Minuteur/Timer intelligent


Messages recommandés

Yop

 

un petit montage qu'on m'a demandé de faire, un minuteur intelligent à coupure bipolaire.

Taille 70 x 81 mm

Puissance 1000W

protection par fusible.

Ecran tactile 2.4"

 

3 modes de travail possibles avec sélection cro/flo

- journalier

- cyclique

- multi-plage  

Minuteur.png.cd92f02b160bebe76511ebaf338ed63d.png

 

je vous reviens dans une grosse 10aine de jours pour vous montrer la suite

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

 

Salut @Indi-Punky

Pour toi, exceptionnellement et comme c'est un collector, je te le laisse à 3784€ frais de port compris ça va de soi ! :P

Pour les autres c'est 60€ pièce ou 50€ pièce pour 3 exemplaires ou plus (circuit, pile, écran tactile inclus)

T'as déjà vu une Terre sur un interrupteur ? Si il y a une Terre à brancher, tu les relies entre elles (celle in et celle out)

il y a 2 connecteurs 1x IN et 1x OUT où  chaque connecteur = 1x Phase + 1 x Neutre (normal puisqu'il faut une coupure bipolaire.)

pas besoin d'alimentation, elle est inclue sur le circuit et la sortie est protégée par un fusible de 5A

on peut programmer  l'appareil pour qu'il travaille soit de manière cyclique avec définition du temps OFF et du temps ON en fonction du jour et de la nuit (minuteur Aéro)

de 0 à 9999 secondes

 

Mais on peut également programmer des plages définies heure et minute d"allumage et heure et minute Off averc chevauchement de jours si nécessaire

et ce sur 14 programmes (7 pour la cro + 7 pour la flo), parfait pour les puck, mais également pour les panneaux  led

Pas besoin de tout reprogrammer lors des changements de cycles, tout est en mémoire et il suffit d'appuyer sur un bouton de l'écran pour basculer de flo en cro ou Vice et Versa

As-tu tout "comprindu"  ?

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 11 heures, Gen a dit:

C'est un timer, juste on / off

C'est ENFIN la version moderne et améliorée de l'antique BionicTime T164B de BionicLED (Timer bipolaire mécanique), que tout le monde cherchait, afin d'éliminer tout courant résiduel lorsque nos chères LED s'éteignent... ;)

 

Les LEDeux te remercient...:pro:

 

++

 

Abelz

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute !

 

Si j'ai bien tout bité à son fonctionnement j'suis moi aussi partant pour une unité de ce superbe engin. Me reste juste à comprendre quelle est sa place "physique" dans le montage : genre c'est intégré à un bloc-prises à insérer entre la prise de courant murale femelle et le cordon mâle du panneau de LED (comme le BionicTime ou le Omnirex) ou rien à voir ?

 

Merci Gen de tout ce taff pour la communauté !!

 

a+

Modifié par Le Paquet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Le Paquet

 

Ça se place entre le secteur et le ballast, vous mettez cela en fonction de votre installation, soit dans un petit boîtier ou dans votre panneau de commande

le IN vous le raccordez au secteur, et le out à votre ballast.

la coupure sera bipolaire, càd que le montage coupe phase et neutre afin qu'il n'y aie pas de perte lumineuse rémanente

Cerise sur le gâteau, il y aura une interaction bi directionnelle avec la Wifi :-) et un simulateur de programmation.

 

Vous allez être sur le cul... je pense pouvoir faire une chtite vidéo sous peu

 

++

GEN

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gen

 

Tu fabrique ça toi même ? Si c'est le cas chapeau...

Parce qu'autant le circuit imprimé et certains composants ok, mais par contre les composants de surface, ça c'est plus délicat ^^

 

Et je parle pas de la programmation derrière... 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Asbjorn

 

Oui c'est le cas, merci

Et effectivement les CMS à la main cela prend énormément de temps.

la programmation c'est pougnette, je baigne dedans depuis que je suis petit :-)

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour tous les projets et les informations partagées 👌

 

Quelle est la ref du chip RTC que tu utilises ici ? il semble plus compact que les autres (SO-8) et tu confirmes qu'il a bien l'oscillateur intégré (vu que j'en vois pas sur ton circuit) ?

EDIT: le DS3231 semble correspondre à ces specs, c'est bien lui ? (en fait c'est le même que sur les autres boards, mais dans un package plus compact... dsl pour la question con)

 

Merci 😉

 

Modifié par Delirium_Noct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop. @amusement

 

Là il me reste de quoi en faire 2, mais je peux prendre les commandes et relancer un lot.

Donc manifestez-vous par MP si vous êtes intéressés. je laisse une dizaine de jours aux gens, "because" j'ai pas mal de taff pour le moment.

La vidéo ce soir.

++

GEN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La vidéo (désolé pour la qualité au début, pour les plaintes, voyez cela avec Madame alias Fiona...)

++

GEN

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gen !


Je ne pige rien à l'électronique, c'est abyssal...

Mettons que j'ai un panneau LED + 2 pucks qui doivent briller indépendamment des plages horaires du panneau principal, dans ma box. Il me faudra 3 de tes binious, ou ça gère plusieurs channels ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.