tâche jaunes et feuille qui jaunissent

Variété(s): super bud
Age de la plante: cro +28
Date d'apparition du problème: à peu près une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: sa progresse doucement
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm
Cooltube: Oui
Température: 23 degres
Hygrométrie: 38%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m3h/420m3h (220m3h en ce moment)
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: ventilateur à pince
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: kilomix (atami)
Taille des pots en litres: 3l
Engrais ou additifs: adn nutriments + rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: adn grow 0,5ml/l et rhizotonic 4 ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,75l

Messages recommandés

bonjour à tout le monde, je vien vers vous car j'ai un petit problème dans ma plantation. 

j'ai mes vieilles feuilles du bas qui jaunissent, il y a 6 plantes super bud qui sont à cro+ 28, il y en a une qui a 3 feuilles bien jaunes et sur deux autres sa fait des petites taches jaunes/brunes, je n'ai pas abuser sur le grow, jattend que mes pots soit legers pour arroser, je ne ses pas trop de la où sa peut venir. 

Aujourdhui je les ait arrosé juste avec de l'eau claire car je les ait arrosé à chaque fois avec du grow. 

jai quand même préférer demander un coup de main pour savoir si c'était pas plus grave (ces mon premier run) 

merci à vous, peeeeace ! 

IMG_20210405_184636.jpg

IMG_20210405_184615.jpg

IMG_20210405_184540.jpg

IMG_20210405_184450.jpg

Modifié par chelios99
il y a 13 minutes, chelios99 a dit:

bonjour à tout le monde, je vien vers vous car j'ai un petit problème dans ma plantation. 

j'ai mes vieilles feuilles du bas qui jaunissent, il y a 6 plantes super bud qui sont à cro+ 28, il y en a une qui a 3 feuilles bien jaunes et sur deux autres sa fait des petites taches jaunes/brunes, je n'ai pas abuser sur le grow, jattend que mes pots soit legers pour arroser, je ne ses pas trop de la où sa peut venir. 

Aujourdhui je les ait arrosé juste avec de l'eau claire car je les ait arrosé à chaque fois avec du grow. 

jai quand même préférer demander un coup de main pour savoir si c'était pas plus grave (ces mon premier run) 

merci à vous, peeeeace ! 

IMG_20210405_184636.jpg

IMG_20210405_184615.jpg

IMG_20210405_184540.jpg

IMG_20210405_184450.jpg

Salut,

alors déjà pour avoir vu plusieurs fois des plants de super bud (de chez Zamnésia) je trouve que la tienne a vraiment une gueule bizarre mais bon a la limite ce n'est pas très grave (je suppose) étant donnée que les feuilles sont bien vertes. Pour celle qui sont jaunes je suspecte une carence, peut-être un léger sous arrosage car 0,75 L / 5J , je trouve ça un peu faible personnellement je serais plus a 1,5L / 5J, ou plutôt 0,75/3J. A voir ce qu'en pensent les autres, en tout cas je ne pense pas à des brulures de la lampe car les feuilles serait marron surtout au niveau des extrémités et la ce n'est clairement pas le cas.

Modifié par Hello4444

salut, merci pour ta réponse, ouai ces bizarre sa fait des petit buissons on verra bien se que sa va donner. 

ja lu beaucoup de guides et de tuto sur les arrosages ils préconisent 20/25% du pot et jattend que le pot soit bien léger avant de remettre de l'eau. 

après ils on une têtes bizarres aussi parce que j'ai tricoter les feuilles. 

re slt j'ai des boutures(taillée retaillée style bonsaii) qui ont 2 voir 3 mois en 1l 2l voir 3.2l maintenant pour certaines et j'ai a peu pret les memes  soucis le rempotage sera bénéfique

re, les miennes je les stress, rempotage taille de suite ce sont des NL Fem de chez S.S a voir + tard mais je note une légère amélioration bon courage

re mais un bon vrai ventilateur