[Résolu]Point blanc sur feuille


Variété(s): Strawberry cough et sour tangie
Age de la plante: Flo+37
Date d'apparition du problème: Flo+30
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille du bas avec des points blancs
Dimension de l'espace: 1m20 1m20 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: En moyenne 22°c
Hygrométrie: En moyenne 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450/m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3x ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 30l
Engrais ou additifs: Aptus
Dosage des engrais et additifs: Regulator: 1,5ml
Startbooster: 2 5ml
P boost: 5ml
Topbooster: 2ml
Dosage pour 10l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 8 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l pour 30l

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a + ou - 1mois, j ai commencer à voir apparaître des points blanc sur une de mes 4 plantes sur le bas de mes feuilles. Le nombre de feuille touche, n étant pas très nombreux, a fait que je ne me suis pas inquieter. Aujourd'hui le problème a évoluer. Voici qlq photos.

20210324_075607.thumb.jpg.6bb7a18f9086d674df3b42c02524e394.jpg20210324_075548.thumb.jpg.9593f463d603eddffcf403e605657200.jpg20210324_075533.thumb.jpg.515ce2c4e26d791c1709847ddd2eff42.jpg

D après ce que j ai pu lire sur le net, il semblerait que ce soit des araignée rouge. 

1) pouvez vous me confirmer?

2) si oui, qlq peux m expliquer comment je peux traiter le problème?

 

Merci pour vos retour la team.

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, on dirait bien que tu as des spiders mites, mais en floraison, traiter n'est pas le top.

Avant toute chose, tu peux vérifier la présence d'insectes ou d’œufs sous les feuilles tachées avec un microscope/loupe ou au pire le zoom d'un smartphone..

 

La seule fois ou j'en ai eu, je douchais les plantes dans la baignoire régulièrement, à l'envers et à l'eau froide, je pulvérisais un mélange d'eau/jus citron/savon noir (tu dois pouvoir trouver des recettes sur le forum en cherchant), je laissais quelques instant puis re-douche.. Un vrai bordel ! Mais chez toi, il y a l'air d'en avoir un paquet, pas certain que ça suffise !

 

Par la suite j'ai vu un message de @glass-blower qui parlait du Plant vitality + de BAC, que je met en préventif, jamais été emmerdé par des insectes depuis. Sur le descriptif il est marqué qu'il s'utilise en floraison également, c'est jamais bien terrible les pulvés en floraison mais bon, fumer les déjections d’araignées ça n'a rien de charmant non plus..

 

Sinon d'autres astuces sur le site suivant : https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/how-to-get-rid-of-spider-mites

 

Si tu arrives au bout, il serait préférable de faire un water curing, pareil cherche sur le site, en gros il s'agit de laver les buds avant de mettre à sécher..

 

édit: souvent les attaques surviennent lorsqu'il y a excès, surtout d'azote, on voit pas bien sur tes photos, mais on dirait qu'elles sont pas loin de l'overdose..

 

Bon courage,

 

A+

Modifié par waltermelon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rinrero,

 

Quelle galère ces bestioles... souvent cela arrive lorsque le climat est trop sec, ces bestioles n’aime pas l’humidité! dans un premier temps tu peux essayer de vaporiser de l’eau avant la période de noir, sur et en dessous des feuilles, vu tout ce que tu as pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien..

 

vu que tu ne peux pas arroser les têtes elles risquent d’aller dedans du coup, c’est assez galère à s’en débarrasser quelques fois et le plus radical c’est comme dit plus haut une bonne douche 

 

Sinon il y a des remèdes de grand mère avec des infusions à l’ail ou au sucre j’étais déjà tombé sur un truc qui parlait de ça sur le net

 

bon courage!

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est vraiment une saleté ces trucs !  

Et encore, le pire n'est pas là, je veux pas te faire peur, mais c'est trés dur à s'en débarrasser définitivement, tu risques de t'en trainer pendant plusieurs run si tu fais pas du radical la première fois.

Le radical, ça va être le nettoyage de fond de tout ton instal et matériel, il faut pas oublier le moindre milimètre carré !

avec de l'ammoniaque ou d'autres produits efficace contre ça (le pyrèthre, la javel, ...)

Pour ton run en cours, effectivement y'a pas tellement de remède ...  vaporise les buds légèrement à l'eau régulièrement, en surveillant quand même que ça risque pas de moisir, douche ta plante au maxi, essaie de réduire la température, et va falloir un bon water-curring au moment de la récolte !

 

Bonne chance,

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @waltermelon, salut @zepekeño,

 

Merci pour vos retours les gars. 

 

C est la 1ere fois que j ai ce problème et effectivement sa casse les c*. 

J ai mis 2 ventilos de plus sur les plantes et allumer l humidificateur.

Ce soir quand la lampe s allume je vais pulveriser avec de l eau et du citron. 

Je peux pulveriser les têtes ou c pas bon? D après ce que je constate les têtes n ont pas l air d être touché, enfin j espere...

 

🤞

 

Salut @bigbudo,

 

Merci pour tes conseils.

 

Quand tu dis de la douché, les buds aussi?

Sa va pas enlever le thc des têtes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que pour éviter l’eau elles vont se barrer autre part, dans les plis de la tente, dans les têtes etc... et dès que ça aura sécher bah... elle font revenir, je ne sais pas si les coccinelles fonctionnent pour les araignées? C’est pour ça que la douche c’est le mieux car beaucoup partiront dans le siphon 

 

Regardes les trucs de grand mère sur le net, j’ai jeté un œil vite fait ils parlent de 250gr de sucre dans 2l d’eau, ou faire macérer 2 gousses d’ail une nuit et vaporiser, j’ai juste prit le premier lien qui est venu il y a sûrement d’autres méthodes, il doit y avoir une méthode naturelle pour les tuer et non juste les faire fuir

 

J’espere que tu réussiras à t’en débarrasser mon vieux 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui oui, c'est dans la douche qu'il faut vaporiser et doucher, pas dans la box.

 

Y'a une recette effectivement qui fonctionne trés bien, je l'ai testé, c'est :  huile + savon + citron, et eau bien sur. Par contre, si tu en vaporise sur les buds, t'as interêt a bien, mais alors vraiment bien rincer tes buds a la flotte juste en suivant, sinon, ta beuh sera infumable !  ça m'est arrivé, si je la fumait j'avais l'impression de fumer des frittes !

C'est le gout de l'huile le plus difficile a faire partir

 

bon gros grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, bigbudo a dit:

ça m'est arrivé, si je la fumait j'avais l'impression de fumer des frittes !

C'est le gout de l'huile le plus difficile a faire partir

 

bon gros grow 


Même en rajoutant du ketchup c’était pas bon? 😂😂 

 

Je sors avec ma vanne à 2 sesterce mais je note aussi ta solution dans un coin de ma tête, ça peut servir

 

🏼

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Je vais déjà essayer de l eau et du citron dans un premier temps et on verra ensuite si le problème persiste.

Sinon je rajouterai du savon et dans le pire des cas on fumera des frites.

 

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.