Feuilles qui deviennent couleur rouille, problème qui se propage aux autres plantes


Variété(s): 5 Gorilla Girl F1 et 1 Trippy Gorilla
Age de la plante: C+34
Date d'apparition du problème: C+ 27
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y'a une semaine, une à une, mes plantes ont commencé à avoir des petits points marrons/rouilles sur les vielles feuilles du bas, et jour après jours elles se sont recouvertes de petits point rouilles sur les feuilles, elles se tordent et sont rigides
Dimension de l'espace: 90x90x178
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35-38 cm
Cooltube: Oui
Température: min 20 c° max 27c°
Hygrométrie: entre 30 et 60 avant l'allumage
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220-400M3h
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: substrat allmix Biobizz
Taille des pots en litres: 6,5
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz (seulement le grow, le bloom pour la suite et le topmax pour la fin si j'y arrive)
Dosage des engrais et additifs: Biogrow 1ml/L N-P-K (4-3-6) 1 arrosage sur 2
Cannazym 2,5ml/L 1 arrosage sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: en moyenne tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,8L par plante

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

C'est mon 2ème culture encore un vrai débutant. Depuis une bonne semaine j'ai un problème de feuilles qui deviennent couleur rouille et ce qui m'inquiète sérieusement c'est que le problème est en train de s'étendre aux autres plantes.

 

J'ai essayé de trouver dans ce forum des carences ou des feuilles qui ressemblent à mes feuilles mais je ne trouve pas, d'ou ce topic:

 

IMG_3296.thumb.JPG.0f832218eb846f36112fd3963608fe37.JPG

IMG_3280.thumb.JPG.eb35b7655a0dfb31f5bc0fec2c708669.JPG

 

 

IMG_3279.thumb.JPG.de902e50e6a3134a79c54676d3dd6e3f.JPG

 

IMtrippygG_3291.thumb.JPG.b39ddd7d3616912b0c65b65956dbfb95.JPG

 

Voilà mon soucis. 

 

Pour ceux qui passent par ici et qui auraient des conseils ou même un diagnostic, je vous en serais très reconnaissant! De mon côté je vais continuer de parcourir le forum et demain j'irais probablement au gs avec ds  photos pour une solution!

 

Bon grow à tous les cultivateur et bon lundi d'Pâques à tous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ressemble plutot a un problème du a l'absence d'extraction efficace, et l'hygro qui descend trop bas par moment.

 

- une extra de gaine n'est pas une extraction de box, c'est prévu juste pour compenser les pertes du au passage dans les gaines, il t'en faut donc une vraie.

 

Et 30% d'hygro sur des plantes en cro, ça fait pas du bien.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé l’engraissage à C+7 après 1 semaine de routjuice Biobizz 4ml/L.

Aujourd’hui à C+34-40, depuis 

chaque plante reçois tous les 2-3 jours un arrosage de biogrow 1,5ml/L

et 2-3 jours plus tard juste de l’eau .
 

J’ai un extracteur pk 220-400 relié à un fac 500m3 et un humidificateur que j’ai arrêté le problème est peut-être effectivement un manque d’hygro maintenant!

 

Avant, les 2 et 3 eme semaines de cro, j'avais le problème inverse, le matin il y’avait + de 90% d’hygro..

 

 

Il y a 4 heures, bigbudo a dit:

salut,

 

ça ressemble plutot a un problème du a l'absence d'extraction efficace, et l'hygro qui descend trop bas par moment.

 

- une extra de gaine n'est pas une extraction de box, c'est prévu juste pour compenser les pertes du au passage dans les gaines, il t'en faut donc une vraie.

 

 

Excuse je comprends pas, ce que j’ai (pk 220-400, cool tube, fac) ça fonctionne bien niveau température et odeurs

quelque chose m’échappe  

 

Il y a 4 heures, bigbudo a dit:

Et 30% d'hygro sur des plantes en cro, ça fait pas du bien.

 

bon gros grow

Merci pour ta réponse, je vais remettre l’humidificateur et aller au gs

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ton extra c'est un pm (Prima Klima) , ça va. Mais dans ce cas là c'est pas une extra de gaine, comme tu avais marqué.

 

Le problè-me, c'est donc surement l'hygro trop basse, mais surement aussi que l'engraissage de si bonne heure a laissé des traces.

Tu vas me répondre que tu suis le tableau de ... patati ou tatata ... , mon avis sur les tableaux  d'engraissage c'est que c'est écrit par des personnes trés interessés par la vente de leurs produits, et suivit a la lettre par des personnes qui recherche le maximum de quantité.

