JDC Macfar ... Enfin !


Invité MacFar

Messages recommandés

Invité Myco

Yop,

 

Ben le Mac, il a lancer finalement. Ouep, comme l'écrit Pierrot fait des recherches et passe en diag. Une piste :

 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

ou bien un manque de manganèse dans cette eau.

Ça y ressemble bien, yep.

 

A plus et bon growhttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team

 

J'ai ouvert un toxicomane diag.

 

@PierrotMojo
j'ai suivi ton conseil, j'ai coupé la feuille coupable ( celle qui semble avoir pris un champignon) sur le net tous conseil de coupé dans la mesure du possible et eau clair plus fongicide. donc ton conseil était le bon.

 

Après, comme dit @LittleBigMan
et @Myco
le confirme aussi manque de manganèse donc ce matin je file acheté un fongicide et de la manganèse.

 

Vas y @PouletTika
pose toi tu est le bienvenu.

 

Encore merci à vous, car sans doute avez vous sauver mes plantes malades 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est gentil mais faut surtout suivre si quelque chose ne revient et cela peut tout à fait être autre chose. Une petite inspection lors de l'arrosage en sortant les pots de la tente c'est pratique.

 

A suivre donc si cela revient, et je ne sais pas comment identifier le coupable. ça peut-être l'eau de source ou quelque chose d'autre.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

Je reprends mon JDC après un épisode qui m'a vraiment fait peur.

Arrosage faible et suralimentation.

 

Donc grâce à vous tous @littlebigman. @PierrotMojo
 @pi1417
@Myco
@PouletTika
 

J'ai évité le pire et je vous en suis vraiment reconnaissant 😘😘😘

 

Donc je reprends là où j'en étais:

 

- Cro J+32 -

 

Ce midi je constate que la plante en carence commence à reprendre de la force et j'ai l'impression que les tâches jaunes se résorbent, c'est juste mon impression mais je vois qu'elle va mieux.

Température toujours pareil :

Jour - 21 à 23 degrés

Nuit - 19 à  21 degrés

L'humidité tourne entre 65 et 75% de jour comme de nuit.

Elle poussent bien dans l'ensemble, une taille qui varie de 25 (pour celle qui ressemblait à une salade) et 34cm pour celle qui était ma fierté.

Luminosité 80% à 90cm de la canopée.

 

Je pensais lancer la période de Flo dimanche 9/5 ( 5ème semaine) et ainsi pouvoir passer cette étape qui m'excite 😜.

 

Après une crise de rire avec @PierrotMojo
sur la durée d'un run complet je voudrais lancer la floraison ce week-end ...

 

Après un Palissage assez réussis elle commence à buissonner (je sais pas si c'est français "Buissonner) et je suis assez fier pour un 1er Run de jeune Padawan... 😋

 

Je vous colle les photos

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Su les photos, le palissage n'apparait pas de façon évidente. Tu ne l'avais fait que sur une plante

 

Re @PierrotMojo

 j'ai fais un Palissage sur 2 pieds les autres étaient trop petite.

 

J'ai bien envied lancer un Palissage sur les 2 qui n'en ont pas eut et après lancer ma flo

Je pense lancer ça cet après-midi

 

Merci amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, c'est assez feuillu la dedans, on ne voit pas tout :)

 

N'hésite pas à poursuivre le palissage même sur celles où tu l'as déjà fait. Plus tu mets à l'horizontal tout ça avant le passage en flo, mieux c'est.

 

Tu peux tenter une lecture sur la défoliation si tu te sens prêt.

 

Encore deux semaines, et c'est bon 🤪

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MacFar a dit:

non lancer la palissage sur les "C" et "D"

re Ah tu m as fait peur , oui palisse les tu n en sera que satisfait apres tu verra, moi aussi j avais peur , mais je m y suis fait et je ne cultiverai plus jamais sans palisser meme dans mon jdc out tu remarque qu elle sont étetées et palissées.

Allez vas y tord les dans tous les sens ahahah non je blague mais pallisses les et n aie pas peur .

A+ amigo.

PS : Pk lors du palissage de la banana ( vu sur photo ) tu as pris des tiges dans ta ficelle, tu devrai les liberer et ne tenir que le trons...sauvent tes secondaires de ta ficele....liberée...délivrée ou sinon elles ne monteront jamais.

 

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 27 minutes, PierrotMojo a dit:

Tu peux tenter une lecture sur la défoliation si tu te sens prêt.

 

Re @PierrotMojo
 

Oui moi je me sens prêt à tout et je me fais confiance  ... Par contre mes plantes peut-être moins 😂

 

J'ai trouvé ça:  https://www.royalqueenseeds.fr/blog-la-defoliation-une-methode-a-haut-risque-pour-accroitre-le-rendement-n562

 

C'est marqué à Haut risque quand même ?!

 

Bon comme je te fais confiance je me penche dessus et je te dis si je suis capable pour défolier les plantes.

 

En vrai ça n'a pas l'air bien compliqué mais toujours cette crainte de faire une bêtise ... Mais promis je vais essayé quitte à ne pas enlever toutes les feuilles inutile.

 

Merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur la photo 4, plante C, je ne suis pas sur que les secondaires aient intérêt à être attachées avec le fil de maintient. 

 

En repositionnant ton fil juste autour du tronc, tu lacheras la bride d'une secondaire qui sera sans aucun doute plus heureuse en poussant dans le sens inverse.

 

Est-ce que les grosses feuilles du bas sont utiles ?

 

++

Re de re,

 

C'est assez correctement expliqué et les photos sont bien faites, cela te permet de voir qu'il ne s'agit pas de tout arracher et que tu as la liberté de laisser ce que tu veux sur le fond. Peut-être que les grosses dames du bas sont peu utiles.

 

Tu peux probablement laisser tranquille les deux plus faiblardes si tu ne te sens pas d'y toucher.

 

Cela va aussi t'aider à mieux palisser, écarteler les plantes.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PierrotMojo a dit:

ur la photo 4, plante C, je ne suis pas sur que les secondaires aient intérêt à être attaché avec le fil de maintient

Bien vu aussi je venais juste de lui faire remarquer.

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.