JDC Macfar ... Enfin !


Invité MacFar

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a une moyenne qui est donné d'environ 1 L de colonisation par semaine. Tu peux regarder sous les pots déjà pour voir si des racines apparaissent et poster une photos de groupe. A la vue de lundi dernier, j'aurais dit non mais peut-être sont-elles aujourd'hui beaucoup plus grosses.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team,

 

Petit point sur mon run.

 

Pour le moment tout va bien, mes bébés poussent bien.

 

Je vais rempoter mes plantes car je commence à voir des racine sous les pots.

Donc je vais les passer de 3,5L à soit, 6,5L soit direct en 11L.

Je voudrais aussi faire un Palissage sur 3 d'entres elles ( A, B et D) la "C" me semble trop compacte pour la palisser.

J'ai 'ai reçus mon tapis chauffant et c'est bien CoOol car ça me rajoute les 2, 3 degrés manquant pour être à une température de 22 à 25 degrés.

 

Je vous colle les photos

IMG_20210425_1751509.jpg

IMG_20210425_1751372.jpg

IMG_20210425_1751348.jpg

IMG_20210425_1751328.jpg

IMG_20210425_1751296.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @MacFar,

 

Bon ben ça roule tout ça 😉.

Pour les 3 plus grandes, je dirais que le rempotage n'est pas trop loin mais la petite dernière demande plus d'attention 🤔.

Elle a besoin d'un régime différent parce qu'elle a pris du retard et puis aussi parce qu'elle a sa propre personnalité 😋.

 

Il faudrait l'arroser moins souvent que ses grandes sœurs et je pense que globalement l'éclairage est un peu trop proche.

Les pointes des feuilles recourbées vers le bas indiquent qu'un truc ne leur convient pas.

 

C'est généralement un surplus d'arrosage plus qu'un sur éclairage mais compliqué à diagnostiquer finement sans appareil de mesure de la lumière 🙃.

 

Il n'y a vraiment rien de grave mais la "A" que je vois en premier plan essaye de dire un truc 🙄.

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team.

 

Comment allez-vous?

 

@LittleBigMan
merci pour le conseil, surtout que je dois arroser aujourd'hui, donc genre 1L chaque pots sauf la petite dernière je mettrais 50cl ? !

Et oui tu as sans doute encore une fois raison, donc j'ai relevé ma lampe pour éviter les coups de soleil

 

Voici donc mes bébés rempotés et moins de lumiere

 

 

 

2021_04_27_06.11.18_edit.jpg

2021_04_27_06.10.00_edit.jpg

2021_04_27_06.09.24_edit.jpg

2021_04_27_06.37.59_edit.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 1 minute, PierrotMojo a dit:

Est-ce que tu donnes des sucreries à tes plantes ? Un peu d'engrais ?

 Hey salut @PierrotMojo

 

Comment tu vas ?

 

Oui une banana commence à peine à grandir, elle reste basse depuis le début de mon run ... Peut être à cause de mes debut (je suis tombé à 14 degrés touteune nuit).

 

Oui je donne des engrais en granule + Calmag 3ml +  bio boost plagroon croissance avec de l'eau mineral.

 

Peut-être que la lampe était trop proche, là je l'ai mis tout en haut à 80% de luminosité.

 

Je vais attendre quelques jours et refaire un point.

 

Merci mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, ça pousse c'est le principal.

 

Au démarrage, jr crois que tes plantes n'ont pas aimé les pots de canette :) 

Ce type de pot n'évacue pas le surplus d'eau et les racines peuvent étouffer, c'est pas top. La prochaine session, tu pourras préférer des petits pots de 0,5L tout basique bien rempli en terre. cela accumule moins d'eau et c'est plus facile à rempoter ensuite.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 7 minutes, PierrotMojo a dit:

Au démarrage, jr crois que tes plantes n'ont pas aimé les pots de canette

 

Re @PierrotMojo

 

Ouais au début les pots transparents c'était pas une bonne idée.

Là j'espère être répartis sur de bonnes bases.

 

On verra bien d'ici quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne pensais pas aux pots transparents qui eux aussi sont pas top pour les racines, mais aux petit pots de yaourt que tu as utilisé pour la germination. ça a tendance a faire des gros tas de terre trempé si on met trop d'eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a une heure, PierrotMojo a dit:

aux petit pots de yaourt que tu as utilisé pour la germination.

Re @PierrotMojo
j'ai pas utiliser de pots de yaourts 😲

J'ai utilisé des godets (Zamnesia) avec ma serre de germination, dans ces godets y à bien un trou au fond. Et puis c'est toi qui m'avais dit de prendre des pots de "Danette" car tout le monde se lève pour Danette 😂😂😂

 

J'ai même mis des photos en début de Run ...

 

Je pense plutôt que les pots transparents et le coup de froid du début ajouté à une lampe trop proche ça donne ce résultat.

 

Là j'ai tout corriger comme tu m'avais dis toi, @LittleBigMan
 Et aussi @deadman59
donc j'espère que ça va se remettre bien.

Le soucis majeur c'est la petite plante banana qui ressemble plus à une salade qu'autre chose, la 2eme banana à 1 semaine de retard par rapport aux autres et comme j'ai plus d'étiquettes j'ai gardé les ancienne quand j'ai fait tomber ma serre de germination et que tout à été jeté à la poubelle... Toute cassée c'est ma première grosse bêtise 😜

Donc la salade est du 4 Avril et la banana est du 12 Avril.

2021_04_05_00_30_24.thumb.jpg.59cd34df3658b3940f4efe1e2d711d99.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ha ha, oui alors grosse incompréhension !

 

La photo que tu montres, je croyais que c'était des pots de yaourt. Mea culpa. Ok, s'il y a un trou au fond alors pas de soucis.

 

La prochaine fois, tu te prendras moins la tête en démarrant directement la germination post-opalin dans des petits pots de 0,5L voir 1l en fonction de ce que tu as. Cela fait un rempotage de moins, donc une erreur potentielle de moins.

 

Sorry pour la Danette, la faute à la distance. Essaye le cubi 3,5L la prochaine fois, je ne sais pas si ça marche mais c'est pas mauvais 🤣

 

Bonne journée A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

Il y a 3 heures, MacFar a dit:

donc genre 1L chaque pots sauf la petite dernière je mettrais 50cl ? !

 

Il vaut mieux garder la même quantité pour toutes en adaptant la fréquence à chacune.

Les plants de même taille vont boire à peu près à la même vitesse mais la petite absorbera moins vite.

 

L'eau minérale, c'est de temps en temps ou bien tout le temps ?

Si oui, l'eau de source est bien meilleure et surtout gratuite.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 47 minutes, LittleBigMan a dit:

L'eau minérale, c'est de temps en temps ou bien tout le temps ?

 Salut @LittleBigMan

 

Je leurs donne de l'évian tout le temps, mais bon tu va rire car ici en Corse j'ai une fontaine d'eau de source à 400 mètres à pied 😂 j'ai même pas penser à leurs en donner.

 

Cet après-midi donc mission eau de source.

 

OK donc je donnerais 1L Chacune et je donnerais à la petite à des fréquences plus espacées.

 

Tu as vu j'ai remonté ma lampe ? ! C'est bon ou je la remonte encore ?

 

Merci pour toutes tes astuces, tu es un chef ! ! ! 👍

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MacFar

 

Je m’incruste dans la conversation pour te demander si tu as vérifié les valeurs nutritionnelles de ton evian? (C’est écrit sur l’étiquette)

Surtout le PH, l’eau en bouteille n’est pas forcément bonne pour nos plantes suivant sa composition

 

Bonne culture à toi 

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 8 minutes, zepekeño a dit:

tu as vérifié les valeurs nutritionnelles de ton evian? (C’est écrit sur l’étiquette)

Surtout le PH,

Salut @zepekeño

 

J'utilise une luxmetre et ça dit PH = 7

 

Mais cet après-midi je vais à la fontaine chercher de l'eau de source.

 

Merc pour le conseil mon pote de photo 👍😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut à tous,

 

J'ai un truc qui s'appelle Luxmetre et qui me donne le taux de lumière + PH + taux d'humidité de la terre.

 

C'est super pratique et ça coûte à peine 10 balles.

Bien sûr ce testeur c'est pour confirmer car je plante quand même mes doigts dans la terre pour savoir quand arroser et pour la lumière y à une graduation que je pige pas mais pour le ph c'est top.

mini1-ph-sol-humidite-luxmetre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, MacFar a dit:

Salut à tous,

 

J'ai un truc qui s'appelle Luxmetre et qui me donne le taux de lumière + PH + taux d'humidité de la terre.

 

C'est super pratique et ça coûte à peine 10 balles.

Bien sûr ce testeur c'est pour confirmer car je plante quand même mes doigts dans la terre pour savoir quand arroser et pour la lumière y à une graduation que je pige pas mais pour le ph c'est top.

mini1-ph-sol-humidite-luxmetre.jpg

 

Re,

 

Tu peux m'envoyer le lien en MP pour l'achat de ceux-ci, stp ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

Il y a 9 heures, MacFar a dit:

Tu as vu j'ai remonté ma lampe ? ! C'est bon ou je la remonte encore ?

 

Vi j'ai vu 👏 et cela devrait aller.

Ce qui serait pas mal serait d'ajouter la distance et la puissance de l'éclairage dans tes mises à jour lorsque cela change.

Si tu es à 60% de la puissance de l'Attis et qu'il est à 50 ou 60 cm des cimes, c'est bon.

 

Il y a 9 heures, MacFar a dit:

j'ai une fontaine d'eau de source à 400 mètres à pied

C'est bien ce qui me semblait 😉.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.