 

Si tu veux savoir les quantités a administrer, les jdc so,nt un bon moyen de le savoir, et ça permet de voir les résultats .

 

Bon gros grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bigbudo a dit:

Re,

 

Si ton extra c'est un pm (Prima Klima) , ça va. Mais dans ce cas là c'est pas une extra de gaine, comme tu avais marqué.

 

 

 

 

 

 

Oui j'ai un Prima Klima 225-400m3/h en 125mm relié à une gaine insonorisée qui passe par le cool tube et qui ressort dans le FAC 500m ( je te l'ai écrit à l'envers, le sens de l'air va dans l'autre sens bien sûr) Non je ne comprends pas ce que tu appelles extra de gaine (désolé pour les majuscules j'ai appuyé sur H3 en haut à gauche)

Il y a 8 heures, bigbudo a dit:

Le problè-me, c'est donc surement l'hygro trop basse, mais surement aussi que l'engraissage de si bonne heure a laissé des traces.

 

Ouais j'entends tout et son contraire (pas ton analyse ) mais dans 2 growshops dont l'un que je connais bien, mon ami m'a dit d'engraisser dès C+7 dans du allmix..... Dans l'autre on m'a dit dans all mix, "si si tu peux envoyer du N tu es en organique biogrow c'est pas fort....."

Il y a 8 heures, bigbudo a dit:

Tu vas me répondre que tu suis le tableau de ... patati ou tatata ... ,

Non ce tableau biobizz je l'ai déjà suivi lors de mon JDC1 et j'avais déjà eu des soucis de sur engraissage, des membres du fofo m'ont aider à redresser le tir et j'ai pu aller au bout de ma flo 44 apexs.... Comme toi, ils m'ont dit de l'oublier un peu ce tableau.

Il y a 8 heures, bigbudo a dit:

mon avis sur les tableaux  d'engraissage c'est que c'est écrit par des personnes trés interessés par la vente de leurs produits, et suivit a la lettre par des personnes qui recherche le maximum de quantité.

 

Il n'y a qu'à regarder leur kit de produit inutile dans la gamme biobizz...

Bref, je ne suis pas du tout dans le domaine des plantes, j'apprends un peu plus tous les jours, en tout cas merci de ton diagnostic.

 

Il y a 8 heures, bigbudo a dit:

Si tu veux savoir les quantités a administrer, les jdc so,nt un bon moyen de le savoir, et ça permet de voir les résultats .

 

Oui je fais ça

Il y a 8 heures, bigbudo a dit:

Bon gros grow

 

Merci Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour @bigbudo et @Sir mac-ouille

 

Petit retour après une 20aine de jours entre problème d'accès/connexion à cw et beaucoup de boulot;

 

J'ai acquit un humidificateur 6L (le bleu on va pas faire de pub), avec une hygro de 70-75% min lampe allumée 80-85% max lampe éteinte.

Effectivement, les veilles feuilles sont restées "rouillées", soit en carence ou excès de N  mais les nouvelles feuilles, apexs semblent en forme.

 

Photos lampe juste allumée:

IMG_3447.thumb.JPG.66a0af3fadce8e3f53f5a6ff204de0b5.JPG

 

IMG_3446.thumb.JPG.b22d5693ff04d68c6d1ca51986dcdacd.JPG

 

 

Sous lumière MH

IMG_3449.thumb.JPG.5b05123989bdbc2072452ae8a41f2b6d.JPG

 

Comme vous voyez ce n'est pas la panacée universelle mais il me semble que la culture n'est plus en sursit...

 

J'ai arrêté d'arrosé sur les conseil d'uwish pendant 5jours, puis uniquement à l'eau, aucun engrais.

 

Avec l'humidificateur, l'arrosage s'espace à 4-5 jours. 

 

À ce jour je n'ai toujours pas remis d'engrais, j'ai rempoté de 6,5L à 11L il y'a 9 jours toujours en all mix donc apport d'engrais par le substrat ? bref je ne voulais pas risquer de refaire un sur engraissage après avoir rempoter.

 

 

Voilà c'était juste un petit feedback des problèmes puisque ça va mieux :

 

Monter l'hygrométrie à + de 70% minimum 

Ne plus engraisser tant que la plante va bien (on arrête de parler de ce tableau biobizz en croissance en tout cas pour moi)

Juste regarder ses plantes, les sous peser bien sûr ( @Sir mac-ouille oui le substrat s'asséchait trop vite )

 

Pour le moment elles sont toujours à l'eau je compte engraisser un peu au grow et commencer le bloom au prochain arrosage ce weekend.

 

Encore merci des conseils!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.