JDC Macfar ... Enfin !


Invité MacFar

Messages recommandés

Invité MacFar

Salut la Team,

Voici ma configuration:

- Box 80X80X180

- Lumatek Assis 200w

- Extracteur d'air 125mm - 200-400m3/h - 2 vitesse Prima klima + Gaine insonorisée 5m, colliers de serrage et support

- Filtre à Charbon K2601 120-400 - 480m3/h

- HumidificateurULTRA MIST - HUMIDIFICATEUR 4 LITRES MIST+ 4000 

- 1 ventilateur Advanced Star Clip 18cm 20w oscillant 

- 1 humidificateur Ultra Mist Pro 4L

- Terreau BioBizz Ligth mix 50L croissance et Floraison (Perlite et Tourbe)

- Elycitor pour activer la vie microbienne 
- CalMag (Biobizz) pour prévenir les carences en calcium
- Bio vega
- Bio boost
- Boost plagron
- Boost floraison Zamnesia
- 1 serre Germination à Led + granule de germination 
- une loupe électronique 30X60 
- Thermomètre/Hygromètre
- Quincaillerie = 4 Sangles, 2 scotch, 2 poulies + 2 cordes 5m, 2 scalpels, ciseaux chirurgicaux, ciseaux de tailles, pansements et doliprane.

 

Grâce à vos précieux conseils et de m'avoir accompagné dans mes différentes demande, je démarre ... Enfin.

 

Donc voici ma serre de germination avec un début de plants, ce ne sont que des bébés encore mais c'est le début d'une aventure que j'espère riche et aussi pouvoir apprendre des meilleurs.

 

Début de mon JDC = mise en godet de 4 graines :

- 2 Bruce Banner 3

- 2 Banana 

 

J'ai mis une dose de boost de germination pour débuter.

 

Ma box (80X80) est en route pour y avoir une température de 25/27 degrés et obtenir une taux d'humidité d'environ 60% lors de la bascule serre --> Box.

 

2 graines sont déjà sorties depuis hier, 1 de chaques variétés.

 

j'attends pour les transplanter que les petits pieds soient un peu plus développés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re la Team,

 

Cet après-midi je rempote 2 graines qui sont assez haute dans des pots de 1L.

 

Les 2 autres poussent moins vite donc je les laisse encore un peu se développer.

 

Ma terre semble bien aérée ( perlite + tourbe ) ma box affiche une température de 23 degrés et un taux d'humidité à 43%.

Mais elle est en marche que depuis ce matin 7h, hier j'ai mis tout en marche mais j'ai éteins pour la nuit.

 

Demain je prendrais les photos de la box et on verra comment ça se développe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

.

Salut la Team,

 

Je recommence tout. Car j'ai tout péter Pfffffffff ...

 

En voulant planter les pousse qui avaient germées j'ai fait tombé la serre de germination, purée dans le genre boulet y à pas mieux.

 

Donc hier j'ai remis 4 Graines + 1 de secours.

 

Je sais pas si ce JDC est viable ou si j'en refait un autre.

 

Désolé mais votre boulet à encore fait une bêtise... 

 

😢😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @MacFar ,

 

Il faudra attendre un peu pour le 1er rempotage, même si c'est en godet,  tu devrais attendre quand même que les racines aient bien colonisé ton godet et qu'il y est un peu d'étages aussi.  

 

 

Sinon, fais godet -3 litres directement. 

 

Super est up , de quoi s'amuser 😁.

 

 

@+

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

.

Salut @Jeancultivsisi

 Là j'ai 3 pousse bien montée ( remis des graines en germination le 4/4/21 et pour le moment j'ai 3 pousses bien sorties ( 2 et 4 feuilles) je bascule des godets à des pots de 1L cet après-midi. Il reste 2 graines qui semble pas vouloir germées, toujours en serre pour ces 2 là.

J'ai demandé à ma femme de m'assister pour la bascule car j'ai déjà bien merdé le week-end dernier.

