Culture « mixte » (indoor/outdoor) et questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute dans la culture de la weed. J’ai fait germer avec succès 3 graines féminisées de Skunk. Actuellement, j’en suis à C + 14 et tout semble bien se passer.

 

La manière dont je procède est la suivante:  mes pieds sont sous panneau LED 100W en intérieur dans une chambre d’amis (pas de placard ni tente de culture à proprement dit) le matin (allumage de la lampe à 5h) jusqu’à 11h-midi environ. Puis, quand la météo le permet (temps ensoleillé), je les déplace soit dans ma serre à l’extérieur (si températures trop fraîches) ou soit directement dehors au soleil lorsque les températures sont clémentes (comme en ce moment). Puis je les re-rentre à l’abri sous lampe vers 19h où elles restent éclairées jusqu’à 23h. Quand la météo est vraiment pourrie, bah elles restent à l’intérieur pour le moment.

 

Quelqu’un a-t-il ici déjà procédé ainsi (mixte indoor/outdoor) et si oui, est-ce cela s’est bien passé?

 

Je compte les mettre de + en + à l’extérieur à mesure que la belle saison va arriver et juste utiliser la lampe en éclairage d’appoint en cas de météo pourrie et pour palier au manque d’heures de jour (ce qui va devenir de - en - vrai).

 

Seulement, j’ai remarqué un truc qui me fait douter: hier par exemple, il faisait une température de 23 degrés à l’ombre, mais au soleil, le thermomètre montait jusqu’à 35! Or, il est souvent dit qu’au delà de 30 degrés, c’était néfaste pour la plante... j’avoue être dubitative car quid lorsqu’on sera en été et qu’il fera 28-30 à l’ombre??? 
 Faudra-t-il les mettre à l’ombre durant les heures chaudes?

 

J’avoue être également tentée  d’en planter une directement en pleine terre dans ma serre parmi mes tomates vers la mi-mai, mais en plein été, je sais que les températures dans ma serre peuvent monter parfois jusqu’à 40, même toutes portes ouvertes. Du coup, je suppose que c’est mort, non?

 

Voilà, désolée du pavé... et merci d’avance pour vos réponse 🙂

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pas de soucis pour le combo inte exte je pense, tant que tu fais gaffe a pas leur donner trop de lumiere.

 

Cela dis j aurai plutot fais la croissance uniquement en interieur jusqu a mi mai et ensuite uniquement en exterieur, pour leur eviter un changement d eclairage trop frequent. Ca dois bien la perturber jpense.  cest qu une supposition.

 

Pour la chaleur on dis 30 °c mais cest surtout en interieur, car le co2 est limitee.

En exterieur c est pas un probleme, au contraire je pense que plus le soleil tape plus elles vas produire de trichome pour se proteger.

 

Pour la serre a 40° c pense a bien laisser l air circuler et de pailler un peu le sol ou proteger tes pots de la chaleur. Jpense que tu peux la remplir sans trop d inquietude ^^

 

Apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 🙂

 

Ok, ça me rassure que la limite des 30 degrés ne s’applique qu’en indoor... je trouvais cela étrange car il est quand même rare qu’en plein soleil, la température reste sous cette barre 😉

 

Pour le moment, mes plantes ont l’air de bien supporter le passage plein soleil/lampe. Voici 2 photos pour l’illustrer:

 

A l’extérieur juste à l’instant (avec leurs copines les tomates):

1DA7797B-F19A-4026-BE8C-577FB8AE3FCA.thumb.jpeg.31321b6d9d959e49863e2bbaf4352fc7.jpeg
 

(l’une des 3 a pris du retard par rapport au 2 autres suite à un petit souci de germination, mais se rattrape très bien depuis quelques jours 😉)

 

une autre de plus près:6070ECC6-EC64-4E31-B1CE-AA7F5F048895.thumb.jpeg.63f8a22b12c983b884846f24b7f79e55.jpeg

 (Oui, je sais, c’est crade derrière, j’ai un chien tout boueux qui est venu se frotter à mes baies vitrées hier 😅).

 

Pour la serre, je paille déjà pour les tomates (paillis de chanvre). Ma terre est très bonne (limoneuse et tous les ans amendée par du compost de fumier), ma récolte de tomates annuelles en est la preuve vivante 😉 c’est une serre bâchée de 18m2. Il y a 2 ouvertures à chaque extrémités, mais pas de possibilité malheureusement de relever les côtés en cas de grosse chaleur... bon, vu la région où j’habite, les grosses chaleurs ne sont pas légion (nord de la Loire), mais ça arrive parfois. Mes tomates ont toujours tenu le coup dans ces cas là, je me dis que la weed devrait faire pareil.

