[1m²][Terre][HPS]Viabilité projet indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde va bien

 

Je me permets de vous demander ce que vous pensez de ma future install pour un petit projet indoor :) J'ai déjà acheté une petite partie du matos dont j'étais sûr de la cohérence notamment la box ainsi que l'éclairage.

 

Voici la liste du matos :

 

BOX:

Mammoth classic+ 100*100*200cm, mylar 600D

Easy rollers

 

Je prévois 6 pots pour la box cela me parait parfait, j'ai hésité pour 9 mais je vais trop galérer à gérer la place.

 

ECLAIRAGE:

- Réflecteur stucco martelé classique

- Ampoule HPS 400W OSRAM cro+flo

- Ballast électronique 600w dimmable indoorfactory

 

J'ai prévu de régler le ballast sur 250W pour les deux premières semaines de cro, puis de passer à 400. 

 

VENTILATION/CLIMAT:

- Extracteur 125mm PRIMA KLIMA, 2 vitesses : 220m3/h ou 400m3/h. 

- 2 m de gaine insonorisée

- Deux colliers de serrage

- Deux ventilateurs clip minimum 13w, j'ai pas encore choisi

OU

- Un ventilateur clip + un oscillant plutôt gros qui serait au sol. Je suis un peu réticent quant à cette deuxième possibilité car j'ai peur que cela souffle trop fort pendant les premières semaines de croissance.

- Humidificateur d'air ultrasonique autonomie 10h contenance 0.8L

 

Pas de filtre à charbon prévu car la pièce est safe. J'en ajouterai un si je vois que ça craint vraiment en flo mais on verra.

SUBSTRAT/ENGRAIS:

- Special mix de chez Gold Label, terreau apprécié du forum de ce que j'ai lu. 

- Pour l'engraissage je préfère y aller mollo car le special mix n'est pas en version light, et vraiment pas envie de cramer mes plantes ! Je pense donc partir sur du power roots de chez plagron pour la cro, de l'alga bloom et du green sensation pour les dernières semaines de flo. Dites moi si vous pensez que l'alga grow est vraiment nécessaire pour le stretch car je veux quand même éviter les carences !

 

POTS:

- Une plaque type easy start/mini-serre que j'ai trouvée chez moi pour les premiers jours

- 6 pots de 6L

- 6 pots de 11L pour le dernier rempotage.

 

 

ACCESSOIRES:

- Programmateur à encoches journalier (j'hésite à en prendre un pour les ventilos également, ventilation h24 déconseillée ou pas?)

- Seringue 5mL

- Petits ciseaux de manuc

- Thermo/Hygromètre à pile avec sonde filaire 

- Testeur pH à gouttes 

- Rallonge+multiprise protégée

 

La liste peut s'allonger au cours du run, j'aurai peut être besoin par exemple d'un tapis chauffant car pour l'instant ampoule éteinte il fait entre 13/14°C dans la box...

Pour les graines j'ai une ébauche de liste mais je suis en pleine recherche de ce qui me conviendrait le mieux. Je sais déjà que je partirai sur du multivar. Je me renseigne encore surtout sur les breeders à éviter...

 

Voilà, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de checker tout ça ! Je suis ouvert à toute critique :) 

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je passais dans le coin et j'ai donc jeter un œil sans me faire mal, ni saigner 😁👍

 

Tout est effectivement cohérent sur le papier, tu as bien respecter toutes les "règles" de viabilité optimisé

Eclairage--> surface--> extraction--> nombre de pot--> subtrat dédié au grow--> pour ta question sur le Alga Bloom , tu pourras l'utiliser dès ta Flo entamé ( premier pistils) je lui ajouté un booster en 4.eme semaine de Flo style bloomblastic, mais c'est optionnel*, je ne connais pas le green sensation mais je sais qu'il fait fureur sur le fofo, il s'utilise de la même façon qu'un booster flo. 

 

Bonne recherche de seed, c'est le problème y a trop de choix 🙈😁

 

Édit.....si ....juste une chose, le testeur ph ne devrait pas te servir normalement, tu es en terre ( c'est elle qui temporise ton ph)

 

Bonne journée à toi

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT !

 

Merci beaucoup pour ta réponse, pour l'alga bloom ok je suis sûr de l'utiliser alors ! Pour la cro je reste sur du booster racinaire et rien d'autre ? Le special mix m'a l'air mastoc donc si je dois rajouter de l'engrais grow en plus je diviserai les doses je pense .

 

Ouais effectivement on se perd dans toutes les variétés ! Mais mes recherches s'affinent bien en ce moment :)

Yes pour le testeur pH j'ai lu que le substrat faisait tampon en rentrant du GS ahaha petite erreur de ma part.

 

Merci à toi !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, touchefeuille a dit:

Pour la cro je reste sur du booster racinaire et rien d'autre

Re

 

Le spécial mix label gold est préconisé pour une semaine...si tu comptes pousser un peu la cro rempotes à 1 semaine de godet à 2,5L tu gagneras une semaine 

 

Mais derrière l'ajout d'un peu de grow est préférable à mon avis , le simple Roots sera top pour tes racines mais c'est pas suffisant pour le haut si tu tires un peu plus longtemps !!

 

Bonne suite à toi

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites