Problème avec ATOM


Messages recommandés

bonjour,

 

J' essaye de réinstaller ATOM + PLATFORMIO sur mon nouveau pc sous W10 pro.

 

Je rencontre un problème, au moment de l' installation de platformio ide  j'ai un message d'erreur et je ne trouve pas la solution sur google 

 

Error: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\pioinstaller\python.py", line 170, in find_compatible_pythons File "C:\Program Files\Python39\lib\subprocess.py", line 420, in check_output return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True, File "C:\Program Files\Python39\lib\subprocess.py", line 524, in run raise CalledProcessError(retcode, process.args, subprocess.CalledProcessError: Command '['C:\Users\2016e\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\python3.exe', 'C:\Users\2016e\.platformio\.cache\tmp\get-platformio-0.3.5.py', '--no-shutdown-piohome', 'check', 'python']' returned non-zero exit status 9009.

 

 

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last): File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp\get-platformio-0.3.5.py", line 69, in main() File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp\get-platformio-0.3.5.py", line 61, in main bootstrap() File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp\get-platformio-0.3.5.py", line 47, in bootstrap pioinstaller.main.main() File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\pioinstaller__main__.py", line 122, in main File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\click\core.py", line 829, in call File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\click\core.py", line 782, in main File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\click\core.py", line 1236, in invoke File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\click\core.py", line 1066, in invoke File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\click\core.py", line 610, in invoke File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\click\decorators.py", line 21, in new_func File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\pioinstaller__main__.py", line 52, in cli File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\pioinstaller\core.py", line 72, in install_platformio_core File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\pioinstaller\penv.py", line 52, in create_core_penv File "C:\Users\2016e.platformio.cache\tmp.piocore-installer-3n6vl0oc\tmpuaad3mak\pioinstaller.zip\pioinstaller\python.py", line 191, in find_compatible_pythons UnboundLocalError: local variable 'error' referenced before assignment -> Installer version: 0.3.5 Platform: Windows-10 Python version: 3.9.0 (tags/v3.9.0:9cf6752, Oct 5 2020, 15:34:40) [MSC v.1927 64 bit (AMD64)] Python path: C:\Program Files\Python39\python.exe Creating a virtual environment at C:\Users\2016e.platformio\penv

 

at C:\Users\2016e\.atom\packages\platformio-ide\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:5004
at ChildProcess.s (C:\Users\2016e\.atom\packages\platformio-ide\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:4900)
at ChildProcess.emit (events.js:200:13)
at ChildProcess.cp.emit (C:\Users\2016e\.atom\packages\platformio-ide\node_modules\cross-spawn\lib\enoent.js:34:29)
at maybeClose (internal/child_process.js:1021:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:283:5)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance et bon week-end.

 

 


 

Modifié par tizi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui, vire atom, et passe sur visual studio code + platformio

plus simple, plus efficient, et surtout moins de soucis.

(existe sous windaube 10 / linux / mac) et c'est gratos

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Gen a dit:

yop

 

oui, vire atom, et passe sur visual studio code + platformio

plus simple, plus efficient, et surtout moins de soucis.

(existe sous windaube 10 / linux / mac) et c'est gratos

++

GEN

Yop 

Merci gen

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2021 à 13:45, Gen a dit:

yop

 

windows ... Beurk !

 

++

GEN

Salut,

 

Je suis bien d'accord avec toi, tu taff sous quoi ? J'ai tenté Linux pendant un moment puis j'ai abandonné. 

 

 

Pour info problème résolu en désactivant les alias  python. 

 

 

Peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Polopot a dit:

Yo- Visual Studio, mon mon dieu quelle horreur 🤣

Merci @tizi59 j'avais le même souci ! ❤️

A+

salut,

 

pas de soucis, c'est pour ça que j'ai partagé l'info.

 

bon codage.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Polopot a dit:

Yo- Visual Studio, mon mon dieu quelle horreur 🤣

Merci @tizi59 j'avais le même souci ! ❤️

A+

 

Yop,

 

Normal, VSCode c'est pour les professionnels.. ATOM c'est pour les amateurs...MOUHAHHAHA.

 

++

GEN

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a une heure, Gen a dit:

Normal, VSCode c'est pour les professionnels.. ATOM c'est pour les amateurs...MOUHAHHAHA.


Yo- Les deux sont au même niveau "amateur" (sauf que pour Atom c'est léger & assumé, pour VSCode, comme tout produit M$, c'est une usine à gaz lourde & inutile. Allez va, le debugger ligne par ligne n'est pas horrible, je concède bien ça ! :)).

Sorti d'un emacs/vim conffé aux petits oignons, tout le reste c'est du pipi de chat ;)

(ce n'est que mon opinion & ça n'engage que moi !)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop,

Il y a un tuto ici, pour la redboard mais pour la Genesys c'est la même procédure. Je t'invite vivement à regarder la vidéo.

 

Je rajoute ici ce qui n'est pas précisé dans le tuto. Lis bien jusqu'au bout avant de te lancer.

 

Une fois VScode et plateformio installé. Tu prends le dossier downloader GENESYS_AM2320_MHZ19 et sous windows tu viens effacer tous les sous dossier commençant par un point. (.pio, .piolibdeps et .vscode) Ces dossiers étaient propres à l'ordinateur de Gen et ils foutent la merde si tu ouvres le dossier dans VScode.

 

Lances Vscode et dans l'onglet de plateformio PIO Home clic sur Open project. Là tu cherches le dossier GENESYS_AM2320_MHZ19 et le projet s’ouvre (il y aura juste un message demandant si tu fais confiance au contenu et tu dis oui.)

Tu verras, dans la colonne à droite, l'ensemble des dossiers et fichiers du projet.

Le fichier plateformio.ini contient le type de board et tout ce qu'il faut pour uploader correctement le programme dans la board.

Le dossier src contient main.cpp qui est le programme principale. contient genesys.ino qui est le programme principale.

Le dossier lib contient toutes les librairies qu'utilises le programme principale.

 

Il n'y a plus qu'à connecter ta board elle devrait apparaitre dans le menu devices.

Ensuite il suffit de cliquer sur la flèche, Vscode compile puis upload le programme.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien tout fait mais quelle fleche ??? Executer et Debogguer dans les icones à gauche ?

Je me connecte au moyen d'un adaptateur FTDI 232 comme demandé dans le tuto

PS : Ca y est j'ai trouvé la flèche 😀

Je vois pas ma board dans device, uniquement le FDTI 232 il me semble.

Dans le dossier src je n'ai pas de programme intitulé main.cpp ?

Mais j'ai quelques messages d'erreurs

 

Capture d’écran (199).png

Capture d’écran (202).png

Capture d’écran (203).png

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

As-tu vraiment suivi la procédure pas à pas. En voyant les erreurs j'ai l'impression que dans un premier temps, tu n'as pas effacé les .pio etc.

Visiblement tu l'as fait ensuite et il ne te reste que l'erreur avec TAG_MHZ19.

 

Ouvres le dossier src et ouvres le programme genesys.ino et clic sur la coche (compilation sans upload) à gauche de la flèche, juste pour voir si cela compile sans erreur.

Dis-moi si cela compile correctement.

 

Edit: dans MHZ19.h entre la ligne 17 et 18 ajoute cette ligne

#define TAG_MHZ19 "MH-Z19"

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant le fichier genesys.ino qui ne semble pas compatible, j'ai fait quelques recherche et visiblement il faut le renommer en genesys.cpp

Ce que j'ai fait et j'ai plus que deux erreurs dont voici :

 

Capture d’écran (208).png

 

 

Je ferme VSCode et le relance, un petit build et hop quelques nouvelles erreurs !!!

 

 

 

Capture d’écran (209).png

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'ai réussi à le compilé dès la première fois sans soucis et en .ino, du coup je ne comprends pas.

Peux-tu faire une capture d'écran dans l'onglet PIO Home bouton platforms, stp?

Edit: coupes intellisences ou ignores-le.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites