tache couleur rouille


Variété(s): banana kush cake auto
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai remarqué sa sur une feuille sans prêté attention, sa se propage sur plusieurs feuille de plusieurs plantes différentes.
Dimension de l'espace: 100x200x200
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 22°
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: ventilo 15W
Cycle de brassage: 15min ON/ 15 min OFF
Votre type de terreau: allmixt
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: biobizz tri pack
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je commence a être inquiet la culture se passait bien jusque la, et je découvre l'apparition de tache de rouille/rouge sur mes feuilles, et de plus en plus de feuille sont touché  sur plusieurs plante différente, la seul chose que j'ai changer depuis le début c'est l'ajout d'un PH moins dans mon eau avant l'arrosage parce que j'avais un ph trop élevé.

Quelle est la cause? c'est grave ? je vais perdre ma récolte? 

Merci d'avance pour vos réponse.
 

P10406-074016.jpg

P10406-073653.jpg

P10406-073637.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Saangoweed je ne suis un expert en autoflo, mais sache que de l engrais a chaque est néfaste (surtout autoflo qui sont pas tres gourmande) et qui n aime pas la noyade.

Je remarque que tu es en led et a 20cm ca me semble pres, je suis en led ( mais ne connais ta marque) et en croissance chez moi c est 60cm et 45cm en flo, mais c est un avis personnel.

Aussi en led les plantes en un besoin accru de calcium ( calmag ) donc un luxe a ne pas négligé pour ne pas venir ou revenir dans cette section diagnostic.

Je repete que ceci n engage que moi et uniquement moi, mais attends aussi d autres avis dautres personnes qui sont bien plus calées que moi.

A+et bon grow.

Ps pk avoir reglé ton ph ? tu es en terre et elle fait tempon pourtant.

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pi1417 a dit:

Ps pk avoir reglé ton ph ? tu es en terre et elle fait tempon pourtant

 

Hello !!!

 

Oui mais non, le pouvoir tampon de la terre n'est pas indéfinie et les fluctuations du ph par exemple, il y en a en diag, j'en ai vu donc l'ec et le ph sont des constantes trés importantes en terre aussi.

 

C'est une carence en CA2+ sur tes feuilles.

 

Peace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

On dirait que tu as des thrips 😕 edit : + sur engraissage à priori , si tu peux poster des photos des plantes dans leur intégralité ce sera mieux , merci

 

@+

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

le pouvoir tampon de la terre n'est pas indéfinie

 

Pas indéfini infini certes, mais en pot de 18l, et en culture classique, je suis pas sur qu'il se 'dérègle' tant que ça.

 

Pour l'ec en terre, de tête y'a des sels/minéraux pas forcément assimilable/détectable.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Pas indéfini infini certes, mais en pot de 18l, et en culture classique, je suis pas sur qu'il se 'dérègle' tant que ça.

 

Pour l'ec en terre, de tête y'a des sels/minéraux pas forcément assimilable/détectable.

 

++

 

Bonjour,

 

Oui effectivement infini, bien sur^^...

 

Au niveau de l'EC, il faut savoir que les éléments mobiles et immobiles sont chargés éléctriquement par des cations avec une charge positive et les anions en charge négative.

Une fois chargées ioniquement  cela leur permet alors d'etre assimilables.

 

 

Capture d’écran (450).png

 

Au niveau du ph, je vais te donner un exemple,  avec une de mes solutions, mes plantes faisaient des carences calciques monstrueuses, j'ai éliminé les causes les une aprés les autres, puis en augmentant simplement le ph de 1.5, je n'ai eu plus aucune carence, nada, c'est donc bien que savoir réguler son ph est extrêmement important, et il serait bien que ces deux constantes soient présentes dans la fiche de renseignements, ce serait judicieux.

 

Peace.

 

 

Modifié par Panoramix06
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Panoramix06 a dit:

Au niveau du ph, je vais te donner un exemple,  avec une de mes solutions, mes plantes faisaient des carences calciques monstrueuses, j'ai éliminé les causes les une aprés les autres, puis en augmentant simplement le ph de 1.5, je n'ai eu plus aucune carence, nada, c'est donc bien que savoir réguler son ph est extrêmement important, et il serait bien que ces deux constantes soient présentes dans la fiche de renseignements, ce serait judicieux.

 

 

Bonzour

 

Non mais toi ça compte pas , tu mets  masse de perlite dans tes pots ^^  , t'es plus prêt de l'hydro que de la terre ......

 

@Saangoweed
Pour les engraissages je connais pas trop , mais c'est sur que t'as au moins  de la bestiole qui piquent tes feuilles 

tchuss spectro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Merci a tous pour vos réponse du coup -> j'arrose a l'eau claire pour stoppé le sur engraissage? et le calcium sera de nouveau assimilé? est ce que c'est grave pour mes pante la?

et pour répondre au sujet du PH je ne testait pas mon eau avant mais depuis que je le fait je me suis rendu compte que mon eau du robinet etait a ph 7.5

 

et aussi oui j'ai toujours eu des petite trace sur les feuille du a des bestiole

 

donc comme le monsieur du début a dit c'est parce que les autoflo sont moins gourmande que j'ai sur engraissé?

toute facon c'est la derniere fois que je fait de l'auto flo j'ai aussi une tente de culture avec un scro de shiva féminisé et c'est BEAUCOUP plus agréable a manipulé que l'autoflo :c

 

++

P10406-201913.jpg

Modifié par Saangoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui tu calmes l'engrais pour les deux prochains arrosage ,

ensuite tu fais un apport de Ca et de Mg , 

lorsque on se foire avec une auto , il est moins facile de

rectifier le tire , forcément le rendement prend un impacte 

négatif ,

avec le allmix il faut être patient avant de faire l'apport d'engrais ,

++

Modifié par Sir mac-ouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Panoramix06 a dit:

Oui et donc ?

 

Peace.

 

Bonzour

 

Dans un pot de 18 litre par exemple , si tu mets la moitié de perlite , t'as plus que 9 litres de terre que tu arroses comme 18 litre , évidement que dans ces cas là le PH a son importance ;)
bref chez toi ça comptes pas ;)

Peace spectro

Modifié par SpectroMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, SpectroMan a dit:

 

Bonzour

 

Dans un pot de 18 litre par exemple , si tu fous la moitié de perlite , t'as plus que 9 litres de terre que tu arroses comme 18 litre , évidement que dans ces cas là la PH a son importance ;)
bref chez toi ça comptes pas ;)

Peace spectro

Hi, 

 

Ah oki doki, Nan, j'en met pas tant que cela, il y a aussi de la vermiculite, je vais rempoté un pot, je te montrerais, mais bon controle ton ph et ton ec^^...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Panoramix06 a dit:

Oui mais non, le pouvoir tampon de la terre n'est pas indéfinie et les fluctuations du ph par exemple

Bonjour...Bref j avais raison..calmag et question tempon un bon substrat le fera quasiment jusqu en fin de flo.mais ca n engage que moi et comme tu est surement plus doué que moi je te laisserai le dernier mot.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pi1417 a dit:

Bonjour...Bref j avais raison..calmag et question tempon un bon substrat le fera quasiment jusqu en fin de flo.mais ca n engage que moi et comme tu est surement plus doué que moi je te laisserai le dernier mot.

A+

Salut Pi,

 

Il n'est pa la question d'avoir ou non raison,, avance tes arguments et on pourrait avoir un échange positif stv, c'est pas le concours de celui qui pisse le plus loin hein^^^...

 

Peace.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Panoramix06 a dit:

c'est pas le concours de celui qui pisse le plus loin hein^

Bonjour je ne dit pas ca mais mes arguments etaient bons...calmag.

Question tempon aussi et pour ma part c est peut etre a cause de tous ces control es, ph que beaucoups se font avoir.

Pour ma part jamais teste ph ni ec et je ne possede meme pas un testeur , maisje pense qu a force de tout vouloir controler ce que la nature nous offre et qu on essaye de reconstitué a l identique non et je dit non la nature est tellement bizare que meme dans une box il faut que ca soit parfois bizare aussi .

Alors je me pose des questions.Maintenant moi j habite une region ou j ai facile pour le climat.

Mais une chose et j espere que ca va rentrer dans quelques tetes Malgré que tu es un grand scientifique je vois, le calmag sera toujours indispensable sous et ca a n importe quel stade de la culture..si c est pas dans le premier mois , ca sera au deuxieme comme quoi ne pas attendre que ca arrive ( la carence ) et au plus ca coute rien.

Mais ca c est ma facon de voir les chose et je pisse pas tres loin tkt j ai une poche qui recupere mon pipi car je n ai plus de vessie ni prostate...alors avant de parlé renseigne toi.

Bonne journée et a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pi1417 a dit:

Bonjour je ne dit pas ca mais mes arguments etaient bons...calmag.

Question tempon aussi et pour ma part c est peut etre a cause de tous ces control es, ph que beaucoups se font avoir.

Pour ma part jamais teste ph ni ec et je ne possede meme pas un testeur , maisje pense qu a force de tout vouloir controler ce que la nature nous offre et qu on essaye de reconstitué a l identique non et je dit non la nature est tellement bizare que meme dans une box il faut que ca soit parfois bizare aussi .

Alors je me pose des questions.Maintenant moi j habite une region ou j ai facile pour le climat.

Mais une chose et j espere que ca va rentrer dans quelques tetes Malgré que tu es un grand scientifique je vois, le calmag sera toujours indispensable sous et ca a n importe quel stade de la culture..si c est pas dans le premier mois , ca sera au deuxieme comme quoi ne pas attendre que ca arrive ( la carence ) et au plus ca coute rien.

Mais ca c est ma facon de voir les chose et je pisse pas tres loin tkt j ai une poche qui recupere mon pipi car je n ai plus de vessie ni prostate...alors avant de parlé renseigne toi.

Bonne journée et a+.

 

Peace and love bro,

 

C'était une plaisanterie hein, je ne me moque pas, ne te braque pas, tu as raison pour le calmag, donc bon diagnostique de ta part, soyons friend bro, et ne prends pas la mouche, c'était sans arrière pensée, d'ailleurs je lis tes diag et tu as souvent de bonnes remarques, tu es passionné et essais de comprendre perso j'aime bien.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.