 

Je suis pas trop pressée de passer en flo de toute manière. Je suis fumeuse occasionnelle et je fais ça plus par plaisir de voir s’épanouir les plantes qu’autre chose! Je pense donc qu’elle passeront en floraison « naturellement », c’est à dire vers août. Après, je me laisse l’opportunité d’en forcer une d’entre elles avant. Dans ce cas, je calculerais bien la durée d’exposition au soleil/lampe et la rentrerait enfermée dans le noir une fois ses 12h d’expo faites.

 

 

2E9B74D4-471E-47D8-98EB-9C091287D40E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en profite pour poser une autre question.

Mes plants ont été remportés la semaine dernière dans leur pot actuel (ils étaient en godet auparavant) avec du terreau Bio-bizz all-mix.

Ce terreau étant je pense déjà enrichi, je me demande à partir de quand il va falloir que je commence à y mettre de l’engrais?

 

Je voudrais surtout pas faire l’erreur de les sur-engraisser... mais je voudrais pas non plus qu’elles commencent à avoir des carences...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l ami

 

Aaaah mais t es tranquille alors, tu pourrai presque les planter en pleine terre d ici quelques semaines non? :D

On est du meme avis,  si tu  t occupe bien de tes tomates bah tu fais pareil pour la weed et ca devrait te donner aussi un tres bon produit 

 

 T en fais pas pour la propreter j oserai pas critiquer vu comment  c est chez moi x)

 

Pour le all mix je suis pas un expert mais jpense tu peux commencer a engraisser gentillement apres 3-4 semaine.  D autres plus experimenter que moi pourront etre plus precis.

 

Le seul soucis que tu risque de rencontrer c est le botrytis en fin de floraison si elle dure jusqu a fin octobre,

(Eventuellement ravageurs et/ou fusarium/phytium si le sort s acharne sur tes petits pieds mais bon, si tes tomates n ont pas eu ces problemes tu devrai etre tranquille non?)

 

Si t as des voisins proches et que les odeurs peuvent deranger, pense a planter quelques petit plants odorant pour tromper le nez des passant 

 

Moi j ai quelques questions aussi ^^

Tu as des engrais liquide pour le canna ou tu compte faire avec ce que tu as a disposition chez toi?

 

Tes tomates tu leur apporte de l engrais en milieu de culture ou tu amende juste ton sol avant le printemps?

 

Ta serre elle fais cb de m de hauteur? Tu compte tailler ou palisser tes plants ? Et tu compte leur laisser combien d espace a chacune d entre elle?

 

Apluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai acheté de l’engrais spécial canna (le pack bio bizz). Je me dis que tant que les plants sont dans des pots, ils en auront forcément besoin à un moment ou un autre.

 

Mes tomates, je ne les engraisse jamais. Là, j’attends fin avril et je les plante dans ma serre. Effectivement, j’amende tous les ans avec du compost et cela suffit amplement. Mon truc de grand-mère: mettre une bonne poignée de feuilles d’orties fraîches au fond du trou lors de la mise en terre (très riches en azote les orties),  et recouvrir d’un peu de terre avant d’y mettre le plant 😉


J’ai jamais eu de ravageurs dans mes cultures de tomates. Seul problème qui arrive en fin de saison (soit en octobre): le mildiou. Car même en serre, quand le climat devient trop humide, ça finit par condenser à l’intérieur et cette saloperie finit par se développer. Après, je pourrais traiter en prévention avec de la bouillie bordelaise, mais je m’y refuse déjà pour les tomates (car quoi qu’on en dise, le cuivre, ça finit pour pourrir le sol je pense). 
 

 Ma serre fait de mémoire 2m30 de hauteur (serre tunnel). Je comptais y mettre 10 plants de tomates + un plant de weed au milieu de tout ça (les 2 autres resteraient en pot). J’avoue ne pas avoir pensé à une éventuelle taille/ palissage. C’est de la skunk, donc majoritairement indica si ma mémoire est bonne. Elle devrait s’étoffer d’avantage en largeur qu’en longueur, non?

 

Pour les odeurs, c’est pas un problème. J’habite en campagne et j’ai la chance d’avoir un très grand terrain sans vis-à-vis. Si mes voisins parviennent à sentir quoi que ce soit, c’est vraiment qu’il ont un odorat sur-developpê 😅

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites