Question debutant sur la croissance


Messages recommandés

Bien le bonjour a vous cher cannaweedeur , j'ai passer pas mal de temps a fouiner un peu tout les sujet et guide de culture en extérieur etc et je trouve pas vraiment réponse a mes questions sur la croissance de nos petits bébé, j'ai trouver réellement de vraiment bon conseil mais pas vraiment se que je chercher a savoir. 

 

Tout d'abords après germination des graines , est il vraiment nécessaire de les passez sous lampe 18h par jour ?  ou les mettre au soleil la journée sous mini serre  pour commencer et les rentrées le soir est suffisant pour une bonne croissance en attendant des les plantées directement en terre pour avril mai ? Ou leur faut elle absolument 18h de lumière les premières semaine ?

 

Ensuite faire germer ces graines mi-mars est-il trop tot trop tard ou es la bonne période ? 

 

Merci d'avance pour vos reponse et je m'excuse si j'ai louper un post qui en parle deja 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après encore plusieurs recherche , je m'aperçois qu'il est conseiller si on commence mi-mars de débuter sous lampe jusqua mi-avril voir mi-mai (arreter moi si je me trompe) donc ma question maintenant et la suivante 

 

Aillant commencer mi-mars en les exposant plein soleil de 07h a 18h , jusqu'à aujourd'hui,  esque ces trop tard pour les repasser en placard sous lampe pendant 18h par jours ? 

J'ai fait le con je pense , je vais recommander des graine pour retenter une belle croissance sous lampe de mi-avril a mi-mai puis les planter en pleine terre quand penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Eikitchi13,

 

Il n'y a pas de règle stricte ou de date à respecter mais simplement des paramètres à connaitre.

Là tu t'attaques au paramètre du photopériodisme.

 

Pour te répondre, il faudrait savoir quel type de graines tu as semé.

Tu peux les repasser en placard avec 18h minimum de lumière/jour.

Cela pourrait les forcer à revenir vers la phase de croissance si elles étaient déjà parties en floraison.

Par contre, ce n'est pas immédiat et cela peut leur prendre entre deux et trois semaines : donc à toi de voir si tu en lances d'autres ou pas

 

Si tu veux démarrer en intérieur pour ensuite les sortir, il est tout à fait possible de leur fournir 18 h de lumière et de les planter lorsque les journées n'ont que 15 ou 16 heures d'ensoleillement.

 

Renseigne toi sur ce que les anciens appellent les saints de glace et tu auras quelques réponses.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LittleBigMan , j'ai commander des graines d'amnesia ( pas top pour les debutant ) elles n'ont que 15 jour et mesure 10cm elles sont encore au stade de croissance,  je me rend compte un peu de toute mes erreurs et je vais repartir sur des variétés simple pour les débutant en pleine terre je vais commander de la hulkberry , de la white Widows  et de la gelato sur zamnesia seed , 

Ya t'il une différence entre la croissance sous lampe avec 18h de lumières et la croissance direct au soleil en pot en les rentrant le soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Disons que tout le temps qu'elles passent dehors est naturel, gratuit et souvent nettement mieux qu'en intérieur.

Par contre, si la météo se gâte, elles seront mieux dedans : il leur faut du soleil ou de la lumière

Donc tout dépend du taux d'ensoleillement de ta région et du matériel que tu as en intérieur pour créer un semblant d'espace de culture.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final je peux les laisser dehors en croissance pas besoin de respecter les 18h de lumieres requis ? Je suis du sud-est donc niveaux météo je suis plutot gâter 

Ou je doit mettre dehors la journer et passer sous lampe quelque heure pour respecter les 18h de lumieres requis pour la croissance 

Apres niveaux humidité en plein soleil ces pas top non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

Non pas besoin d'avoir 18 heures de lumière dès le départ et de toutes façons elles ne les auront jamais dehors en France et pour une fois, les nordiques sont favorisés 😉.

Le rapport 18/6 est le plus connu et un bon équilibre entre activité et sommeil.

Tant qu'il y a augmentation ou stabilité de la période d'ensoleillement, ça pousse.

Quand les jours commencent à diminuer et que l'équilibre tend vers 12/12, la floraison se déclenche : entre mi et fin août chez nous

 

Ne confond pas un climat naturel (extérieur) et des conditions climatiques hyper contrôlées/optimisées : ça pousse quand même dehors et depuis bien longtemps

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha parfait enfin une reponse clair a mes questions j'étais en plein doute et je me suis dit que javais tuer la croissance de mes pti bébé merci beaucoup LittleBigMan ces enfin beaucoup plus clair dans ma tête merci encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2021 à 21:05, Eikitchi13 a dit:

Bien le bonjour a vous cher cannaweedeur , j'ai passer pas mal de temps a fouiner un peu tout les sujet et guide de culture en extérieur etc et je trouve pas vraiment réponse a mes questions sur la croissance de nos petits bébé, j'ai trouver réellement de vraiment bon conseil mais pas vraiment se que je chercher a savoir. 

 

Tout d'abords après germination des graines , est il vraiment nécessaire de les passez sous lampe 18h par jour ?  ou les mettre au soleil la journée sous mini serre  pour commencer et les rentrées le soir est suffisant pour une bonne croissance en attendant des les plantées directement en terre pour avril mai ? Ou leur faut elle absolument 18h de lumière les premières semaine ?

 

Ensuite faire germer ces graines mi-mars est-il trop tot trop tard ou es la bonne période ? 

 

Merci d'avance pour vos reponse et je m'excuse si j'ai louper un post qui en parle deja 😉

Salut,

Si tu compte les mettres en extérieur il vaut mieux éviter de les mettres en 18/6 car au moment de les mettre dehors elles recevront moins de lumière et donc vont commencer une période de floraison, sauf que la quantité de lumière augmentera donc elle repasseront en végétation, (ça s'appelle la régénération végétative) en gros ça fait de la merde il vaut mieux les mettres en 14/10 ou 12/12 a la limite (après a voir en fonction du mois ou tu les sorts) elles n'auront pas de problèmes.

Sinon mi-mars si tu les gardes 1 mois en inté et tu les sorts après je pense que c'est bon.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Comme l'écrit @Hello4444, il y a quelques précautions à prendre.

Si tu veux les sortir avant que les journées atteignent 14 heures de jour, il faut compléter avec une lumière artificielle pour éviter qu'elles ne passent en floraison.

J'ai souvent lancé des cultures en intérieur avec 18 et même parfois 20 heures de lumière avant de les sortir définitivement fin mai et je n'ai jamais rencontré de ralentissement ou de passage en floraison.

Je précise que je ne parle que de graines photopériodiques et non pas d'autos 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Comme l'écrit @Hello4444, il y a quelques précautions à prendre.

Si tu veux les sortir avant que les journées atteignent 14 heures de jour, il faut compléter avec une lumière artificielle pour éviter qu'elles ne passent en floraison.

J'ai souvent lancé des cultures en intérieur avec 18 et même parfois 20 heures de lumière avant de les sortir définitivement fin mai et je n'ai jamais rencontré de ralentissement ou de passage en floraison.

Je précise que je ne parle que de graines photopériodiques et non pas d'autos 😉.

 

@+

 

Ca ne m'est jamais arrivé non plus, en même temps je fait toujours bien attention a me caler sur le nombre d'heure de soleil au moment ou je les sorts donc je sais pas 🤷‍♀️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites