Monter un Minuteur (pour un nul sans terre??) lol


Messages recommandés

Coucou par ici ! 

Je suis en train de me monter une petite installation.... je monte une vielle clim style " photo 1" car il fait chaud ici.... 28-29 dans la piece lumiere éteinte.... et 80 % humiditee
Ducoup, je pensais me faire une petite boite ( reduire la taille de la piece), avec la clim qui tourne  genre 15min toute les 15 ou 30 min.... pour le moment... Car je suis en MH 250... mais je devrais récupérer un panneau LED d'ici peu donc moins besoin... Mais j'aurais toujours besoin de la clim plutard en flo pour faire baisser l'humidité....

Ducoup, je veux y installer un timer.... style "photo 2..."

 

J'ai cherche, et trouve des shema... J'ai essaye... mais ca marche pas.... 
Et je voudrais pas faire 40 teste non plus et me foutre en l'air ma clim (j'espere que pas deja fait lol)...

Un gas qui a des connaissance en électricité m'aurais bien aider sur le coup.... Je me vois pas demander a mon électricien... Vous m'voyez ?? 

Voila... Ici y'a pas de terre ... J'ai joint le shema du minuteur...ce serai sympa si quelqu'un pouvais m'aider... ! 

Merci d'avance, a biental ! 


 

Capture d’écran 2021-03-24 à 20.50.44.png

Capture d’écran 2021-03-24 à 20.45.17.png

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sur 1 tu branches la phase, sur 2 tu branches le neutre (qui vient de la prise du mur).

 

Sur le 5, tu branches le neutre de ta clim et ensuite, vu que tu veux un circuit normalement ouvert (le courant ne passe pas) tu branches la phase de la clim sur le 6 et hop, c'est parti.

 

PS: d'habitude, la phase = fil rouge ou brun et neutre = fil bleu

A+

Modifié par Ravier17
Oubli
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2021 à 16:25, Ravier17 a dit:

Sur 1 tu branches la phase, sur 2 tu branches le neutre (qui vient de la prise du mur).

 

Sur le 5, tu branches le neutre de ta clim et ensuite, vu que tu veux un circuit normalement ouvert (le courant ne passe pas) tu branches la phase de la clim sur le 6 et hop, c'est parti.

 

PS: d'habitude, la phase = fil rouge ou brun et neutre = fil bleu

 

Yeahheee... 


Salut ici !!   


Merci Ravier17 tu Gere !!! Je vais tester ca des que j'ai 2 mintutes (j'espere pouvoir le faire demain...J'ai 1 autre minuteur, et j'ai bricole un truc pour que ca fasse le job pour l'instant !...
Mais j'ai vraiment plus confiance en ce bon minuteur la ... une fois qu'il marchera lol 
Je te/vous tiens au jus une fois instale !! 
Merci encore t'assure !! 

A Bientot ! 

 



 

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je suis électricien aussi, et je suis pas tout a fait d'accord avec les directives données ...

 

Si tu met le neutre sur 5 et la phase de la clim sur 6, ça peut pas aller, pour moi ... 

5 et 6 c'est juste un contact, il ne doit y passer qu'une seule polarité, la phase de la clim en l'occurence.

 

1 = le neutre (bleu)

2 = la phase  (couleur rouge, marron,...)

- à partir du 2 mettre un deuxième fil qui rejoint le 5 (ça s'appelle un pont)

6  = phase de la clim

 

Mais normalement, faut mettre un relais, comme ça tu risques de griller ton timer.

 

bon gros grow 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

j rejoints Big le Blanc, 1 neutre réseau  + neutre clim 

 

2 phase reseau plus pont sur le commun 5

 

6 phase clim

 

 

380209577_timerclim.png.6b1b9f22237518f4901746e55a5e4a7a.png

++

🐝 

Modifié par gimedaweed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le pont ne peut pas être présent, ça limiterais de fait l'usage du timer ...

sont rôle est de te fournir un contacte sec (ouvert ou fermé) simplement.

ce contacte sec est indépendant, il doit pouvoir piloté un "réseau" différent de celui de l'alimentation de l'horloge.

tu peux l'utilise en basse tension par exemple, pour piloté un récepteur en 12V ext ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Mais je te conseille vivement de rajouter un relais, je connais pas la puissance de ta clim, mais en tout cas , ça va pas faire du bien au timer. 

