JDC Macfar ... Enfin !


Invité MacFar

Messages recommandés

Invité MacFar

Bonjour les amis,

 

J'ai donc arrosé mes plantes avec de l'eau de source (1L/chacune) avec boost Plagroon Alga Grow croissance 2ml par litre et Calmag 2ml par litre.

 

Suite au conseil de @LittleBigMan
j'ai rehausser ma lampe Attis 200 ce matin ; 80% de luminosité à environ 1,10m de distance.

 

Je constate déjà que les feuilles se redressent et sont un peu moins tombantes.

 

Affaire qui roule 😍

2021_04_27_20.28.04_edit_1.jpg

2021_04_27_20.29.33_edit.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

Depuis que j'ai rehaussé ma lampe, je constate une vraie amélioration des pieds, encore milles fois merci à @LittleBigMan
C'est vrai que la plante À semblait vouloir me dire quelque chose 😉👍 et ta remarque change vraiment leur vitalité, elle sont maintenant en meilleure forme et rien qu'à l'oeil ça se voit et depuis je trouve qu'elle grandissent vraiment plus vite.

 

Je voulais aussi demander si je devais ou pouvais faire un Palissage ou autre méthode de culture optimiser mes plantes ou bien je laisse comme ça.

 

Merci à tous pour vos conseils si précieux pour mes debut.

 

La Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelle est la trombine de tes plantes aujourd'hui ?

 

Le plus simple est probablement de faire un palissage sans couper l'apex. Cela te permettra d'une part d'optimiser un peu la surface utilisée tout en ayant la possibilité de voir l'intégralité d'un plant fleurir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 36 minutes, PierrotMojo a dit:

Quelle est la trombine de tes plantes aujourd'hui ?

 

il y a 28 minutes, PierrotMojo a dit:

Quelle est la trombine de tes plantes aujourd'hui ?

 

Salut @PierrotMojo

 

Mes plantes reprennent de la vigueur depuis le tes conseils et ceux des autres.

Le choux fleur (C) commence à prendre de la hauteur, et les autres grandissent plus vite et je les sens plus forte.

 

Par contre pour faire un Palissage peut-être le faire sur les 2 plus costaud (À et B)?!

Car la petite dernière (D) est peut-être fragile et celle qui ne grandissait pas est peut trop basse ?!

 

J'ai encore rehaussé ma lampe (1,30) et toujours à 80% de luminosité.

 

Je te colle les photos comme ça tu me diras si ça vaut le coup de le faire sur les 4.

2021_04_29_08.00.48_edit.jpg

2021_04_29_08.00.07_edit.jpg

2021_04_29_07.59.24_edit.jpg

2021_04_29_07.58.28_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est vrai qu'elles ont ce petit côté salade qui semble propre aux utilisateurs de Leds.

 

Sur les deux premières, il n'y a rien à palisser pour le moment. Tu peux surement attendre au moins 10 jours.

Pour les deux autres, cela peut le faire dès maintenant ou après, tu as de la place dans ta tente... Je ne me rends pas bien compte comment elles ont évolué en deux jours depuis que tu as remonté le panneau.

 

Est-ce que tu t'es fixé une date limite de passage en flo ou tu t'en fiches ?

 

As-tu compris comment faire un palissage en utilisant deux fils ?

 

En tous cas, elles ont une belle couleur bien verte. Elles ne semblent pas manquer de quoi que ce soit.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 9 minutes, PierrotMojo a dit:

Est-ce que tu t'es fixé une date limite de passage en flo ou tu t'en fiches ?

 

As-tu compris comment faire un palissage en utilisant deux fils ?

 

Re @PierrotMojo
Pour le passage en Flo je voulais attendre qu'elles aient atteint au moins 20 à 30cm ou à 6 semaines soit le 9 mai.

 

Pour le Palissage j'ai carrément un filet avec crochets que j'ai pris sur le net en mode 60X60 extensible jusqu'à 120X120.

 

Je sais comment faire mais entre la théorie et la pratique j'hésite.

 

2021_04_29_08.34.15_edit.jpg

2021_04_29_08.33.38_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors ces filets, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert mais certainement pas à un palissage. Souvent, c'est acheté pour faire un scrog mais il est préférable d'utiliser un grillage en 5cm*5cm.

Donc, ce truc te servira au mieux pour faire beau dans la tente et tenir les tiges, ce qui n'est pas nécessaire si ton brassage de l'air est correct, au pire pour t'enquiquiner lors de l'arrosage et t'empêcher de déplacer les plants.

 

Un palissage consiste à incliner ta plante dans une direction pour permettre aux secondaires de se développer de façon uniforme.

Le mieux serait de lire ce guide :

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19/

 

Il est très clair.

 

Tu n'es pas obligé de couper l'apex comme c'est indiqué. Perso, je ne le ferai pas à la première culture, garde la grosse tétoune.

Faut pas palisser juste après l'arrosage, les tiges ont tendance à être un peu tendres et sensibles à la casse. Le palissage peut se faire sur plusieurs jours, pas la peine de la démonter en 5 cms. Un peu comme si tu apprenais à toucher tes pieds, on peut apprendre sur une semaine et éviter le claquage.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MacFar comme je vois tu es aussi comique sur ton jdc que dans droles d images.

En tout cas permet moi de te dire que c est tres propres et que tes bébés ont l air de bien kiffer ton attis .

Maintenant les pots danone, yoplais, ou stabilac jene voyais meme pas la difference mais apres lecture et visions tes tofs je me demandais si tu avais pas des actions chez Zamnésia ? ahahah.

Heureusement que tu ne va pas avoir des pots de 30l , ou tu devrai alors avoir des actions chez evian mais ouf il y a une source.:bye:

En tout cas je vais me poser ici pour voir l évolution de ton run qui a l air tres bien parti maintenant.

Sur ce que tu vas faire palissage ou coupe d apex je ne me prononce pas car chez moi ca a été tres dur a effectué surtout la coupe d apex ou j ai eut tres mal au coeur mais au final j ai eu bien fait.

Encore félicitation a toi et continue comme ca tu es bien 

A+amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a une heure, PierrotMojo a dit:

c'est acheté pour faire un scrog mais il est préférable d'utiliser un grillage en 5cm*5cm.

Donc, ce truc te servira au mieux pour faire beau dans la tente et tenir les tiges, ce qui n'est pas nécessaire si ton brassage de l'air est correct, au pire pour t'enquiquiner lors de l'arrosage et t'empêcher de déplacer les plants.

 

Re @PierrotMojo

 

Oui j'avais déjà lu toutes les techniques de culture, du Pinçage au onebud, donc la théorie du Palissage me semble assez simple, par contre je me sens pas trop de coupé l'apex (tige la plus haute).

Pour le filet de Palissage je pense l'offrir à ma femme elle en fera des string quoi que la ficelle élastique c'est le plus sympa 😂😂😂

 

Donc 2 bouts de ficelle sur chaque plantes tu me conseille ?!

Un conseil sur l'epaisseur de la ficelle?! J'irais acheté ça ce week-end.

Tkt je commencerais par la tige du haut pour le Palissage pour ne pas trop contraindre et péter  la plante.

Encore merci pour ce conseil mon pote 😘

 

il y a 33 minutes, pi1417 a dit:

Sur ce que tu vas faire palissage ou coupe d apex je ne me prononce pas car chez moi ca a été tres dur a effectué surtout la coupe d apex ou j ai eut tres mal au coeur mais au final j ai eu bien fait.

 

Hey salut @pi1417

 

Heureux de te voir aussi ici 😉

 

Je me sens vraiment pas de couper l'apex trop peur de faire une connerie... Mais couper l'apex ça change quoi ?

 

Oui pose toi ici et voit comment un boulet deviens un jeune Padawan 😜

 

Oui je prends soin de mes plantes car pas envie de raté ce premier Run, d'ailleurs parfois je me mets la pression, on dirait une bière lol.

 

Merci pour le conseil 😉

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha ha, alors je vais aussi te conseiller de regarder une vidéo YouTube pour t'aider dans cette difficile étape !

https://youtu.be/8kdmVTuNB2Q

Celle-ci est pas mal car, ensuite, il palisse aussi les secondaires. Bon sa méthode est un chouilla poussée à l'extrême car il cultive sous Néon. Très faible pénétration et pas de dégagement de chaleur.

 

- Tu n'es pas obligé de faire des trous dans tes pots. Tu peux utiliser des clips qui s'accrocheront sur les pots. Tu peux aussi utiliser une bande semi-solide en plastique pour entourer le pot et qui servira d'accroche aux fils.

- Sur le guide cannaweed qui montre un palissage avec deux fils, les fils n'ont pas la même vocation. Ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux. Le premier, accroché en bas du plant a pour objet de maintenir le tronc a peu près droit sur ses premiers centimètres. Le second sert à faire pencher la plante. Cet acte de pencher la plante, tu peux (dois) le faire sur plusieurs jours pour éviter de péter la tige.

- Question fil... si c'était chez moi, j'utiliserais le même fil que celui pour cuisiner. Pas trop épais, pas trop fin ni coupant. L'important est de ne pas défoncer la plante.

 

Pour ce qui est de couper l'apex, ce n'est pas parce que c'est difficile que je te conseillais de le conserver. En soi, c'est simple: un coup de ciseau... C'est juste que ta tente n'est pas remplie et c'est ta première culture. Faire de l'espace alors que tu n'en as pas besoin, c'est dommage et te priver de découvrir l'intégralité d'un plant l'est aussi. Tu as le temps de tester toutes les techniques d'ici la fin de tes jours ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 4 heures, PierrotMojo a dit:

Jète un coup d'oeil au JDC d' @Adams83,

 Re @PierrotMojo
 

Je viens de voir son JDC et je vais prendre exemple sur lui 😜

 

Je viens de faire le Palissage du coup. Je pense avoir compris...  Par contre je ne couperias pas l'apex.

 

Merci pour les liens 😘

2021_04_29_17.41.21_edit.jpg

2021_04_29_17.40.34_edit.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

Petit point sur mon Run.

 

Donc je suis à J+30 (1 mois pile poil) sauf pour la plante "D" qui à une semaine de moins ( environ J+20/J+22) étiquette indiqué le 4/4 mais c'était ma dernière étiquette et impossible d'effacer.

Et tout se passe au top, mes plantes se porte à merveille, enfin je trouve que pour un premier Run ça aurait pu être pire 😜

Température jour : 22 à 24 degrés et un taux d'humidité de 65 à 75%

Température nuit : 19 à 22 degrés et un taux d'humidité de 65 à 75% (je reste dans cette fourchette d'humidité et cela semble convenir)

Taux de PH = 7

Prochain arrosage dimanche pour toutes sauf la "D" (la petite dernière)

Ma plante "C" qui était en mode choux-Fleur à vraiment décoller depuis le rehaussement de ma lampe.

Luminosité toujours à 80% environ 1m30 de distance.

 

J'ai quand même fait une tite bêtise en palissant la plante "A" , j'ai abîmé une feuille et la couleur à viré de suite au vert pâle, la feuille à une entaille (CF photo pied "A") mais j'espère sans incidence 😲

 

Palissage fait sur les pieds "A" et "B" depuis 24h et déjà la différence est flagrante.

 

Je vous colle les photos et vous verrez une nette différence, les secondaires ont déjà grandies et je suis aux petits soins avec elles, ce matin j'ai raccourcie ma ficelle de 1cm environ et je tricote les feuilles pour que toutes soient éclairées.

 

@pi1417
que je remercie, me conseille de couper l'apex mais pas eut le courage, trop peur de faire une bêtise.

 

Merci @LittleBigMan
@Panoramix06@deadman59et @PierrotMojo
car ce résultat je vous le dois aussi sans oublier les autres bien sûr.

 

C'est là que je vois à quel point vous servez une cause qui vous vaudra sans doute une place au paradis sativa 😋

 

Bon je vous colle les photos

 

Encore merci à tous

 

 

2021_04_30_23.46.19_edit.jpg

2021_04_30_23.46.53_edit.jpg

2021_04_30_23.47.31_edit.jpg

2021_04_30_23.47.57_edit.jpg

2021_04_30_23.48.28_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @MacFar,

 

Il y a 8 heures, MacFar a dit:

J'ai quand même fait une tite bêtise en palissant la plante "A" , j'ai abîmé une feuille et la couleur à viré de suite au vert pâle, la feuille à une entaille (CF photo pied "A") mais j'espère sans incidence

 

Ce genre d'incident "naturel" est très fréquent en extérieur et n'a pas d'incidence globale sur les plants : c'est la vie dans la nature 🤓

 

Sinon où en es-tu côté nourriture et te serait-il possible de poster une photo du dessus des plants STP ?

Je ne vois pas bien la couleur des dernières feuilles du plant C.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 28 minutes, LittleBigMan a dit:

Ce genre d'incident "naturel" est très fréquent en extérieur et n'a pas d'incidence globale sur les plants : c'est la vie dans la nature

 

Hey coucou @LittleBigMan
 

Tu me rassure 😜

 

Voici les photos des plantes vu de haut.

 

Je te colle les photos

 

Encore merci pour ton suivi 😋

 

2021_05_01_08.58.51_edit.jpg

2021_05_01_08.59.34_edit.jpg

2021_05_01_09.00.01_edit.jpg

2021_05_01_09.00.33_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team.

 

Comment allez-vous ?!

 

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît...

 

Cet après-midi j'ai remarqué que 2 des 4 plantes présente des feuilles avec des tache bizarre.

 

Je ne sais pas si c'est normal, donc je vous pose la question.

 

Merci pour votre retour

 

2021_05_02_17.18.10_edit.jpg

2021_05_02_17.17.41_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

AVERTISSEMENT : la suite ne vaut que idées, les avis des autres compères sera plus qu'utile et je ne peux que te conseiller de faire une recherche sur google en tapant "excès et carences cannabis" puis "maladies cannabis"

 

De là, deux idées:

- Sur le premier plant, je dirai un début de blocage nutritif qui pourrait être lié au fait que tu as suivi le tableau d'engraissage, je crois, alors même que tes plants ont eu un démarrage un peu lent, c'est à dire qu'elles n'ont pas tout absorbé et donc que du surplus de nutriments s'accumule. Si c'est ça, arrosage à l'eau claire.

- Sur le second plant, je pense à une septoriose, un champignon. Peut-être l'as-tu choppé avec ton eau de source et l'humidité l'aide à se développer. Si c'est cela, coupe des feuilles touchées, virer l'humidificateur et éventuellement trouver un anti-fongique.

 

Edit: je te proposerais plutôt de prendre ces deux photos, d'en faire quelques autres plus globales et d'ouvrir un topic dans "diagnostic". Cela peut ensuite servir à d'autres et tu auras plus facilement des avis.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @MacFar,

 

Comme le disait @PierrotMojo, il vaut mieux passer en Diag pour avoir des avis sur ce genre de problème.

 

Suite au passage à l'eau de source, le PH a t-il bougé ?

Est-il possible de connaitre la teneur de cette eau de source ou bien aucune mesure n'est publiée ?

 

Cela peut être un blocage lié au PH ou bien un manque de manganèse dans cette eau.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.