 

Je posterais des photos ce soir, mais pour le moment tout se passe bien pour 3 pousse très belle et une rapidité de croissance bien CoOol.

 

Ma box tourne depuis ce matin, je suis à 25 degrés et 60/65% d'humidité.

 

Ce soir après rempotage je vais arroser ( donc pot de 1L = 25cl d'eau avec du boost 2ml et calmag 3ml )

 

A ce soir la team

Hey @PierrotMojo

 

Oui ça a germé pour 3 graines, les 2 autres sont en mode hibernation.

 

Je posterais ce soir après la bascule des photo de la box

 

Biz à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

.

Yo la Team,

 

Comment allez-vous? 

 

Bon voilà j'ai mis en pots de 1L 3 pousses, il reste une graine qui commence à sortir mais trop fébrile pour la bascule.

 

Mes graines sont du 4 Avril, il y en à une qui est déjà supra grande et les 2 autres assez petite et je trouve que pour le moment ça fait bien.

 

Je vous colle les photos de la Box que vous puissiez voir comment c'est et surtout me dire si vous voyez des trucs qui ne me sauterait pas aux yeux.

 

Pour moi je trouve juste mon niveau température un peu basse et mon niveau humidité un peu haut mais j'essaye de régler ça.

Ma box - ça fait pro ... Grâce à vous tous et vos précieux conseilsUn bi Up a @PierrotMojo qui m'a offert ce tableau super pratiqueMes 3 pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien belle tente.

 

Dans un post précédent, tu écrivais que tu allais coller 3ml de Calmag, par litre ? Quelle marque ? N'est-ce pas un chouilla beaucoup en préventif vu la taille de tes séquoia ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui tu peux tout laisser. le calmag est en préventif donc pas la peine d'en mettre 10 litres, faut respecter les doses prescrites. Regarde aussi s'il y en a dans les autres produits afin de pas surdoser, au cas où.

 

Par contre, tu éteins la lumière pendant la nuit, même si tu as peur 🤣

 

A+

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Avant j'avais peur du noir et depuis que je vois ma consommation d'électricité j'ai surtout peur de la lumière  ... 😂😂😂

 

Oui j'éteins à 00h00 et je rallume à 6h00 ... Ensuite je me recouche.

 

Pas bêtes de voir sur les autres produits pour éviter une surconsommation 👍😉👍 j'aurais jamais penser à le faire.

 

Merci du conseil @PierrotMojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

14° c'est un peu léger.

 

Tu fais pousser dans quelle type de pièce ? Fait froid chez toi...

 

Peut-être que le plus simple dans ce cas est de coupler extra, ventilo et humidificateur sur le timer comme ça tout se coupe en même temps et il y sur un peu de chaleur dans la tente. Tu peux aussi changer le rythme pour la nuit de tes plantes soit de 12h à 18h.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team.

 

Bon j'ai réussis à régler le soucis de chauffage, là je suis à 25/26 degrés par contre je suis à 40/45% d'humidité ... J'ai installé mon FAC de cette manière mon extra aspire moins. 

Pour le coup mes 3 pieds ont les feuilles qui commencent à tomber un peu.

J'attends de voir demain si elle reprenne de la vivacité et je surveille toujours ma terre.

J'ai commandé un tapis chauffant si cela se reproduis de tomber à 14 degrés.

 

Je n'arrive pas à modifier le titre de mon JDC, désoléais je débute et prochain je saurais que le titre en dit long.

 

Donc après ma nuit Blanche je pense que je vais pas traîner ce soir.

 

Bonne soirée à tous 

 

IMG_20210409_1819216.jpg

IMG_20210409_1820149.jpg

IMG_20210409_1820006.jpg

IMG_20210409_1820087.jpg

IMG_20210409_1820065.jpg

IMG_20210409_1819450.jpg

IMG_20210409_1819480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut,

 

Ce matin j'ai une température de 25/26 degrés constante, un taux d'humidité de 45/50% encore un peu bas mais j'ai augmenté encore un peu l'humidicateur pour atteindre les 60 au moins.

Donc j'ai pas encore les conditions idéales mais je progresse bien.

Cette nuit j'ai eut une température de 17,8 degrés et avec la lumatek éteinte j'ai été jusqu'à 75% d'humidité.

Il faut encore que je trouve les bons réglages ... 

Ma dernière graine commence à se développer et je pense la basculer de la serre à la Box demain normalement.

 

@ plus lesles amis et merci à vous de suivre mon premier RUN

 

 

IMG_20210410_1128071.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re la Team,

 

Ça y est après maintes et maintes fois et ayant tout essayé j'ai réussis à maintenir un taux d'humidité correct, je suis entre 60 et 65 % ça varie dans cette fourchette, la température est de 23/25 degrés (là ça indique moins car en bricolage ce tube de prolongation la box est restée ouverte sur la pièce qui est chauffée à 20 degrés.

 

Bon OK c'est du bricolage mais ça marche pour avoir un bon ratio chaleur/humidité. Tube fabriqué à base de carcasse de bouteille d'eau et scotch de déménageurs.

 

Je vous joins le bricolage qui permet d'obtenir ça...  C'est du provisoire car j'ai l'impression que l'humidicateur est un peu faible, donc j'en rachetait un plus performant qui fera aussi chaud et froid, ainsi je serais tranquille.

 

J'ai toujours une plante qui a ses feuilles qui tombent un peu, j'ai mis un tuteur pour l'aider mais depuis hier elle remonte pas ses feuilles, sans doute un peu stressée de tout ces début cahotique.

 

Merci à vous pour vos conseil ça fait zizir de se sentir moins seul.

 

La biz à tous

 

IMG_20210410_2025196.jpg

IMG_20210410_2025078.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça sent la boite de nuit la dedans !

 

Est-ce que tes godets ont des trous au fond ? 

 

Quand tu mets de la terre dans un pot, c'est mieux d'en mettre jusqu'en haut en ne laissant qu'un centimètre. Plus facile à rempoter ensuite, là tu vas un peu galérer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Le 10/04/2021 à 20:59, PierrotMojo a dit:

..

Salut @PierrotMojo

 

Ouais plutôt boîte à Merde  jusqu'à aujourd'hui 😂😂😂

 Oui, tout mes pots ont une évacuation au fond.

OK demain je ajouterai de la terre jusqu'à laisser 1cm.

 

Et ça va permettre que les tiges se tiennent mieux, merci du conseil l'ami.

 

Et toi au fait tu as pas un JDC en cours ? ! Que je vois un peu tout ton art en action ? ? ?

Ce serait CoOol que je te vois en faire un ? !

 

La biz à toi 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @MacFar,

 

C'est parti ! Bravo mais essaye de dormir un peu quand même 😉.

Histoire de dédramatiser un peu, faut y aller cool et ne pas trop se focaliser sur les variables ou constantes diverses.

 

Quand tu fais germer en mini serre, les conditions sont généralement très favorables de par le volume réduit.

Quand elles passent dans la tente, elles ont atteint un stade viable et ont plus besoin d'attention que de paramètres gérés méticuleusement au micron près.

 

Les variations en tous genres ont aussi lieu en extérieur et elles profitent quand même.

Fais gaffe à ton humidificateur qui crache directement sur les plants parce que, comme nous, ils ont besoin de respirer et je ne passerai pas une journée entière dans un sauna sans être tout fripé 🤓.

 

En gros, il faut essayer de ne pas trop sortir de valeurs correctes sans chercher la perfection.

14° une fois de temps en temps n'est pas dramatique et risque juste de rallonger la croissance de quelques jours au pire.

Perso, je ne gère plus l'HR et laisse varier de 30 à 50 % tout le long.

Je fais juste gaffe à ce que la température ne baisse pas trop longtemps en dessous de 16° durant la nuit et ne dépasse pas les 27° le jour.

Cela peut aller au dessus ou en dessous sans gravité tant que ces paramètres ne s'installent pas durablement.

 

@+ et bonne culture

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.