Autopot hack - vos systèmes


Messages recommandés

Salut tous le monde

 

@ShigelleJoyeuse is back 😁😁

 

Étant un fervant adepte de l'autopot je recommande les conseils de Shigelle qui est bon professeur 😜😜

 

Pour ma part premier run réussi sous biotabs, 2e run avec la gamme bionova coco forte aussi bien réussi d'ailleurs j'en ai attaqué un 3e toujours avec coco forte. 

 

Pour ce qui est des racines dans les base ce n'est pas méchant même sans pompe ça fonctionne bien quand même ^^. 

 

Run en cours F+2 critical + 2.0 de chez dinafem. 

IMG_20210324_183249.thumb.jpg.2773d44dcc85c53ce3d7276dd1fcf568.jpgIMG_20210325_201325.thumb.jpg.48364ab87135926475c7051b3d3e0878.jpg

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, LazyGrower a dit:

Salut tous le monde

 

@ShigelleJoyeuse is back 😁😁

 

Étant un fervant adepte de l'autopot je recommande les conseils de Shigelle qui est bon professeur 😜😜

 

Pour ma part premier run réussi sous biotabs, 2e run avec la gamme bionova coco forte aussi bien réussi d'ailleurs j'en ai attaqué un 3e toujours avec coco forte. 

 

Pour ce qui est des racines dans les base ce n'est pas méchant même sans pompe ça fonctionne bien quand même ^^. 

 

Run en cours F+2 critical + 2.0 de chez dinafem. 

IMG_20210324_183249.thumb.jpg.2773d44dcc85c53ce3d7276dd1fcf568.jpgIMG_20210325_201325.thumb.jpg.48364ab87135926475c7051b3d3e0878.jpg

 

++

Salut,

Jolie canopée 😀. Je vois que le Bionova te réussit à merveille. Tu vois que le Pro Organics se débrouille bien en hydro... Pardon, en bioponie...

 

Bisous

 

PS : Lazy tu va me faire le plaisir de defolier ce qui est a l'ombre ! 😝

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop, 

Merci pour ce tuto👍

Ça à l'air sympa comme système par contre quelques détails sur le montage du système aurai été tip top au fur à mesure de la liste du matos car je t'avoue que je suis pas sûr d'avoir tout compris comment fonctionne ce type de système 😬

Avec ce système en coco+perlite et les produits que tu cite il y a besoin de gérer le côté ph/ec comment en hydro traditionnelle ?

Après je fonctionne habituellement en Coco(manuel)/perlite/humus de lombric et plein d'amandement organique solides supermix/dolomite etc donc vu qu'à la base j'arrose qu'à l'eau ça peut être nickel avec ma méthode🥳.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ton tuto me plaît bien sachant que j'ai déjà tester pas mal de type de culture (coco manuel,terre,dwc) et du coup l'aspect simple et efficace me plaît bien. Pour un gain économique en investissement j'avais quelques questions.

En gros si j'ai bien compris le système des autopot,c'est tous simplement un réservoir en hauteur relié au valves situé au pieds des pot qui arrose constamment le sol par dessous donc je suppose que l'eau remonte par capillarité un peu comme si ont laisserai l'eau stagner dans une coupelle?

Du coup par exemple sur une box de 1m² pour 9 plantes en supersoil coco tu pense que ça fonctionnerai de prendre:

-2 réservoir de 47l:

https://www.cultureindoor.com/1726-reservoir-cuve-avec-couvercle-autopot-47-l-systeme-hydroponique.html

-un gros bac de la taille de la box:

https://www.cultureindoor.com/1119-garland-table-de-recuperation-100x100x12-cm-100l-soucoupe-table-de-culture.html

Voir 2 si il faut que ce soit étanche à la lumière comme ça le 2eme peut servir de couvercle histoire de faire une espèce de chambre racinaire mais il aurai des perçages à prévoir pour faire passer les pot.

-la valve:

https://www.cultureindoor.com/7911-autopot-kit-easy2go.html

Soit 112e sans les pot

-9 pot géo de 15l voir 18l en coco perlite 

-Mettre des airstone sous chaques pots où vos mieux mettre un gros bulleur dans le réservoir tout simplement?

-Il y aurai besoin de protéger les pot de la lumière où même à l'air libre c'est good(enfin ca génère pas d'algues)?

Un peu comme ce système sauf que c'est le réservoir et la valve qui ferai le job de la pompe:

1256093840_Screenshot_20210516-1641422.thumb.png.2bb0d299dbefa6dfb04419ea5bf4699b.png

Où celui ci tout fait:

194809475_Screenshot_20210516-1656302.thumb.png.398e9224167585e36872f6ca817d03e4.png1463188600_Screenshot_20210516-1656342.thumb.png.f61095c4f23931430ba67b56f84acc8b.png1783632403_Screenshot_20210516-1656402.thumb.png.3b691b8176d23a36d93992ec14bf13bd.png

Avec les systèmes tout fait en X6 et x8 ça m'arrange pas pour la disposition des plantes c'est pour ça que 9 me paraîtrait pas mal.

Tous ça en manifold où Ml par 8 ou16 (voir+) en espérant viser une prod de 50-60g/plante,ça me paraît largement jouable.

J'ai jeté un oeil au engrais que tu parle(terra nova grow et bloom) mais c'est des engrais fait pour la terre à la base non? Car sur alchi c'est pas marqué que c'est compatible en hydro/coco etc 

Hâte de faire partie des autopoteur😁

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK

 

Effectivement le système autopot est un système d'arrosage par capillarité, pour 9x15l je pense qu'au minimum 2 aquavalves serait plus judicieux, j'ai réalisé ce système avec une aquavalve et 6 petit pots avec de la seed en bulk pour limiter les coûts du test et ça a été concluant, j'utilise des bulleurs depuis les fortes chaleur pour oxygéner l'eau mais pas obligatoire.

 

Derniers run j'ai fais 2 rainbow bsf seed et une kritical growbarato dimmer à 260w environ j'ai fais 260/270gr pour seulement 3 pieds avec les engrais bionova coco forte...la je suis sur un run avec 3 critical + 2.0 de chez dîna je vais sûrement battre mon record 😁.

Ce système est top et tu peux reproduire le trail pour pas chère. Mais attention 9 pieds dans 1m2 je pense que tu vas être dépassé en 120x60, 3 pieds je n'ai plus un poil de Place... 

 

++ 😁

 

 

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LazyGrower a dit:

Salut @Green-CracK

 

Effectivement le système autopot est un système d'arrosage par capillarité, pour 9x15l je pense qu'au minimum 2 aquavalves serait plus judicieux, j'ai réalisé ce système avec une aquavalve et 6 petit pots avec de la seed en bulk pour limiter les coûts du test et ça a été concluant, j'utilise des bulleurs depuis les fortes chaleur pour oxygéner l'eau mais pas obligatoire.

 

Derniers run j'ai fais 2 rainbow bsf seed et une kritical growbarato dimmer à 260w environ j'ai fais 260/270gr pour seulement 3 pieds avec les engrais bionova coco forte...la je suis sur un run avec 3 critical + 2.0 de chez dîna je vais sûrement battre mon record 😁.

Ce système est top et tu peux reproduire le trail pour pas chère. Mais attention 9 pieds dans 1m2 je pense que tu vas être dépassé en 120x60, 3 pieds je n'ai plus un poil de Place... 

 

++ 😁

 

 

Plop Lazy,

Merci pour ton retour c'est rassurant 👍

J'avoue ça te fait de jolies score😁

Tu à un jdc que je puisse voir ça?

Ah si tu lance la Critical2.0 va falloir bouturer où croiser sa avec elle même si tu peux car c'est voué à devenir introuvable suite à la fermeture de Dina 😬

Effectivement peut être 2 aquavalves serai sûrement mieux,pour l'oxygénation tu pense qu'il vos mieux installer un bulleur dans le réservoir où seulement en air dans chaques pot? 

Tu a protéger ton bac de la lumière où c'est pas utile?

Je te remercie encore en tout cas.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK

 

Non je n'ai pas de JDC mais tu peux toujours aller voir celui de @ShigelleJoyeuse.

 

Oui je sais mais bon de la critical il y en a à toute les sauces lol je voulais voir si elle est  productive... Et effectivement elle a l'air de l'être lol. 

 

J'ai installé les bulleurs dans les bases de l'autopot et dans la cuve je n'ai pas les airstones. 

 

Lors de mon test j'ai laissé l'eau à l'air libre car c'était juste un test mais je pense que c'est mieux qu'elle soit coupé de la lumière. 

 

+++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎05‎/‎2021 à 15:46, Green-CracK a dit:

Plop Lazy,

Merci pour ton retour c'est rassurant 👍

J'avoue ça te fait de jolies score😁

Tu à un jdc que je puisse voir ça?

Ah si tu lance la Critical2.0 va falloir bouturer où croiser sa avec elle même si tu peux car c'est voué à devenir introuvable suite à la fermeture de Dina 😬

Effectivement peut être 2 aquavalves serai sûrement mieux,pour l'oxygénation tu pense qu'il vos mieux installer un bulleur dans le réservoir où seulement en air dans chaques pot? 

Tu a protéger ton bac de la lumière où c'est pas utile?

Je te remercie encore en tout cas.

++

Salut,

 

en super soil, c'est un parfait moyen d'arroser ( comme on le fait avec biotabs ou guanodiff  ).

Pour le pH et l'EC dans le cas d'une solution en cuve comme avec le Pro Organic, c'est testé une seule fois theoriquement dans la cuve.

 

Pour l'aquavalve, une seule suffit, meme pour quinze pots. C'est surtout la cuve qui va te limiter. Je te conseille de prendre meme un flexitank 100L. Plus simple. 

 

Pour les systèmes originaux multipots d'autopot, moi aussi j'ai été dérangé par la config par rapport a ma box.

 

Utiliser un plateau et des pots revient a la meme chose et moins cher. 

Pour la lumiere, tu peux te bidouiller un couvercle ( en plaqué marine, pvc, plastique d'emballage noir... ) ou rien du tout mais tu auras qq algues mais les bactéries limitent la proloferation.

 

bises

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LazyGrower a dit:

Salut @Green-CracK

 

Non je n'ai pas de JDC mais tu peux toujours aller voir celui de @ShigelleJoyeuse.

 

Oui je sais mais bon de la critical il y en a à toute les sauces lol je voulais voir si elle est  productive... Et effectivement elle a l'air de l'être lol. 

 

J'ai installé les bulleurs dans les bases de l'autopot et dans la cuve je n'ai pas les airstones. 

 

Lors de mon test j'ai laissé l'eau à l'air libre car c'était juste un test mais je pense que c'est mieux qu'elle soit coupé de la lumière. 

 

+++

Plop,

D'accord merci pour ton retour c'est bon à savoir.

J'avoue de critical il en a un très vaste choix (c'est pas plus mal d'ailleur).

Yes il faudrai que je passe voir ça à l'occasion.

Bon grow

++

 

Il y a 10 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

 

en super soil, c'est un parfait moyen d'arroser ( comme on le fait avec biotabs ou guanodiff  ).

Pour le pH et l'EC dans le cas d'une solution en cuve comme avec le Pro Organic, c'est testé une seule fois theoriquement dans la cuve.

 

Pour l'aquavalve, une seule suffit, meme pour quinze pots. C'est surtout la cuve qui va te limiter. Je te conseille de prendre meme un flexitank 100L. Plus simple. 

 

Pour les systèmes originaux multipots d'autopot, moi aussi j'ai été dérangé par la config par rapport a ma box.

 

Utiliser un plateau et des pots revient a la meme chose et moins cher. 

Pour la lumiere, tu peux te bidouiller un couvercle ( en plaqué marine, pvc, plastique d'emballage noir... ) ou rien du tout mais tu auras qq algues mais les bactéries limitent la proloferation.

 

bises

 

 

 

 

 

Hello,

D'accord c'est aussi bon à savoir si une aquavalve suffirait,après je pense que c'est toujours mieux que ce soit étanche à la lumière.

Yes c'est pas toujours évident d'organiser au mieux sont espace.

je partirai bien sur un supersoil +coco et perlite comme j'utilise d'habitude mais sans ajuster le ph ni l'ec enfin peut être un check de l'ec de temps à autres pour avoir une idée mais c'est pas super fiable non plus en amandements organiques.

Et au fond des pots il aurai quand même besoin d'installer une feuille de cuivre pour stopper la propagation des racines hors de pots(si j'ai bien compris)?

J'avoue un flexitank serai sûrement plus judicieux.

En tous cas merci également pour tes précieux conseils.

Bon grow,

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎25‎/‎05‎/‎2021 à 17:18, Green-CracK a dit:

Plop,

D'accord merci pour ton retour c'est bon à savoir.

J'avoue de critical il en a un très vaste choix (c'est pas plus mal d'ailleur).

Yes il faudrai que je passe voir ça à l'occasion.

Bon grow

++

 

Hello,

D'accord c'est aussi bon à savoir si une aquavalve suffirait,après je pense que c'est toujours mieux que ce soit étanche à la lumière.

Yes c'est pas toujours évident d'organiser au mieux sont espace.

je partirai bien sur un supersoil +coco et perlite comme j'utilise d'habitude mais sans ajuster le ph ni l'ec enfin peut être un check de l'ec de temps à autres pour avoir une idée mais c'est pas super fiable non plus en amandements organiques.

Et au fond des pots il aurai quand même besoin d'installer une feuille de cuivre pour stopper la propagation des racines hors de pots(si j'ai bien compris)?

J'avoue un flexitank serai sûrement plus judicieux.

En tous cas merci également pour tes précieux conseils.

Bon grow,

++

 

En amendement ça passe sans souci. J'ai fait un run avec l'engrais algoflash sang et corne et potasse naturelle. RaS. Pas d'ec, pas de pH... Que de l'eau dans la cuve. 

Pour l'aquavalve en plateau il faut te procurer le kit easy2go, avec le lest. Ou alors l'imprimer en 3D. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autopot hack : Augmenter le volume de substrat pour des bases 8,5 et 15L.

 

Bonsoir la communauté,

 

En growshop, vous avez sans doute remarqué des pots en plastique noirs ou blancs a prix mini de différentes tailles.

Sachez que certains sont parfaitement adaptés aux bases 8,5L et donc à la base 15L. 

 

Voici un exemple d'un pot autoflo de 20L qui rentre parfaitement sur la base. Les trous sont tous en bas et pas sur les cotés permettant l'utilisation de la feuille de cuivre. 

 

 

Photos.. 

WP_20210531_18_26_02_Pro.thumb.jpg.d9c33f5e9c0191d1baaa1e2e3888bb23.jpgWP_20210531_18_26_21_Pro.thumb.jpg.1bcbbc087cc707791f393dcdef25cbe4.jpgWP_20210531_18_26_35_Pro.thumb.jpg.8508624256d04a93b6230ddfea86121d.jpgWP_20210531_18_27_09_Pro.thumb.jpg.f588ef3e565012cdc5a076b93720810f.jpg

 

Au mm près !

 

Comment passer de 8,5L à 20L pour 5€... 😉 

 

Bye

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les autopoteurs 

 

Je partage mon système DIY

IMG_20210909_185135.thumb.jpg.74e5b3653405aa32647d5ad79f35bd42.jpg

 

4 aquavalves 7 pots irrigué, j'ai mis 2pots par plateau et une aquavalve, j'ai utilisé des pots de 10L que j'ai percé un bout de tissus au fond bille d'argile et hop le tour est joué 😁😁

 

Avec un peu de débrouillardise il y a moyen de se faire un système pas chère ! 

 

IMG_20210909_182931.thumb.jpg.45f245afc37ae57aaff5609448768c2a.jpg

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2021 à 13:22, LazyGrower a dit:

Avec un peu de débrouillardise il y a moyen de se faire un système pas chère

Tout simplement magnifique, et c est vrai que si on réflechi un peu on peux bricoler pour pas cher.

encore bravo.

A+ amigo

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites