[400W HPS][1m2][terre][SCROG] viabilité box 100x100x200


Messages recommandés

salut à tous je compte reprendre une culture avec une box de 100x100x200 avec une lampe 400W (600W ?) hps (croissance et flo) et du terreaux allmix je pense.

 

Je compte mettre 4 pied pour réduire le temps de croissance mais garder de l'espace pour qu'elle puissent prendre du volume honnêtement j'ai chercher sur internet mais j'ai trouvé un peut tout et sont contraire concernant le nombre de pied au m2  alors voila je voulais avoir l'avis d'un cannaweeder  :kana_smile:.

 

étant donné que je n'est que 1 m2 au sol je voudrais partir sur du SCROG est-ce que cela augmentera le rendements ou vaut il mieux partir juste sur du palissage vue la hauteur de ma box ?

 

Je me demandais aussi comment calculer le volume en m3/h nécessaire pour l'extracteur et le filtre à charbon ? Sachant que pour l'intra sa sera du passif et que je suis en appartement donc il doit y avoir 0 odeurs.

 

Pour ce qui est des engrais je comptais ne pas trop en mettre juste des fois genre en fin de croissance si les feuilles commencent a jaunir et engrais de flo 1 a 2 semaine avant la fin de la flo pour avoir le temps de faire un rinçage, ou alors devrais-je en mettre régulièrement pour augmenter la production ?

 

Et du coup avec cet config est ce que je pourrais espérer atteindre la production estimer par m2 cher les breeders sur les catalogue de variété si j'arrive a remplir efficacement mon mètre carré ? sachant que je risque de faire quelque erreurs vue que sa fait looooongtemps que je n'ai pas cultivé, même si je compte bien m'en occuper :chim:

 

Voila j'espère j'ai étais clair dans mes question je pense que j'ai passer en revu tout les matériaux essentiel, après tout ce qui est ventilo programmateur etc je vairrais sur le moment hésiter à me dire si j'ai oublier des trucs.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Pour répondre dans l'ordre...

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

est ce que je pourrais espérer atteindre la production estimer par m2 cher les breeders sur les catalogue de variété si j'arrive a remplir efficacement mon mètre carré ?

 

Ce qui fera ton rendement et ce qui jouera beaucoup sur le volume final, ça sera la puissance de ton éclairage allié à la durée de croissance/volume de pot/techniques employées

 

Plus ta croissance sera longue plus tu auras palissé, cut des apex ect---> ce qui donne obligatoirement plus de volume previsible.

 

Sous hps, un grower qui est soigneux et patient  peux espèrer 1g au watt...

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

Pour ce qui est des engrais je comptais ne pas trop en mettre juste des fois genre en fin de croissance si les feuilles commencent a jaunir et engrais de flo 1 a 2 semaine avant la fin de la flo

Révélation

red-buzzer-asian-got-talents.gif.fad06ae57de8e12f57d2da664dc2597c.gif

 

 

Là non impossible en In ....

Tu devras obligatoirement engraisser en Flo dès le départ 

Édit ( sous réserve que tu rempotes avant le strech..., Le substrat est pré-engraissé)

Un Bloom biobizz pour démarrer c'est très bien

Et un peu de grow pour la CRO de la même gamme et ça roule dans la norme...

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

et du terreaux allmix je pense.

Révélation

red-buzzer-asian-got-talents.gif.fad06ae57de8e12f57d2da664dc2597c.gif

Le allmix est préconisé pour la Flo 

On utilise un lightmix pour leur début, ce sont des substrats pré-engraissé pour 2 semaine environ mais la texture du allmix est plus compact également, bref c'est pas fais pour une culture de A à Z...

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

étant donné que je n'est que 1 m2 au sol je voudrais partir sur du SCROG est-ce que cela augmentera le rendements

Oui et non, tout dépend comment c'est exécuter, un SCROG mal fait c'est vilain contre-productif, et chiant à entretenir..., Je deconseille pour les débuts..

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

vaut il mieux partir juste sur du palissage vue la hauteur de ma box ?

Oui et non , 200 tu ne toucheras pas le plafond je te rassure même sans palisser, à part si tu part sur de la sativas pure souche qui grimpe durant 6 semaine avant fleurir et continuer à strecher 😅 ( pas impossible mais peux probable)

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

Je me demandais aussi comment calculer le volume en m3/h nécessaire pour l'extracteur et le filtre à charbon ?

 

Ça tu aurais pu lire un peu quelque ancienne demande de viabilité .....😜

 

Extra aussi puissant que la puissance d'éclairage en HPS

 

Fac 25% plus puissant que le FAC et ça roule

 

Exemple : 600w hps= 600m3/h d'extra =750m3/h pour le FAc

 

Il y a 2 heures, nicoodu14 a dit:

Sachant que pour l'intra sa sera du passif et que je suis en appartement donc il doit y avoir 0 odeurs.

En prenant du bon matos oui c'est faisable, mais une tente dans un appart c'est jamais discret non plus 😅😜...

 

Bonne suite à toi

 

++🌾

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse 😁

 

Citation

Ce qui fera ton rendement et ce qui jouera beaucoup sur le volume final, ça sera la puissance de ton éclairage allié à la durée de croissance/volume de pot/techniques employées

 oui mais une lampe trop puissante pour l'espace dispo est contre productif d'après ce que j'ai entendu dire c'est pour cela que je comptais partir sur du 400w ou du 600w mais je trouve sa un peut trop puissant pour ma surface corrige moi si je me trompe :)

 

Il y a 19 heures, NicoT a dit:

Oui et non , 200 tu ne toucheras pas le plafond je te rassure même sans palisser, à part si tu part sur de la sativas pure souche qui grimpe durant 6 semaine avant fleurir et continuer à strecher 😅 ( pas impossible mais peux probable)

Je me suis peut être mal exprimé justement je trouve que 200 fait beaucoup de hauteur pour du 100x100, et c'est pour que tout les étages de la plante reçoivent  de la lumière sans avoir a trop tailler pour évité de lui infliger trop de stresse que je pensais partir sur un SCROG ou un palissage.

 

 

Il y a 20 heures, NicoT a dit:

Oui et non, tout dépend comment c'est exécuter, un SCROG mal fait c'est vilain contre-productif, et chiant à entretenir..., Je deconseille pour les débuts..

 

Il y a 20 heures, NicoT a dit:

Ce qui fera ton rendement et ce qui jouera beaucoup sur le volume final, ça sera la puissance de ton éclairage allié à la durée de croissance/volume de pot/techniques employées

du coup quel technique me conseil tu d'employé pour être le plus efficace avec mon espace dispo ? j'ai bien penser a faire un SOG en onebud mais l'idée ne me plait pas plus que sa trop de plant a s'occuper 😅 

ps : j'ai regarder et je pense partir sur de la OG kush féminisée et je pense rempoté pas plus de deux fois, une fois milieux de CRO et la seconde fois début de FLO avant le strech par contre pour la taille des pots je suis encore en train de me renseigner car je ne suis pas encore combiens je vais en mettre.

 

Il y a 20 heures, NicoT a dit:

Plus ta croissance sera longue plus tu auras palissé, cut des apex ect---> ce qui donne obligatoirement plus de volume previsible.

Mais on peut atteindre le même résultat en ajoutant des plantes et en raccourcissant la CRO non ? ou alors il vaut mieux avoir moins de plantes mais plus grosse ?

Apres je ne cherche pas non plus à faire des mille et des cent juste 2 - 300g pour ne plus avoir a acheter le temps de faire le roulement de la prochaine culture et me faire plaisir avec des space cake et du hash fait maison de temps en temps :bigspliff:

 

Il y a 20 heures, NicoT a dit:

En prenant du bon matos oui c'est faisable, mais une tente dans un appart c'est jamais discret non plus 😅😜...

T'inquiète je vais la mettre dans ma chambre volet fermer h24 et le bruit ce remarquera pas vue que j'ai déjà des extracteur d'air qui tourne dans ma salle de bain à coté, la seule chose qui pourrais me traire serais l'odeur 🤪

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

oui mais une lampe trop puissante pour l'espace dispo est contre productif d'après ce que j'ai entendu dire c'est pour cela que je comptais partir sur du 400w ou du 600w

Yo l'ami

 

Oui exactement, "le plusplus" en grow ne fait pas toujours le plus au final👍

400w hps dans 100x100 c'est une configuration classique et efficace..., 600w correspond plus sur 120x120. 

Ça te permet d'envisager un extra 400/500 w et un fac de 500/600m3/h

 

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

pour évité de lui infliger trop de stresse que je pensais partir sur un SCROG ou un palissage

Le SCROG c'est pas la technique la plus soft...( On tricote les tiges quand même 😅😉)

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

du coup quel technique me conseil

Commences avec du simple palissage, voir sans palissage, en laissant les secondaires s'exprimer

 

Avec 9 pots de 11L , 30/40 jours de CRO et tu te rapprochera sans problème de tes souhaits (200/300g ...)

 

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

j'ai bien penser a faire un SOG en onebud mais l'idée ne me plait pas plus que sa trop de plant a s'occuper 😅 

Va faire un tour à mon dernier jdc en cours, je suis en train de faire un run sans aucun palissage, 0 coupes

Révélation

 

 

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

j'ai regarder et je pense partir sur de la OG kush féminisée et je pense rempoté pas plus de deux fois, une fois milieux de CRO et la seconde fois début de FLO avant le strech 

 Nikel 👍, par contre attention au rempotage début de Flo à éviter, mieux vaux le faire avant ton strech, le rempotage peux occasionner du stress, et mieux éviter le stress au strech

Pas de stress du strech 😉

 

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

Mais on peut atteindre le même résultat en ajoutant des plantes et en raccourcissant la CRO non ?

En raccourcissant la cro, non c'est l'inverse, ...plus la cro est allongée, plus la plante aura une base solide et généreuse..

 

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

T'inquiète je vais la mettre dans ma chambre volet fermer h24 et le bruit ce remarquera pas vue que j'ai déjà des extracteur d'air qui tourne dans ma salle de bain à coté

👍

Édit....par contre l'extra tu auras envie de le balancer par la fenêtre à la fin, si tu dors avec!!!

Prévois un caisson insonorisant ( ou bricoles en un!!)

Pareil...inutile les 2 premières semaines de Cro, tu vas chercher l'humidité à ce stade 😉💧

 

il y a 54 minutes, nicoodu14 a dit:

la seule chose qui pourrais me traire serais l'odeur 🤪

Si ton fac est opérationnel,, tu n'auras quasi pas d'odeur, inutile de brancher le fac en CRO par contre ( ça économise son utilisation..

 

Bonne journée à toi

 

++🌾

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'ami merci pour ta réponse rapide ^^ 

 

il y a 22 minutes, NicoT a dit:

 Nikel 👍, par contre attention au rempotage début de Flo à éviter, mieux vaux le faire avant ton strech, le rempotage peux occasionner du stress, et mieux éviter le stress au strech

Pas de stress du strech 😉

du coup je rempote en 11L juste avant le strech, ou alors il vaut mieux le faire juste avant la flo genre 2 ou 3 jour avant pour justement évité le stresse avant le strech ?

 

il y a 22 minutes, NicoT a dit:

Avec 9 pots de 11L , 30/40 jours de CRO et tu te rapprochera sans problème de tes souhaits (200/300g ...)

 sa ne sera pas surcharger ma box et su coup mal exploité la lumière quand les plantes vont s'épaissir durant le strech ?  car avant avec ma box 120x120 en 600W avec 4 pied ils occupaient déjà beaucoup d'espace en CRO +30 je vais essayer de te retrouvé une petite photo ^^ remarque je crois que j'avais de plus gros pots maintenant que j'y pense ^^' 

 

il y a 22 minutes, NicoT a dit:

Va faire un tour à mon dernier jdc en cours, je suis en train de faire un run sans aucun palissage, 0 coupes

Merci l'ami je vais aller voir sa :) 

 

je vais aussi approfondir mes recherche sur le pinçage, la tailler, quand couper l'apex etc ..

 

Bonne journée a toi aussi :supair:

 

edit : oui je sait j'en avais un avant et la je vais m'en refaire un avec des plaque de contreplaquer et des mousses insonorisant celle qui sont utiliser pour les studio d'enregistrement et avec des gaines inso ;)  

Modifié par nicoodu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nicoodu14 a dit:

du coup je rempote en 11L juste avant le strech, ou alors il vaut mieux le faire juste avant la flo genre 2 ou 3 jour avant pour justement évité le stresse avant le strech ?

Re

 

C'est ça, mieux vaux rempoter en définitif avant l'entrée en strech.

 

il y a 9 minutes, nicoodu14 a dit:

sa ne sera pas surcharger ma box et su coup mal exploité la lumière quand les plantes vont s'épaissir durant le strech ?  car avant avec ma box 120x120 en 600W avec 4 pied ils occupaient déjà beaucoup d'espace en CRO +30

9 pot de 11l ça l'avantage d'être carré, c'est surtout cela que j'affectionne, simple à rendre propre, sans technique particulière ça passe sans problème, ...mais 30j de cro avec 4 pied et ta tente déjà beaucoup occupée!?...

En faisant un SCROG certainement !?, Tout dépend de ta technique employée 😅👍mais si préfère 4 pots , bah oui 4 pots c'est carré aussi donc qui peux le plus , peux le moins 😉👍

 

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, NicoT a dit:

9 pot de 11l ça l'avantage d'être carré, c'est surtout cela que j'affectionne, simple à rendre propre, sans technique particulière ça passe sans problème, ...mais 30j de cro avec 4 pied et ta tente déjà beaucoup occupée!?...

En faisant un SCROG certainement !?, Tout dépend de ta technique employée 😅👍mais si préfère 4 pots , bah oui 4 pots c'est carré aussi donc qui peux le plus , peux le moins 😉👍

dac bah je vais faire 9 pot et au pire si jamais je vois que sa prend trop de place pendant le strech paracerque j'aurais mal gérer le truc j'en enlèverais 1 ou 2 même si sa me fera surement mal a mon petit cœur 🤣

 

En tout cas merci pour tes réponses je vais finir de préparer mon projet et puis quand j'aurais tout pour débuté je ferrais un petit JDC je pense :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelque recherche j'ai trouver ce pack qui a l'air vraiment correct pour le prix https://www.growshops.fr/fr/2657-pack-autonome-1-metre-carre.html un avis dessus ? 🙃 et pour le filtre à charbon j'ai vue celui la https://www.hydroetculture.com/filtre-a-charbon-prima-klima-1951/2263-k10-510-022.html avec le calcule que tu m'a dit plus haut sa ferais un FAC de 500m3/h et celui la en fait 480 sa passe quand même ?

Modifié par nicoodu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui , ce sont des règles d'optimisation et durabilité du matériel, mais c'est pas non plus des chiffres absolu... là tu est paré pour le coupler à un extra de 400m3/h 👍

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo j'aurais une dernier question avant d'envoyé la commande il s'agit des engrais j'ai choisi la gamme plagron et j'ai sélectionner :

  • alga grow
  • alga bloom
  • stimulateur vita race (phyt-amin)
  • pk 13/14
  • stimulateur floraison sugar royal
  • pure zym
  • et du green sensation

Alors voila je suis arriver à cette sélection en lisant de nombreux sujets et jdc mais je me demandais si sa n'en fessais pas trop ? Y en à t-il certain qui ne sont pas forcement très utile qu'on pourrais qualifier de "gadget" ? je doit avoué que dans mes recherches j'ai lu beaucoup d'informations contradictoire et maintenant je suis un peut perdu :huh:.

 

Sachant que je compte utilisé du light mix en pot de 2.5l pour la semi, rempoter milleux de la cro en 6l avec du grow mix, et 1 ou 2 jours avant de passer en 12/12 en 11l avec du royalty mix.

 

Désolé pour toutes mes questions mais je veut être sur de ne pas acheter trop d'engrais pour rien ^^' 

 

ps: tout est de la gamme plagron terreau y compris sauf le stimulant racine de la marque vaalserberg garden que j'ai en cadeau dans la commande :) 

Modifié par nicoodu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ayant lu ENORMEMENT de jdc et de sujets je suis arriver a une conclusion que je post ici au cas ou sa pourrais aider des débutant dans le choix de leurs engrais qui ont peut dire est un sujet EXTREMENT vaste avec beaucoup de paramètre à prendre en compte c'est pour cela que je vais parler d'un point de vue assez général de ce que un débutant peut prendre pour engrais pour une premier culture sans rentré dans les détails techniques.

 

Du coup j'ai vue qu'il n'étais pas forcement bon de mélanger les engrais organique et minérale du moins pour un débutant ... c'est faisable mais pour quelqu'un de plus expérimenté car il y a une différence sur la rapidité d'action de ces deux type d'engrais et en cas de mauvaise gestion il y a un risque de surengraissage c'est pour cela j'ai choisi de partir sur du full organique et revirement sur la gamme biobizz pour ceux que sa intéresse il y a ce sujet  topic biobizz qui apporte plein réponse sur les produits cet gamme.

 

Moi perso j'ai choisi :

  • bio grow et bloom (jusqu'à la plutôt classique ^^) 
  • top max (classique aussi ^^')
  • alg-a-mic 
  • fishmix (en 250ml car je compte m'en servir uniquement sur certaines plantes en cas de carrence)
  • acti-verra (250ml pour test)
  • bio heaven (alors pour celui la j'ai entendu tout et son contraire des gens qui le compare carrément à de l'eau et d'autre qui disent que c'est magique alors j'ai choisi de me faire ma propre idée, je vais ne pas en utilisé sur 2 plantes et voir si il y a une différence avec les autres et étant assez chère je vais en mettre que pendant les phase clé a savoir début croissance début et fin de flo ainsi qu'aux rempotages, attention ce n'est pas vraiment un engrais mais une solutions qui permet a la plante de mieux absorber les nutriments et qui apparement fonctionne d'antan mieux avec une bonne activité microbienne dans la terre d'où le fishmix qui aide justement à sa)
  • stimulateur de racine d'une autre marque en cadeau dans la commande :) 
  • et du leaf coat au cas ou ^^

pour les dosage je vais me référé au tableau biobizz en adaptant selon les besoins de la plante et en plus petite quantité que je vais augmenter au fur et a mesure pour voir comment elles réagissent et prévenir d'un sur engraissage .

 

Voila je pense que c'est j'espère que mon post en aura aidé certain, et si un connaisseur passe dans le coin qu'il n'hésite pas a me reprendre si je me suis trompé quelque part.

 

peace et les amis et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Tu es sorti de la viabilité, poue passer à une discussion engrais, ce n'est plus l'endroit...

mais pour répondre court à ton message,... tu peux tout à fait utiliser la gamme biobizz pour débuter, et continuer si elle te plait, beaucoup de grower s'en satisfait.

Il a l'avantage d'être cool avec les mains lourde

il y a 37 minutes, nicoodu14 a dit:

pour les dosage je vais me référé au tableau biobizz en adaptant selon les besoins de la plante et en plus petite quantité que je vais augmenter au fur et a mesure pour voir comment elles réagissent et prévenir d'un sur engraissage .

 

T'auras pu qu' à démarer un jdc 😉

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet désoler j'avais pas fait fait attention je voulais juste aidé ceux qui se poserais la même question que moi 😅

 

Citation

T4AUR

?

Modifié par nicoodu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites