JDC Macfar ... Enfin !


Invité MacFar

Messages recommandés

Invité MacFar

Hey @LittleBigMan

 

Ça fait plaisir de te voir sur mon premier Run. Être accompagné des pros ça me réconforte !!! 

 

Comme tu dis faut que je dorme un peu. 😜

 

Là le jour, j'ai des températures correctes 24n25 et 26 max et taux d'humidité convenable entre 55/65 et je pense pouvoir tenir ces taux.

Je viens à l'instant de rediriger l'humidificateur sur le haut de la box comme ça les plantes ne se le prennent plus en pleine tête. C'est vrai que je me mets la pression pour pouvoir faire une première culture digne d'un bon débutant.

Mais j'aimerais tellement avoir une vraie récolte...  

 

Ma première nuit j'ai été à 14 degrés et là c'était la fin du monde, nuit Blanche pour humeur noire 😂😂😂

Ça me fait du bien que tu relativise mes premiers coup de stress, et comme d'habitude je me rends compte que tu as raison et je vais diminuer mon envie de perfection ...

La nuit j'arrive à tenir à minimum 17 à 20 degrés...  Donc ça te semble assez bien ? !

 

Demain je bascule la 4eme graines qui a tardée à sortir ( plantée le 4/4 ), elle sorte enfin.

 

Merci à toi @LittleBigMan pour tout ces conseils 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 53 minutes, MacFar a dit:

Être accompagné des pros ça me réconforte !!! 

 

Ne t'inquiète pas non plus : ils vont arriver 😇

 

Oui de 17 à 20 la nuit sont très bien et cela va monter bientôt de toutes façons.

D'ici 15 jours, cela devrait prendre 2 à 3 °.

 

Je viens de remarquer un truc aussi : tes godets reposent au fond du bac, trempent dans de l'eau mais sont surtout transparents

 

Il vaut mieux éviter de laisser les pots dans le drain de l'arrosage parce qu'il remontera par capillarité avec le risque de ne pas laisser sécher le terreau mais aussi de pourrir les racines.

Tu peux soit évacuer le drain soit rehausser les godets pour qu'ils ne soient pas en contact avec l'eau dans le bac.

 

Les racines ne doivent pas être à la lumière donc cela ira pour quelques jours encore mais il faudrait songer à rempoter dans des contenants opaques.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

Pour te répondre @LittleBigMan oui tu as raison les pots transparents j'avais pas pensé que les racines seraient exposées donc demain je rachète des pots opaques.

Pour les bacs, rassure toi je sèche le surplus d'eau après chaque arrosage, pour que le bac reste bien au sec.

 

Ce matin temp 22,5 / humid 45% 

 

@PierrotMojo j'ai remis un peu de terre pour combler le manque, mais pas jusqu'à rabbord sinon j'enterre 2 pieds 😋.

 

Demain je changerais de pots car comme dis Littlebigman ça va tuer les racines, et quitte à les changer je vais passer directement à des pots de 3 ou 5L je sais pas encore.

 

Au fait, une précision ; j'ai réglé ma lampe Lumatek 200 sur 40% - J'ai suivi le méthode de @hugosse sur son JDC Lumatek. Ensuite je pense augmenter progressivement selon la croissance ...

 

En tout cas merci pour ces précieux conseils, ça évitera des bricoles à venir.

 

Passez un bonne après midi 

IMG_20210411_1535151.jpg

IMG_20210411_1535043.jpg

IMG_20210411_1534549.jpg

IMG_20210411_1534344.jpg

IMG_20210411_1534442.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut @superjean

 

Tu vas vraiment éclater avec cette configuration, faut bien gérer au début ... Moi j'ai un peu galérer mais là depuis 2 ou 3 jours ça semble aller Meaux et oui je m'éclate vraiment.

Merci pour tes voeux très cher 😉👍

 

Préviens moi quand tu démarre un run avec ce même matos que je puisse apprendre et peut-être aussi te filer des tuyaux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team,

 

Comment allez-vous en ce début de semaine ?! Bien j'espère... 

 

Bon suite aux conseils de @LittleBigMan j'ai modifié mes Pots, et du coup j'ai intégrer la dernière graine qui a vraiment tardée à arriver (pourtant mise en serre le 4/4/21) après 7 jours elle est enfin prête.

 

Pour l'instant je suis toujours dans des températures convenables -

Jour = 20-21 degrés / 50-55% hum environ

Nuit = 18-19 degrés / 60-65% hum environ

Pas de grosse différence entre jour et nuit.

Donc 

Le tapis chauffant devrait être livré dans la semaine je le mettrais pour combler au moins là journée pour arriver aux environs de 25 degrés ... Sauf avis contraire bien sûr.

Et comme disais mon pote @PierrotMojo j'ai bien rempoté jusqu'en haut du pot 😉

 

La plante qui avait les feuilles tombantes est vraiment en train de se redresser, je sans doute à t elle de bonne conditions maintenant et grâce à vous - Elle vous en remercie d'ailleurs😋😉😋

 

Je vous colle les photos ici

IMG_20210412_1659394.jpg

IMG_20210412_1659465.jpg

IMG_20210412_1659500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est une affaire qui roule. Ne te prends pas trop la tête, les démarrages sont toujours un peu lent et tendu... surtout la première fois. La dernière plante a l'air plus fébrile que les autres, elle a un peu tiré, les autres ont l'air en bonne santé.

 

Ils sont beaux tes nouveaux pots 🤣

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Hey @PierrotMojo

 

Ça fait plaisir de voir mes plantes qui reprennent de la vitalité.

La dernière sort tout droit de la serre de germination, par contre je voulais pas mettre mes 3 pieds en pots de 3,5L et la dernière en pot de 1L ça aurait fait tache.

 

Je prendrais un soin particulier pour la dernière pour qu'elle rattrape les autres.

 

Tu m'avais parlé d'un post sur l'arrosage, j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé car je sais pas où chercher en fait ... Donc j'ai arroser en partant du principe 25% de la contenance du pot, j'ai mis des couples en dessous pour pouvoir évacuer le surplus, rien n'est ressortit.

Donc sur 3,5L j'ai arrosé à hauteur de 75cl.

 

Au prochain arrosage je mettrais un engrais (granules + Callmag) et l'arrosage

Suivant ce sera calamar + Elycitor.

J'ai regardé sur les différents boost et engrais voir si il n'y avait pas des ingrédients déjà présent sur d'autres flacon pour ne pas faire une suralimentation, je crois que tu m'avais déjà dit de faire gaffe à ça.

 

Bon alors mon ptit Chorizo tu nous à fait un JDC ?! Que je puisse voir mon mentor à l'oeuvre 😉

 

Merci mon pote de me guider comme tu le fais.

 

La biz de ton jeune Padawan 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu tapes sur google "cannaweed + arrosage", ça te donne ça :

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

Pas mal de choses à lire.

 

Tu n'es pas prêt de voir un JDC, plus de terrasse, une salle de bain microscopique qui ne s'y prête pas, plus l'âge de coller une tente dans mon salon même si ça me démange un peu. Très franchement, j'ai une très grosse préférence pour le bio outdoor, comme pour la bouffe.

 

Mes conseils sont issus de mes expériences outdoor et de plusieurs années de lecture sur le sujet, en aucun cas une vérité absolue, juste un coup de main ! tu as pleins de ledeux ici qui t'apporteront beaucoup plus. Mon commentaire sur les pots n'impliquait pas une grande expérience, je t'aurais dit la même chose pour un pied tomate ;)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team,

 

Comment ça va ?

 

Mes pieds se porte bien, la plupart des plantes en sont à leurs 6eme feuilles et commencent à sortir la 8eme.

 

Les tiges grossissent et les feuilles ont une belle couleur, le petite dernière (mise en terre il y à 2 jours) grandit et en est à 4 feuilles.

Ma température jour est entré 20 et 22 degrés et l'humidité est de 45 à 50%.

La nuit je tourne à 18/19 degrés et l'humidité est de 65 à 70%. 

 

Mon éclairage est toujours à 40% lampe à environ 50cm. Je viens de la passer à 60% pour tester si ça aide plus à se développer.

 

IMG_20210414_1530312.jpg

IMG_20210414_1530376.jpg

IMG_20210414_1530407.jpg

IMG_20210414_1530479.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

J'espère que vous allez bien ?! 

 

Petit point et une question SVP ! ! !

 

Point Journalier :

 

température OK et humidité toujours entre 45 et 50% le jour.

 

une Question :

Sur mon Luxmetre j'ai 3 indicateurs :

Moist - humidité de ma terre 

Ligth - éclairage 

PH - Taux de PH 😜

 

et je pense être bon en Mois et Ligth mais pour le pH le luxmetre me donne une indication qui me semble basse. Je vous colle les photos du luxmetre et les trois taux.

Photo 1 = Moist

Photo 2 = Ligth

Photo 3 = Ph

 

vous pensez que je suis dans les bonnes tranches ou pas ?

 

De plus, je trouve que mes plantes grandissent vite, je regardais la technique du Ponçage et ils disent de faire un ponçage au bout de 3 ou 4 semaines, quand les plantes ont fait le 3eme ou 4ème niveau de feuilles, mois je suis à J+15 et j'ai déjà 3eme niveau ... Après je vais pas me plaindre 😜😜😜

 

merci à vous

 

2021_04_15_16.04.52_edit.jpg

2021_04_15_16.04.16_edit.jpg

2021_04_15_16.03.46_edit.jpg

IMG_20210415_1602568.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut à tous,

 

Samedi 17 Avril - J+ 13

 

Température/hygrometrie

Jour : 20/22 degrés - humid 65/70%

Nuit : 18/20 degrés - humid 70/75%

 

Taux de PH : 7/8

Humid terreau : 5/105/10 arrosage dans 2/3 jours Max

 

les pieds sont à 6-8 Feuilles.

 

et je constate entre la tige centrale et les branches des petites pousse qui apparaissent depuis 2 jours, est-ce normal ou alors est-ce des gourmands ? !

 

2021_04_17_15.41.53.jpg

2021_04_17_15.41.53_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 1 heure, deadman59 a dit:

les gourmand c'est les secondaire qui prendront pas assez de lumière quand tu va lancer la Flo

 

Hey Coucou @deadman59

 

Comment tu vas ?

 

Donc je laisse faire et je touche à rien ...

 

Merci pour cette info 😜👍😉

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout roule.

 

Non non, je ne me moque point mais c'est vrai que le coup des secondaires m'a fait rire. Si deadman59 n'était pas passé avant, je t'aurais peut-être proposé de les couper 😆

 

Sinon, elle a une bonne tête la petite !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Bonjour,

 

Comment allez-vous en ce début de semaine ? 

 

Un petit point sur mon JDC :

 

J+18 (toujours en pot 3,5L)

J'ai nommé mes plants A, B, C et D pour les identifier et pouvoir les reconnaître.

 

Température :

Jour : 21 à 23 degrés

Nuit : 18 à 20 degrés 

 

Humidité :

Jour : 75 à 85%

Nuit : 80 à 90%

 

Taux de PH : une moyenne de 7 constante

 

Taille :

Pied A : 10,5cm

Pied B :  9cm

Pied C : 4cm

Pied D : 7,5cm

 

Pour le moment tout va bien, je ne constate pas de Moucheron de Terreau, entre 2 arrosage je laisse bien sécher ma terre, et aujourd'hui elles ont eu droit à de l'évian (75cl chacune) avec 3ml de Callmag + un engrais Bio en grain et beaucoup d'amour ... 

La petite dernier (Pied C) à un tuteur pour lui permettre de tenir debout tout en se prenant des rafales pour fortifier sa tige.

 

Pour le moment et grâce à vous ( @PierrotMojo, @LittleBigMan, @deadman59, @pi1417, @animalxxx et ceux que j'oublie) je n'en serais pas là ... Et je suis vraiment sincère !!!

Et si je suis capable de gérer tout seul c'est aussi en parti avec vos conseils ... et aussi mon programmateur qui me permet de dormir maintenant 😜

 

si vous constatez des choses que je n'aurais pas vu n'hésitez pas à intervenir, car je trouve que ça va mais je peux me tromper.

 

Encore merci à tous ceux qui me suivent et m'aide.

 

la biz

 

IMG_20210419_1731437.jpg

IMG_20210419_1731542.jpg

IMG_20210419_1732060.jpg

IMG_20210419_1732107.jpg

IMG_20210419_1732315.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Le 20/04/2021 à 13:35, PierrotMojo a dit:

C et D sont de la même variété ?

 Salut @PierrotMojo

 

Oui les 2 sont des Banana mais la"C" semble être en mode salade ... Sans doute à cause de mes débuts catholiques.

 

Elle pousse bien mais ne grandit que très peu, je vais attendre pour voir.

 

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

Je voudrais poser une question, car je ne trouve rien dans le forum sur ce sujet.

 

A quel moment est-ce que je sais qu'il faut changer de pots et faire un rempotage de 3,5L vers des pots plus grand, est-ce qu'il y a une règle ?

 

Si quelqu'un pouvait me rencardé dessus ou même me dire où je pourrais m'informer sur le forum.

 

Pour info mes plantes poussent bien et je ferais un point aujourd'hui ou demain.

 

Merci pour votre aide

 

Biz et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.