feuilles qui jaunissent, marron et point marrons


Variété(s): AK 49
Age de la plante: Stretch +14 / Flo+25
Date d'apparition du problème: Flo+ 15
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le soucis à l'air de se stabiliser .. début du soucis il y a 10 jours
Dimension de l'espace: 100X100X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 + 100w led
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 26 jour / 18 nuit
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo a pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold Label Special mix light
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: marque Bio Technology
Bloom
ph down
Elycitor
Dosage des engrais et additifs: 4 ml/ L de Bloom
0,5g / 1,5 L Elycitor
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour la commu' 

 

Je viens à vous car j'ai eu un soucis avec mes titines, je vous explique en bref.. :

 

Lors de mon arrosage à Flo+10 (il y a 2 semaines)j'ai voulu faire baisser le ph de ma terre qui était à environs 7, j'ai arrosé avec un mélange engraissé et acidifié à environs 5,8 de ph (je voulais arroser à 6,2 mais mon testeur s'était déréglé , et j'm'en suis rendu compte quelques jours après !!) .. 5 jours plus tard, vers Flo+15 je voyait deja des feuilles qui devenaient jaune... 5 jours plus tard..j'ai donc arrosé avec un ph  à 6,5 et eau clair ... mais là de jours en jour les feuilles s’assèchent et deviennent jaune et tombent...

Je pense bien que ça vient de l'arrosage très acide, mais y'a t'il quelque chose d'autre ?! J'ai 5 autres variétés et les symptôme sont bcp moins avancé  ! mes Jack Herrer ont eu juste quelques  grosse feuilles qui ont  jaunie ... si vous avez une idées du soucis je serais ravi ! :)

 

Le soucis à l'air de se stab mais bon il me reste 45 bon jours de flo et j'me dit qu'avec des feuilles comme ça les pov' titines vont galérer pour la suite !

 

Ciao !

 

ps: je ramasse quelques feuilles tous les jours ..

 

 

 

IMG_20210327_221633.jpg

IMG_20210327_221644.jpg

IMG_20210327_221650.jpg

IMG_20210327_221741.jpg

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • jedi-of-weed a changé le titre en feuilles qui jaunissent, marron et point marrons

Salut

 

Je pense pas que ça vienne du ph, en terre pas besoin d'être précis, 

Je pense plutôt que t'as chopé des trucs (pourriture) à cause de ton extra pas adaptée.... 

On n'arrette pas de le dire : une extra de gaine n'est pas une extraction, ça sert juste à compenser les pertes dues au passage dans la gaine. 

Il te faut une vraie extra, et ça devrait aller mieux. 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! @bigbudo J'ai modifié j'ai un gros extra 400m3/h rvk !

Je pense bien au ph.. mais depuis il est censé s'être stabilisé ! je fait des mesures et je tombe à 6,5 de ph de drain...

 

@Sir mac-ouille Ahaha et bien voila j'ai modifié les photos du post.. photo prise à l'instant juste avant l'allumage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a 2 minutes, jedi-of-weed a dit:

J'ai modifié j'ai un gros extra 400m3/h rvk !

il y a combien de temps que tu as mis une bonne extra ?

 

En tout cas, ça vient pas du PH, ça c'est sûr !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudo L'extra est là depuis cro+15 .. le problème est arrivé d'un coup .. quelques jours après l'arrosage très acide.. et ensuite ça s'est empiré de jour en jour !! je met 5 gouttes de ph down car l'eau de chez moi est à 8,2 de ph.. très alcaline .. et je la filtre avec une fontaine EVA .. j'ai changé d'eau y'a un mois... y'a un filtre .. et aussi un panier  au fond avec minéraux.. 

 

Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas le ph??

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée ? Quelqu'un a déjà vu ça ? soucis de minéraux , carence .. la variation de ph peut-elle détruire les mycorhize la vie d'la terre à ce point .. ?? bcp de questions qui demeurent sans réponse .. bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ton ak 49 c'est bien une auto flo  ,

 

sinon oui des idées nous en avons tous plus ou moins , 

c'est du déjà observé aussi pour les feuilles qui ont la jaunisse ,

il est peu probable d'avoir flinguer le pouvoir de tamponnage 

de ton substrat aussi rapidement , sinon une mauvaise gestion

de l'engraissement peut en être le cause , style carence ..,

blocage ..., mais comme il y peu d'infos sur ta façon de prodigué

l'approche du nectar , difficile d'avoir des certitudes

 

bonne suite  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sir mac-ouille Re, j'engraisse une fois sur 2 , càd que j'arrose tous les 5 jours en moyenne, et donc tous les 10 jours elles reçoivent un peu moins que la dose conseillé par Bio Technology. je suis en organique, je pense à un blocage ouais.. carence aucune idée ! j'y comprend rien, peut être que c'est juste l'arrosage acide qui a tout déréglé , bonne soirée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jedi-of-weed

 

C'est ton eau alimentaire qui est à ph 8.2 ? Ou tu utilise de l'eau de pluie ou de puis ?

 

Tu dis que tu as arroser avec de l'eau trop acide a ph 5.8 mais ce n'est pas 1 ou 2 arrosage légèrement trop acide qui vont arranger tes plantes ainsi.

 

J'ai souvent les mêmes symptômes que toi depuis plusieurs sessions et je pense que la maintenant j'ai compris d’où ça venait.

 

J'utilise de l'eau de pluie, ph 8.4. Je règle le ph type top à 6.5 après préparation de la soupe mais quand même des soucis de feuilles comme toi.

 

L'eau de pluie est trop pauvre au niveau de certains minéraux. Je pense entre autre au Calcium et magnésium.

 

Ce déficit en minéraux de base entraine du coup des carence pour les autres minéraux que sont sensé apporter les engrais.

 

Tu dis que tu filtre ton eau ? Peut être que ton filtre filtre un peu trop les minéraux de ton eau et entre autre le calcium.. ?

 

Pour ma part, je ferais prochainement quelque tests. Session test avec de l'eau alimentaire pr les unes et eau de pluie toujours pour les autres mais avec additif CaMg-BOOST de cher Aptus pour voir si le problème viens bien d'un déficit en Ca et Mg..

 

Au ci non c'est vrai qu'une bonne extraction peut aussi éviter les problèmes fongiques qui peuvent ce manifester par des taches etc et jaunissement des feuilles ..

 

J'ai justement crée un poste en diagnostic il y a une mois de cela et tout ce que je viens de t'expliquer est un peu la conclusion et le croisement des messages et réponses échangées :)

 

Je me plante peut être sur le diag que je te donne mais ça ressemble fort a la même chose que cher moi et pour mon soucis je ne vois plus que la thèse que je t'ai avancer comme raison.

 

Bonne fin de session, je croise les doigts pour toi !!

 

Pour ma part je vois le bout tout doucement après pas mal de stresse et questionnement 😛

 

Ciao

 

Modifié par Gautchii
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gautchii merci pour ta réponse ! C'est l'eau du robinet qui est à 8 - 8.2 de pH.

 

Effectivement l'eau filtrée ou l'eau de pluie peut apporter des carences car certains minéraux sont absent !

Après oui il faudrait se renseigner pour l'eau de pluie je ne sais pas ce qu'il manque dedans mais il y a forcément un manque .. donc des carences par la suites !! bien que d'ailleurs l'eau de pluie est parfois bien meilleur que l'eau du robinet (moins nocive .. pas de résidu médicamenteux , moins de calcaire etc ... J'utilise une Fontaine eva pour filtrer l'eau et au fond de celle-ci il y a aussi une corbeille avec de la cilice.. qui permet d’apporter des minéraux!

 

Pas bête je vais faire des test la prochaine fois.. je vais changer de région.. chez nous c'est très calcaire donc le calcium est bien là ^^

 

Le cal -mag j'en ai entendu parler , je  pense que j'ai eu un gros blocage dû a l'acidité de ma terre ..  et un blocage du calcium, du magnésium et même des pk.. hier j'ai rincé ma terre à la douche ... la terre était à 6,3 environs au début, je l'ai faite redescendre à 6,5 - 6,6 .. je l'ai fait 15 jours trop tard mais bon .. mieux vaut tard que jamais .. ^^'

 

Cool je vais aller jeter un oeil à ton diag du coup !!

 

Merci pour le passage , je croise les doigts aussi ! Ca va les buds ont qd meme grossit un peu ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller voir ton diag, ça ressemble plutot pas mal à mes feuilles ! tu modifies ton ph du coup ? et l'engraissage à chaque arrosage c'est pas ouf .. t'es en minéral ou orga ? je pense qu'une variation de ph + un sur engraissage ça plait pas trop aux titines ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ajuste tjrs mon ph a 6.5.

 

Mon soucis apparaît tjrs plus ou moins juste après le stretch. 

 

J étais assez léger sur les engraissage malgré que je mettais à chaque x. 

 

Après les rempotage j arrosait tjrs 2 x a l eau claire avec demi dose de Roots.

 

Il manque quelque chose a un moment donner car même en cro et stretch les feuilles ne sont pas fort vert.

 

Et suite au stretch, j ai l impression qu elles puisent bcp de nutriment et qu il manque ensuite quelque chose qui ne s est peut être pas bien fixer ou je sais pas 😅

 

L eau de pluie est composée d environ 20 mg/l de Calcium tendis que l eau alimentaire elle en contient entre 80 et 110 mg/l.

 

C est une sacré différence. D ou vient le faite que je me dis qu il manque peut être un petit peu de CaMg.

 

Comme je disais dans mon poste, je suis en plagron organique.

 

J ai une x fais un essaie avec du minéral et la pas de soucis de feuilles elles étaient bien verte et même in peu trop, j avais bloquer la Flo car trop boostée.

 

Pour ce que je vais encore faire qq essais prochainement eau de pluie avec CaMg, eau alimentaire et aussi re tester mon autre engrais minéral lol.

 

Au ci non mes plantes arrivent à maturité tant bien que mal. Ça va aller mais j ai eu chaud haha ..

 

Et toi ça va aller ? 

 

Modifié par Gautchii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai exactement le même problème que toi mais en plus avancé ! Ce que je peux te dire c'est que c'est pas un problème d'extra, j'ai eu aucun de ces soucis là à mon premier run d'auto en inté sous quantum board. Là j'ai pareil et j'ai beau balancé du CalMag ça a pas l'air de s'arrêter sur 2 de mes 3 pieds. Je dirai même que le CalMag s'accompagne d'une carence en phosphore. 

 

En tout cas c'est ma piste pour moi car j'ai peu engraissé en bloom au début comme le tableau l'indique..

 

D'ailleurs mon diag est toujours ouvert je viens de l'update si vous voulez y jeter un coup d'oeil ! 

 

Peace et courage, perso demain arrosage qu'au CalMag et Top Max et Bloom sans biogrow pour la première fois, on verra bien !

Essaie de faire un arrosage eau clair ph 7 et CalMag déjà voir tu mets environ 0,8ml/L de toute façon ça ne leur fera pas de mal la dose préventive est d'environ 0,5ml/L à ce stade voir + 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sntoto

 

Tu as commencer le CalMag dé la croissance où tu as attendu les premiers signes de problèmes aux feuilles avant de leurs en donner ?

 

Si tu as attendu le soucis avant d en mettre c est peut être normal que le problème persiste car le mauvais équilibre des minéraux s est fait et qu après il faut le récupérer..

 

MTN je ne suis pas sur non plus que c est ça, comme je disais plus haut l histoire du manque de calmag en eau de pluie et des soucis de feuilles comme ici c est une de mes théorie que je vais gratter a la prochaine session 😅

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais pas connaissance d'un pb de CA sous led vu que ma première session n'avait pas eu ce souci donc aux premiers signes...

Je t'avoue que personne ne me répond sur mon poste et que je suis dans une belle merde niveau carence/maladie/chaleur .... pas sûr de finir pourtant j'ai de beau pied...

 

Peace et courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gautchii Re , perso je conclu qu'en orga il faut y aller molo sur le ph.. entre les gens qui disent qu'il faut le gérer que en minéral et pas en organique.. et d'autre que en orga il faut qd même .. je vais faire des essaie et essayer la prochaine fois de descendre mon ph à 7 voir un peu moins.. mais plus jamais en dessous de 6,5 et faire hyper gaffe aux variations !!

 

Donc ouais effectivement y'a un sacré manque avec l'eau de pluie.. et puis si tu ne la filtre pas tu récupère p'tete d'la polution .. fin bon j'suis pas un expert mais pour éviter les carences et tout un tas de galère il vaut mieux que tu mette l'eau du robinet (1 jours a l'avance avec bouteille ouverte et ça fait évaporer le chlore) et ajouter du CalMag ou bien de la Christaline (y'a le minimum en minéraux et c'est 1€ le pack)

 

Une chose est sûr, l'engraissage à chaque arrosage, surtout en organique est mauvais .. car la vie de ta terre dégrade les engrais et les minéralise.. ce processus met 10-15 jours.. donc autant engraisser une fois sur 2 comme ça c'est impec.. sur un arrosage tous les 5-6 jours c'est idéal !!

 

J'espère arriver à la fin pour celles qui ont bien pris chère.. le rinçage à l'air d'avoir stopper le pb .. ^^

 

Hello @sntoto, effectivement je ne pense pas que ça vienne de l'extra.. elle n'est pas hyper puissante mais ça fait le taff..

 

Je n'ai pas de Calmag mais j'vais arroser avec eau clair .. et nourrir un peu la terre avec bloom et PK ..

 

Ahah moi non plus y'a pas bcp de réponse, les experts du forum sont en vacances ou ont le covid ... ^^'

 

Bon courage à vous pour la fin de session ! :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.