pour évacuer la chaleur?

cette box sera monté dans un grenier ou la chaleur se fait pas mal ressentir en été, je comptais lancer ma première session début avril pour qu'elle se termine en juillet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, toute critique seront bonne a prendre pour moi en tant qu'amateur. peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra insuffisant, d'ailleurs, c'est quelle marque/modèle (pareil pour le fac) ?

 

Citation

cette box sera monté dans un grenier ou la chaleur se fait pas mal ressentir en été, je comptais lancer ma première session début avril pour qu'elle se termine en juillet.

 

Euh, c'est pas la meilleur idée ça, selon ou t'habites, en juin dans un grenier sous 600w ca va être un sauna^^ Attends la fin de l'été pour te lancer.

 

Le ph mètre, osef en terre.

 

Quel type de graine prévue?

 

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La marque pour l'extra et le FAC n'est pas encore choisis j'attendais d'avoir la puissance confirmé pour me dirigé (vers ta liste de marque de constructeur) pour en choisir une

 

L'extra et l'intra doivent être égal aux watt?

 

N'y a-t-il aucune alternative pour la chaleur..? (sachant que celle-ci devrai se terminé en juillet si mon plan d'attaque fonctionne bien mdr)

 

Merci beaucoup pour l'info du ph mètre !

 

Alors la tu relève une autre question importante, je n'ai pas encore choisis la variété je penses prendre une variété assez facile a cultivé pour une première j'ai entendu parlé de la "Skunk#1". Une variété ayant une légère résistance a la chaleur en plus que d'autres existe-elle? Si tu as une recommandation par rapport a la variété je suis preneur. merci a toi, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

L'extra et l'intra doivent être égal aux watt?

 

1m3/w pour l'extra, l'intra doit être plus petit.

 

Citation

N'y a-t-il aucune alternative pour la chaleur..?

 

Bah, non, à part un thermostat direct sur le soleil (mais pas évident, faut une très longe rallonge), ou une clim', mais 600w hps + clim en route, ça va commencer à faire cher niveau élec'. Et même faire tourner la lampe la nuit, ton grenier sera normalement toujours bien chaud.

 

Pour avoir déjà fait 1-2 session en mode chaleur (+34°), perso, je te déconseille, d'ailleurs ici, y'en a pas mal qui stop durant les 2-4 mois les plus chaud.

 

Pour les graines, n'importe quel classique (skunk, WW, NL), en fem, à toi de voir selon les goûts, tu peux prendre aussi 2 pack de 5 pour un peu de diversité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci pour l'info, je prend note

 

Je dois avoué que la clim+toute l'installation ça va commencé a faire cher si notre but a tous c'est de réduire un maximum nos dépenses mdr

Je laisse tombé le 600watt pour le moment.

 

Si je lance cette session sur du 400w, enfin 250 puis 400 (Sachant que cette lampe me permet de changé la puissance pour la cro et flo) ça peut se faire a ton avis pour ma situation? d'après ton expérience et les avis de certains d'ici.

 

Je vais surement partir sur de la skunk et de la white widow, j'allais faire qu'une seule variété pour ne pas trop "galéré" mais je pense prendre ces deux la, fem bien sûr

 

Merci à toi, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , 

 

Avec le lumatek en 600w dimmable , tu pars sur un kit normalement si l'ampoule c'est lumatek c'est une "dual" . Tu pourras la "dimmer/switcher" , c'est à dire passer de 600w à 400w ou 250w au besoin . 

 

Ici je suis en garage donc moins de chaleur qu'en grenier , voir beaucoup moins et je descend obligé à 400w pour les chaleurs de l'été (extra 600m3) dans une box plus grande .... et ça reste tendu , l'Elycitor aide un poil pour les pics ...mais faut anticiper ....

 

Donc faudra surement descendre en 250w de ton côté dès qu'il fera chaud ....faudra pas se louper et zapper une nuit caniculaire en restant en 600w ... tout va cramer .... ça sera infumable ....

 

Pour les graines vise une variété réputée "vigoureuse" en développement ,  mais avec une floraison courte .....  mais fais gaf aux informations données pour les temps de flo ...rajoute 15 jours par précaution dans ton planning . 

 

Vois aussi si tu peux pas "capter" l'air entrant à un endroit ou l'air y serai plus frais ....

 

Sinon un panneau led peu puissant ...aussi .... moins de prod (pour le "peu puissant" pas que ce soit des leds ) mais mieux géré au final ...moins de risque et la HPS après l'été .....

 

@+! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as pas une idée de la temp° du grenier en juin?

 

Même en baissant le wattage, 250/400w hps, ça chauffe, si la pièce est à 30° , t'auras facilement plusieurs degré de plus dans la box, et faire les 2 mois de flo à + de 32-34°, mouais^^

 

Perso je suis pas en grenier, mais sous les toits quand même, en mai j'arrive déjà à 28° minimum dans la box, j'ai fais une fois sous hps 400w en juin/juillet, j'ai passé les 40° ^^

L'an dernier, je m'y suis mal pris, lancé en retard, sous led 100w, le 10 juillet à 23h (merci les détails des photos 😛 ) ... 34° . En général je stop de mai à septembre passé.

 

A toi de voir, mais perso, grenier + hps en été, je déconseille fortement (voir grenier tout court, après ça dépend ptet de l'isolation toussa, mais tu dis toi même que ça chauffe).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

 

Oui c'est bien un kit que j'ai, capable de changé la puissance de la lampe

 

J'ai une questions quand tu diminue la puissance pendant quelques journée de grosse chaleur passé de (600 a 400 ou 400 a 250) cela provoque un stress chez la plante si ont change la puissance pour réduire la chaleur pendant quelques jours?

 

Oui c'est ça qui reste délicat, pendant les canicules faudrai avoir 10x plus d'attention pour les petites qu'en temps normal

 

Merci beaucoup pour l'info sur la croissance, j'avais jamais vu ça nul part ! entre animalxxx et toi j'suis bien servi en information la ça fais plaisirs 😄

 

J'avais pensé a ça pour l'air entrant, chopé l'air plus fraîche d'une pièce a coté de moi il faut que je regarde quand tout sera placé si ça reste faisable

Pour le panneau Led j'y avais déjà pensé mais j'ai regardé un peu les prix des panneau led 600w c'est waw mdr, j'ai faillit avoir un malaise enfaite enfin a part si tu connais une lampe pas tellement abusé niveau prix je serai vraiment preneur, ça pourrai comme tu dis réglé mon soucis pendant l'été 

 

Alors pour la température en grenier je dirai en ressenti 35 degré, je n'ai jamais regardé la température dans ce grenier pendant l'été mais avec quelques astuce je pourrai arrivé a gardé un peu de "fraicheur" dans la pièce

 

Je dois avoué que 2 mois de flo a 34 degré c'est pas top si la température maximal c'est 28 si je me trompe pas?

 

Nan mais les gars c'est bien j'ai l'impression que vous faites les MEME erreur que j'allais faire, mais avant moi donc du coup j'ai un exemple mdrrr je m'imagine déjà dans cette situation ou tu vois les 40 degré dans ta box mdr..

 

Eh bien la je suis en plein doute, j'aimerai essayé quand même et voir de mes propres yeux même si j'ai l'avis de personne expérimenté (j'suis un peu tête de mule des fois) j'attends vos réponses et puis je vous tiens au courant. j'vous remercie les gars, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Alors pour la température en grenier je dirai en ressenti 35 degré

 

Citation

j'attends vos réponses

 

On est 2 à te dire que ça va être tendu, après tu fais comme tu veux, mais faudra pas venir en section diag' car tes plantes supportent pas la chaleur^^

 

Laisse tomber pour l'instant, vaut mieux commencer tranquillement en septembre, plutôt que de claquer de l'éléc' 4 mois pour rien.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites