Optimisation récolte [MH/HPS 250W] [ATTIS] [BIOBIZZ] [80x80x160]


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d’avance de vos réponses.

 

Le but de ce sujet est d’optimiser mes résultats déjà satisfaisants et de franchir encore un grand pas dans ce hobbie très agréable.

Pour cela j’aimerais des conseils pertinents afin d’ajuster ma culture mais sans tout modifier.

 

Pour commencer une petite présentation rapide.

 

Je suis un débutant avec 4ans expérience et 8/10 run à mon actif.

Debuté en cfl et des var auto (oui je sais 😔), mais préfère les fém depuis un bon moment.

Je suis depuis 2ans en mh/gps 250w

Le tout dans un placard ouvert de 0,24m2 porte ouverte et ventilo avec 2 pot de 11L avec scrog/palissage/coupe apex/pinçage...

Mes petites sont nourris en terre avec une partit de la gamme

Resulat jamais moins de 100g sec et très manucurée, même une fois 140 avec 3 autos.

Effectivement les conditions n’était pas optimal (brûlure du haut des apex)( et quelque carence bien sûr le temps de connaître ces fameuses plante et biobizz)

 

A ce jour j’ai investit dans une tente 80x80 avec ce qu’il va avec (en partie)

 

Voici donc le détail de mon run actuel sachant que les conseille sera pour le prochain.

 

-tente 80x80x160 3portes de chez Alchi dans pièce de vie.

-rvk 200m2/h coupler à variateur.

-fac can lite 150m2/h

-ventilo à pince 15 w entre apex et lampe.

-reflecteur stuco 

contrôleur d’environnement INK Bird ihc 200 et itc 308 (coupler au rvk pour extraction chaleur et humidité)

-mist mar 1 tête jusqu’à mi-cro

-MH superplante 250w dernier run

-HPS son t pia + 250w dernier run

 

gamme biobizz

-light mix en 1L puis allmix pour le 7 et 11L ( pour ce run j’ai essayer le 14L)

-root juice, fish mix, topmax, biobloom. (Programme biobizz de chez Alchimia 2 arrosage sur 3) mais maintenant ajuster en fonction de leurs faim.

-PK 13/14 plagron 2-3 arrosages à 0,5 1ml/L lors d’un mon milieux de flo.

-melasse de canne de chez teralba (premier run avec)

 

VAR du moment (je change à chaque fois) 4 Liberty haze de BB avec 45 jours de cro sous filet (faux scrog). Coupe d apex au 5 eme étages, pinçage...

J’en suis à 19j de 12/12 avec d’excellentes conditions climatiques à ce jours (température et hydro maîtrisé)

Au vue de ma petite expérience je table sur un 180,200g

 

C’est maintenant que j’ai besoin de vous pour faire mieux la prochaine fois.

Comment faire pour m’améliorer sans tout changer???

 

Deja un intra 100m2/h en ligne sera ajouter! 

Ensuite stop le filet, welcome treillis 5x5

et ventilo brassant en sup

 

Je souhaite, malgré des avis divergent, rester chez Biobizz car je commence à bien maîtriser cette marque.

j’ai essayer bioheaven mais je ca fait juste un petit plus pas justifié au vue du tarif. 

Je n’ai pas utilisé le reste de la gamme car je pense qu’elle ne fais qu’une petite différence ( suis-je dans l’erreur?)

Concernant la melasse, je ne sais pas si c’est elle ou si c’est que je m’adapte de plus en plus au besoin réel, mais j’ai un feuillage magnifique d’un vert foncé et ça ne sens pas la carence d’azote arriver comme souvent.

 

Mes Lampes sont bonne à changer et donc passage en ATTIS 200 ou renouvellement de ma MH etHPS en250w pas de 400w

ATTIS 200 plus puissante que des 250w mais moins de chaleur, ce qui reste nécessaire. Le rendement de l ATTIS dois être bien mieux!!? Car 250wmh/hps en 80x80 c’est léger...

Des experts de l ATTIS???

 

Un produit magique à rajouter pour faire VRAIMENT la différence????

 

Je fais bien sûr des erreurs et cherche vraiment à m’améliorer .

Exemple, je fait beaucoup d apex/secondaire,environ 16 par plantes et donc c’est un peu serrer (je suis gourmand) du coup pénétration limiter. Ou d’après vous cela reste correct (4x16)?

 

Malgre un gros pavé j’ai vraiment essayer d’allez à l’essentiel, mais j’aime vraiment  bien faire!

J’espere que vous m’aiderez à y arriver, alors merci d’avances.

 

Biensur j’ai beaucoup parcouru le forum et suis de prêt les jdc de 

@Hydromel51

@WolfDaddy 

Et bien d’autres.

Modifié par After77
Précision
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @After77

 

Honnêtement je sais pas si le ATTIS 200W fait beaucoup mieux qu'une 250W HPS, tu aura une différence plus sur la quantité de résines par exemple que sur le rendement d'après moi ;)

 

Apres dans l'ensemble le peu de personne que j'ai vu passer d'une MH/HPS au ATTIS en son satisfait.

 

Pour ce qui est des engrais perso Biobizz ca m'a pas convaincu 😛

Apres idem j'ai pas testé d'autres gammes donc pour le moment je peut pas juger a voir sur mon run actuel avec BAC, mais si tu veux améliorer tes rendements l'engraissage y joue pour beaucoup ;)

 

Tu verra a la fin de cette culture déjà, si tu sortais 100g dans ton espace de 0,24m² tu peut faire plus de 200g dans une 80*80 ;)

Pour la prochaine déjà si tu prend une vrai grille pour ton scrog tu a déjà un bon potentiel d'amélioration ;)

 

Bonne chance a toi pour optimiser tout ca.

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Hydromel51

 

J’aurais effectivement bien voulus avec l Attis 200 trouver un intermédiaire à une 250w et 400w sans les inconvénients de cette dernière, j’ai donc été très surpris de ton résultat du jdc 2 qui malgré quelques petit soucis était splendide (il respirait l’amour)🥰

Pour Biobizz c’est peut-être pas le meilleur mais j’aime croire qu’avec l’expérience que j’ai avec, j’arriverais à un meilleure résultat qu’avec une gamme non maîtrisée.

Mais je surveille de prêt ton jdc 3 🤩

 

ohhh oui une vrai grille comme avant et plus de filets de m....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Je comprends pas trop, tu souhaites améliorer ta façon de cultiver ou améliorer ton matos?

 

++

 Salut,

Ameliorer le résultat 😉 , le but étant de faire mieux au fil des années.

 

Cella arrivera donc par différentes moyens.

-évolution du matériel 

-évolutions des engrais,additifs, substrat...

-et maîtrise poussée  de ces 2 derniers et bien sûr technique et environnement.

 

A vrai dire j’aimerais passer peut-être sur de l Attis si cela me fait vraiment passer un cran au dessus. (Plus proche d’une 325w hps😉)

Et également être sur que les petites on vraiment tous ce qu’il leurs faut, ou si il manque quelque chose d’incontournables (exemple acide humiques/fulvique ou un additifs qui pour moi ne me semblait que surperflux mais qui en faite serait crucial).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SALmome

Slt 

Tous lmonde !!!!!!

Jsui d'accord avec ton questionnement 

Vaut mieux metrise une gamme que se planter sur ceux qu'on m'etrise pas .... escuse moi du terme 

Moi je te conseillerais d'amener du CO2 air bombe......dans tous sa ...et du cal mag et bio aven et activera et là tu Vera lol le jeux de mots... une petite différence après tu peut tous essayer une autre méthode de culture ta pas que le filet ta le palissage ou des méthodes de palissage différentes genre en hauteur sur un grillage a la verticale et ta le sog aussi qui te permettra de faire des jolie chose apres ta plus d'expérience ..mais pourquoi pas tester de ramener plus d'air augmenter ton extra ...agrandir tous d'un coup !!!!

Jdit sa et tous qui me passe par la tête désolé 

Allez j'attends ton avis a plus 

Bon courage 

Salmome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

D'après moi, pour qu'on puisse t'aider à avoir un meilleur résultat, faudrait déjà qu'on puisse avoir une idée du résultat que tu as obtenus  ^^ ! Une p'tite photo des runs précédents ou quoi serait le bienvenu 😛 J'suis fier d'être cité, mais attention, j'suis encore plus débutant que toi mon poto ^^ Si tu veux des mecs qui savent où ils vont durant leurs runs, regarde plutôt par exemple chez @-scrog- (pour ne cité que lui, étant donné que tu veux faire du scrog ;) )

 

Sinon sans plus d'info j'pense en partie comme @Hydromel51 ! 
Je suis personnellement satisfait de ma Attis (300w pour ma part)

Pour ce qui est des engrais BioBizz .. pas convaincu non plus durant le premier run, j'ai de suite mieux accroché à ceux de Cellmax durant le run2. (Substrat aussi d'ailleurs)

Après habitudes vs découverte il faut choisir 😛 

 

Pour booster encore le rendemment, tu peux coupler étêtage et scrog aussi :) Plutôt que de partir sur 16 Apex/Sndaires, tu fais un "ML" de 16 têtes court sur patte pour partir sur un scrog derrière ? ^^ Pour avoir essayé, même à 65j de Cro j'avais pas encore atteint leurs plein potentiel .. ^^

 

j'édite pour éviter le doublon : Pour le booster en CO2 justement, tu coupes pendant 15min tes extras, minutes pdt lequel ton booster de Co2 s'active. ;) Ou alors il faut passer les intras au miniminiminiminiminimum x) Pour ça faut avoir un controller à part, mais tu peux créer des cycles à ta guise. ^^ Après, étant une ressource, avoir 20g de plus mais devoir payer 90€ par runs de plus est il un bon investissement ? 😛 

++

 

Modifié par WolfDaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SALmome

 

En ce qui concerne le matériel je ne compte pas trop le changer car je viens de l’acheter, hormis peut-être un ATTIS si il permet vraiment de dépasser le résultat d’une hps 250w.

L’intra oui va arriver histoire d’éviter une trop forte dépression, mais mon extracteur suffit largement, je n’ai aucun problème pour gérer le climat.

 

En ce qui concerne la technique, j’aime bien le scrog, ça fait une belle canopé  😊, bon là j’ai testé avec le filet mais du coup c’est plus du palisage qu’un vrai scrog... prochain run vrai grillage (en U si hps et à plat si ATTIS).

 

Pour le CO2 j’avoue aimer l’idée mais j’ai jamais vraiment compris comment faire sans une cause de 1000litres dans le jardin, car avec l’extrateur qui ce déclenche régulièrement, je ne vois pas comment le CO2 reste dans ma box.

Mais il faut frais que je me renseigne.(j’aime apprendre!)

 

Le bioheaven, bah... pas déçu avec mais pas non plus sur le cul, c’est un tout petit plus je trouve.

Lactivera, je vois beaucoup de monde s’en servir! Donc je pense l’essayer, mais avec le root et la melasse, je ne s’assume pas encore si il serait de trop.

 

Et ne t’excuse pas, tout les avis sont bon à prendre, donc merci de t’ai participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

Je ne prêtent pas que tu es un pro,(encore😉) mais tu as un ATTIS donc déjà tu as bien fait lus d'expérience que moi sur le sujet, donc ton jds est une source importante d’info.

Effectivement j’entends parler beaucoup du maître @-scrog- et je vais allez lire sont travail ( très long de lire un jdc complet😄)

 

Ahhh le ML j’adore!!!!! C’est magnifique!!!!!! Un jour peut-être! Ensuite plus de travail, plus de cro, pour en faire scrog? Je sais pas si le résultat sera vraiment supérieur.

Mais j’aimerais essayer ça c’est sûr, mais peut-être pas en scrog, et je pense pour un résultat semblable.( mais ça je n’en sais rien😉)

 

Ce que je sais, c’est que je veux mieux faire (uniquement pour mieux faire car pas besoin de plus) donc à voir ce que je retiendrais pour le prochain run 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, WolfDaddy a dit:

 faudrait déjà qu'on puisse avoir une idée du résultat que tu as obtenus  ^^ ! Une p'tite photo des runs précédents ou quoi serait le bienvenu 😛 

 

Dsl je n’ai jamais pris de photo de cela car c’est vraiment le ptit truc que perso que je garde juste pour moi. J’ai déjà mis un certain temps à franchir le pas de l inscription😥 

 

Ah super pour le CO2 merci, oui a voir entre contrainte, coup, résultat, comme tu le souligne.

Il faut que je lise du jdc co2 😄

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites