[40x40x120] [TERRE] Viabilité d'un noob


Messages recommandés

Bonsoir, bonjour ami fumeur, 

Pour commencer, j'espère que vous aller tous très bien :) 

Aujourd'hui je souhaite me renseigner par vos certaines connaissances dans la matière verte 😉

 

Je vais vous expliquer mon projet

 

- BOX Zelsius 40x40x120 : je sais que ce genre de box c'est le début de la galère a cause de sa petite taille mais malheureusement je n'ai pas le choix, elle convient parfaitement pour rentrer dans ma petite armoire. 

 

- QUANTUM BOARD MINI LM301H 3500K 50W ou TOPLANET Lampe pour Plante 75W (ou je sais pas x) )

 

- Extracteur d'air Growpro 160m3 

 

- Intraction d'air passive (avec ventilateur hors de la box) 

 

- Thermomètre/Hygromètre

 

- Petit ventilateur de récup a brancher sur USB 

 

- Pas de FAC (l'odeur ne gène pas, c'est dans une chambre 🤪)

 

- Engrais tri-pack biobizz

 

- Terreau All mix Biobizz

 

- Pour l'eau : eau du robinet laissé 48h dans une bassine pour le PH ou eau de pluie filtré. 

 

- Et enfin le plus important, pour les graines, je souhaite partir sur un seul plant de Criticals de chez Z**

 

Cependant pour tout ce qui est éclairage, je vais pas vous cacher que je suis un peu perdu, des amis qui cultivent me conseillent HPS/MH malgré mon petit espace ( je pense que ce n'est pas la bonne solution). 

Mais sur le forum je vois que les LED sont de plus en plus présente mais les sujets restent assez flou. 

Pas forcément de budget restreint, dans la limite du raisonnable pour un noob comme moi 😃 

Je ne suis pas un gros fumeur donc je ne souhaite pas forcément de grosses récoltes, c'est juste un + 

 

Dans l'attente de vos réponses,

Amicalement

Modifié par neyko
lampe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

(l'odeur ne gène pas, c'est dans une chambre 🤪)

 

T'es en appart? Du cannabis en flo, ça sent fort hein, si on prends tous des fac, y'a une raison.

 

Citation

des amis qui cultivent me conseillent HPS/MH

 

Faut pas écouter ces amis^^

 

Pour les led, ptet un kit diy 4 strips 35w, ou un QB mini 50w, à confirmer par les pro led.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

J'allais écrire que les conseilleurs ne sont pas les cultivateurs mais @animalxxx est dans le vrai.

Un 50 W et ce sera le Nirvana de la micro culture 🤓.

 

Tes (ex) amis ne cultivent peut être pas dans les même conditions de surface que toi et rentrer 250 w dans du 40*40 demande bien plus qu'un chausse pied géant 🤔.

Cela étant écrit, ils doivent en récolter de la bonne 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

T'es en appart? Du cannabis en flo, ça sent fort hein, si on prends tous des fac, y'a une raison.

 

 

Faut pas écouter ces amis^^

 

Pour les led, ptet un kit diy 4 strips 35w, ou un QB mini 50w, à confirmer par les pro led.

 

++

Salut à toi,

non je suis dans une maison sans voisin ça ne dérange personne.

je pense partir sur une des 2 boards que j’ai cité au dessus.

il y a 38 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

J'allais écrire que les conseilleurs ne sont pas les cultivateurs mais @animalxxx est dans le vrai.

Un 50 W et ce sera le Nirvana de la micro culture 🤓.

 

Tes (ex) amis ne cultivent peut être pas dans les même conditions de surface que toi et rentrer 250 w dans du 40*40 demande bien plus qu'un chausse pied géant 🤔.

Cela étant écrit, ils doivent en récolter de la bonne 😉.

 

@+

 

Salut,

merci du conseil je vais m’orienter vers les led

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 13/04/2021 à 18:47, benji9213 a dit:

Salut

 

Pour la meme taille de box je suis partie sur un QB Rhino Series 70 V3.

J' en suis content!

 

@ +

Salut,

au final je me suis orienté vers une mars hydro ts1000 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

175w pour 0.16m2 :shock:

C’est pour du 0,8*0,8, 4 fois plus que ton espace!

T’as vu vraiment large pour 40*40, même voir inutile, de plus il va rentrer tout juste, et tu vas jamais l’utiliser à pleine puissance, loin de là..

Un qb mini 50w comme conseillé plus haut aurait plus adapté!

 

Bon grow à toi! Ne crame pas tout!!

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites