[Résolu]nuisibles indestructible


Variété(s): Big Bud
Age de la plante: 60-70j
Date d'apparition du problème: il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: plus de feuilles atteinte (évolution très inquiétante)
Dimension de l'espace: 140x70x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 440
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Température: 22°C
Hygrométrie: 50-6%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500m³ thermo contrôlé
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: h24
Type de système : ventilo pince
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 80l
Engrais ou additifs: terra aquatica tri part
Dosage des engrais et additifs: .
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1.8
Température de la soupe: 19-22°C
Fréquence d'arrosage: .

Messages recommandés

yoooo les amis.

 

une invasion d'insectes (je n'arrive vraiment pas a déterminé quelle tyoe, mais pas thrips en tout cas, et oas de toule... corps brun, patte et tete blqnche, mouvement visible a l'œil nu)

 

huile de neem pulvérisé depuis une semaine, aucun changement (c'est une jungle..) générateur d'ozone mis en place et utiliser depuis 3 jours (4h par jours), aucun ralentissement, bio leaf de biobizz pulvérisé aujd, on verra, sinon d'autre idée ? la ça commence a colonisé sévère, en une semaine c'est passé de trois feuilles aux 2/3 des feuilles supérieur.

 

je compte défolier un gros coup, et pulvérisé comme jamais de l'huile de neem, puis le bio leaf, et balancé pendant une semaine l'ozonateur avec 6h par jour.

 

des suggestions ?  

 

 

a++++++++ les growers

 

 

IMG_20210325_225224_784.jpg

IMG_20210325_225224_804.jpg

IMG_20210325_224136.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo @animalxxx.

 

ah sur ce point je suis un gland en beauté, je croyait que les araignées rouge,... c'était tout le temps rouge 😅🤣🤣 putain vraiment la tu m'en bouche un coin, effectivement je vois des photos très ressemblante, bon au moins, maintenant je sais qu'elle insectes j'ai (pas de toile mais visuellement c'est ça 👌).

 

maintenant reste plus qu'à voir si j'achète des larve d'insectes mangeur d'araignée style coccinelles ou autre, ou de l'insecticide + piège chromatique.

 

merciiiiiiiiiii 

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Et en attendant si tu peux essaie de monter ton hygro, ça ralentit de beaucoup leur prolifération. (si tu n'es pas en flo)

 

éventuellement une douche peut aussi faire un bon ménage en attendant de recevoir les auxi surtout que si tu choisi les auxiliaires, il faut arrêter l'huile de neem au plus tôt.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyy

 

actuellement en cro, je vais faire ca, augmenter l'hygro, je pense je vais vraiment leurs lettre une raclée pendant une bonne semaine, hygro en hausse, defoliation, bio leaf, et en beauté prédateur mangeur d'araignée (si pas efficace, ce que je doute, je passerai a l'ozone)

 

par contre douche impossible, un monstroplant d'1m² scroger.

 

mais tout cas avec ce que vous m'avez dit j'ai de quoi faire un spider holocauste .

 

merciii 

 

tschuuuuuuuuussssss

 

 

 

 

 

 

IMG_20210325_155338.jpg

ah et petite edit, trop grand pour la douche, et la plante pèse vraiment lourd, les branches à elle seule ne se supporte pas elle même 😅

Modifié par Dark68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu peux utiliser du scotch, tu l’enroules à l’envers autour du tronc, le collant donc vers l’extérieur. 
 

Tes petites bêtes seront obligées de passer par là pour grimper sur la plante ;)

 

Secoue un peu la plante pour les faire redescendre et zou, scotch!

Bon courage ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

 

Effectivement c’est bien des red spiders, j’en ai eu sur mon run cette été et comment dire que c’est de la vrai saloperie ces trucs là , je veux pas te faire peur mais tu va avoir beaucoup de mal à t’en débarrasser.

 

Comme c’est déjà dit il faut que tu essaye d’avoir un max d’humidités et température fraîche pour ralentir la prolifération.

 

le bioleef ça ne marche pas mais tu peux essayer une recette de grand mère :

 

Dans 25cl d’eau 

- 2cS d’huile d’olive

- 1/2cc de savon noir

- 3cc de jus de citron

 

Tu l’applique en pulvérisation sur et sous les feuilles , 3x par semaine pendant 2 semaines , ensuite laisser agir 1H et bien rincer , l’huile va former une couche sur la surface des feuilles qui avec le savon noir paralyse les araignées, le citron c’est l’acidité pour les tuer.

 

Cest très important de bien rincer car cette couche empêche aussi la plante de respirer, la pulvé abîme les feuilles , en tout cas chez moi même en rinçant bien j’ai eu des feuilles qui sont mortes , ça marche mais ça fait un peu de dégât.

 

Courage et force à toi 💪

Bye ✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les amis,

 

j'ai fait une belle defoliation qui a duré Exactement 4h30.(je suis cuit mdr)

 

beaucoup plus facile pour pulvérisé l'ensemble d'huile de neem, au dessus en dessous, mise en place de brumisateur, et j'ai commandé des acariens mangeur d'araignée rouge.

 

en théorie ça devrait le faire maintenant, merci les gars pour les conseils, je vais encore mettre en place du scotch pour les piégé.

 

a++ les gars

IMG_20210326_211224.jpg

IMG_20210326_222809_785.jpg

IMG_20210326_211548.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.