Carence ? Excès ? A l'aide !!! : )


Variété(s): OG ZKITTLEZ AUTO,
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: 13/03/2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles vertes très claires en haut de la plate, feuilles jaunes en bas de la plante.
Nouvelle apparition de petite nécrose sur les jeunes feuilles du haut de la plante.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 22°C - 26°C
Hygrométrie: 40-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 18/24h
Votre type de terreau: Plagron Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: PLAGRON Terra Grow & Terra Bloom
Dosage des engrais et additifs: 3,5ml d'engrais par litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3-4 jours en fonction du poid du pot.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’espère que tout le monde se porte au mieux !

 

Je vous écris car j'observe un problème sur une de mes plantes que je n'arrive pas à résoudre depuis plus de 2 semaines...

Le problème est sur une de mes plantes OG ZKITTLEZ que vous retrouverez dans les photos ci-jointes (en bas à droite de la chambre de culture).

J'observe une couleur des feuilles très claire sur toute la plante en générale que cela soit sous ma lampe allumée ou lorsqu'elle est éteinte.

En effet, la couleur tend même vers le jaune sur certaines feuilles du bas avec des sortes de nécroses et je ne sais pas de quoi cela peut provenir sachant que

J’ai mis 3,5 ml/litre d’eau d’engrais de Terra Grow pendant la phase de croissance

Je mets à présent 3,5ml de Terra Grow par Litre et 3,5ml de Terra Bloom par Litre pour un total de 2,5L d'arrosage car pot de 11L.

Je compte bientôt arrêter le Terra Grow et passer en FULL Terra Bloom soit 3,5ml/l

Je suis à la fin de ma 7ème semaine après germination donc en début-millieu de floraison et je compte passer à l'engraissage 1 arrosage sur 2 très prochainement (suivant les conseils de mon grow shop pour booster la plante…)

Le PH de l'eau quand j'arrose se situe entre 6,5 et 7

Ce problème est survenu il y a 2 semaines et malgré l'espacement des arrosages, le contrôle assidu du PH, les doses d'engrais, rien y fait les feuilles ne changent pas de couleur. Je pensais au début à une carence d'azote mais ce n'est pas çà car même en prolongeant l'engrais de croissance en même temps que l'engrais de floraison, rien n'y fait.

 

Je pensais à une carence de Fer pour laquelle j’ai fait une pulvérisation foliaire avec Plagron Vita Race mais aucun changement non plus…

 

Auriez vous une idée parce que là je sèche comme ma plante ^^

 

D'avance merci à vous pour les conseils.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.

 

MIJ

IMG_2494.JPG

IMG_2495.JPG

IMG_2496.JPG

IMG_2498.JPG

IMG_2499.JPG

IMG_2500.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panoramix06,

 

Merci pour votre réponse et réactivité que j’apprécie beaucoup.

 

Afin de rectifier le tir au plus vite et ne pas trop stresser la plante en cette période de floraison cruciale, que me conseillez vous ?

  1. Augmenter les doses d'engrais, quel ratio ml/l ? Croissance (Terra Grow) et Floraison (Terra Bloom) en même temps ou seulement 1 en particulier ?
  2. Je ne crois pas qu'il y ait de ca2 dans mes engrais, que me conseillez vous pour cette carence ?
  3. Pour le Fe2, j'ai déjà essayé une pulvérisation foliaire avec Plagron Vita Race mais rien ne s'est passé... Est ce la bonne méthode pour la carence de Fer ?
  4. Devrais-je passer la fréquence d'engraissage à 1/2 pour cette plante ?
  5. Est ce que le PH entre 6,5 et 7 est le bon ?

Au vu de cette multicarence pour la plante, et de l'urgence de la situation, pensez vous que la solution "urine" soit nécessaire afin que les effets soient immédiats grâce à une assimilation plus rapide de la plante ? Si oui, quel dosage effectuer ?

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

Très bon weekend à vous.

 

MIJ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.