Ta clim fait combien de Watts ?

 

Je t'ai fait un shémas de montage pour incorporer un relais (un contacteur),

j'ai dessiné un disjoncteur 16 Ampères pour alimenter ta clim, mais c'est au pif vu que je connais pas la puissance. Il faut mettre celui qu'il faut ( 10, 16 ou 20 Ampères)

 

si y'a un truc que tu comprend pas, demande ...

 

1763268536_Sanstitre.png.177b9d48071aca623f9d9e8dc71e114a.png mince, j'ai gommé une partie du "6" sur le disjoncteur 16 A, on dirait un 10 maintenant ! 😀

C'est loin d'être nickel, j'ai vraiment pas l'habitude de me servir de Paint, ou autre chose ... je suis autant habile avec un ordi qu'une poule avec un couteau ! 😄

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde ! 

Bon, en tout cas je vous remercis tous de votre reponse....
 

Le 27/03/2021 à 15:34, gimedaweed a dit:

 

380209577_timerclim.png.6b1b9f22237518f4901746e55a5e4a7a.png

++

🐝 

Donc ca si je comprend bien... c'est le plus simple....

 

 

Le 27/03/2021 à 19:32, bigbudo a dit:

1763268536_Sanstitre.png.177b9d48071aca623f9d9e8dc71e114a.png mince, j'ai

Et celui ci plus "securitaire"...

Le 27/03/2021 à 19:32, bigbudo a dit:

re,

 

Mais je te conseille vivement de rajouter un relais, je connais pas la puissance de ta clim, mais en tout cas , ça va pas faire du bien au timer. 

Ta clim fait combien de Watts ?

 

Je sais pas... j'ai pas pus le voir sur la clim en elle meme, la prise est coupee....
Demain j'irai voir, a l'arrière, derrière la maison, mais si j'y vais la maintenant, je vais rester coller dans une toile d'araignee.... 

Je sais qu'il y a deja un disjoncteur au compteur... 
Mais alors selon toi, je devrasi en rajouter un autre disjoncteur + 1 contacteur Bigbudo ??? 
Sur ton dessin, il n'y a que 4 entree sur ll'horloge, sur mon minuteur, il y en a 5... ?? 

Merci encore a tous !!!
A ++++
 

Modifié par Jojo_l_plongeur
Plus propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(PS : ) au fait... ca y est.... je viens de recevoir ma LED, un Mars Hydro 150

Ducoup, la dans la chambre 27-29 degrees.... et 70-80 %....
Pour la croissance ca va etre niquel... Mais je pense brancher un tuyau sur la clim, vers la chambre de floraison direct.... pour faire baisser cette humiditee...faudrais faire baisser de 20% min ... ptetre 10min clim /10min sans....Ca risque de bien faire baisser mon humidité.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici !

Je met un peu de temp a repondre.... Mais je me suis perdu a l'exterieur de la maison dans dans cette impasse sombre et tenebreuse... l'antre des araignees en essayant de trouver la puissance de cette clim.... Et croyez le ou non... je ne l'ai pas trouve...


LA rouille, la poussiere les toiles d'araignees... Je ne sais pas, mais je suis rentre avant la nuit par peur des betes feroces... 

Le 27/03/2021 à 19:32, bigbudo a dit:

Ta clim fait combien de Watts ?

 


Donc cela restera toujours un mistere.... Je ne pense pas plus de 1000w

J'ai un voisin qui utilise ca... ca pourrai etre pas mal... ????  
j'ai aussi trouver un thermomètre wifi pratique quand je suis pas a la maison... Non ?? 

Alle, bonne journee a tous ! et merci encore
 

Capture d’écran 2021-04-05 à 23.15.25.png

Capture d’écran 2021-04-05 à 23.48.38.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites