1x600 ou 2x400 w sur 1.3m²


Messages recommandés

Bonsoir la commu canna 😉

 

Me voici avec un premier topic ;)

Alors j ai mon volume culture de 1.3m²1.30x1.00x2.50 et j hésite bcp a augmenter un peu ma puissance lumineuse..

actuellement et depuis une paires d années j ai toujours fait en 400w.. j atteins les 350grs a chaque récolte avec comme type de culture l hydro(canna) avec un AAW large, et en scrog a chaque fois car j aime tordre faire des choses bizarre a mes plantes 😅.. mais elle me le rendent bien 😆

depuis une années je gère mal mes arrêt reprise pour être tjr peinard ..(ben ouais dur de tout faire avec des bambins dans les pattes) et surtout que les hiver je doit arrêter impossible a cultivé par le froid qu il fait dans la room.. et j aimerais augmenter la capacité un petit poil.. alors j hésite a deux choses ..

 

soit je reste sur mon 1.3m² et je passe en 2x400 qui est intéressant car ne nécessite qu un ballast en plus ..  ou 1x600 mais sa fait changé ballast ampoule .. soit je doit envisagé de changé de room et de setup et je passe en deux fois 1m² de table hydro et avec mes 2x400w .. ???

La question qui me taraude le plus est :

est ce qu en 2x400 sur 1.3m² aurai je vraiment le retour de prod donc 700grs assuré sur une si petite surface ... j ai des doutes la dessus ..

Sinon:

Deux tables de 1m² serait l idéal pour "optimiser" âpres maintes réflexion mais j aimerais vos avis .. d'autant que ça me permettrait de faire deux type de culture différente a chaque fois, chacun sa soupe , se qui permettrait aussi d alterner les tables pour quand une vient le cut final l autre peut redémarrer de suite sans attente du nettoyage complet plus restabiliser et relancer les bout'z etc..

 

Beaucoup d hésitation donc éclairez moi 🤣 svp les gars ;)

A bientot :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites