Changement inattendu, j'ai un doute aiguilez moi s'il vous plaît 😉

Aller à la solution Résolu par bud5366,
Variété(s): Graines trouvées dans deux types de têtes différentes, variétés inconnues
Il y a 3 graines
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela a commencé par un ralentissement de croissance, puis par un petit jaunissement des pointes, puis des petites nuances de clarté sur les feuilles
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 24 et 26 le jours et 18 et 20 la nuit
Hygrométrie: Entre 65 et 80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 95m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur 20 cm
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Terreaux horticole + fumier de cheval ph6
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl exactement

Messages recommandés

Voilà je suis débutant, j'ai retrouvé des graines dans des têtes de beuh et me suis dit, OK je tente, tout s'est très bien passé et depuis quelques jours les pointes jaunissent légèrement et plus récemment des feuilles sont devenues "plus claires" comme marbré , je n'utilise pas d'engrais par choix "je me trompe peut-être", et plutôt que de chercher à faire correspondance de symptômes /cause/effet avec des bribes sur internet, je viens vers vous pour m'éclairer. 

Ps: je suis pas habitué au forum, n'hésitez pas à me demander plus d'info et plus de photos 

Merci d'avance pour vos aides ! 😉16176908173614558643332804298343.thumb.jpg.77e52cc3ebe226eab4d39a4e17d425b7.jpgIMG_20210406_083513.thumb.jpg.7cd525bfd77ce6957dad08c32ec039de.jpgIMG_20210406_083542.thumb.jpg.5432e4d01b245e5c425c99c88a0e2325.jpgIMG_20210406_083556.thumb.jpg.2f642fc9d917db62c69f8370b581b7ee.jpg

Modifié par bud5366
  • bud5366 a changé le titre en Changement inattendu, j'ai un doute aiguilez moi s'il vous plaît 😉

Salut,

Il y a bien quelques détails concernant l'arrosage et l'humidité qui pourraient être améliorés mais il faudrait des photos en lumière blanche STP.

Si tu n'utilises pas d'engrais, tu rempotes ou rien du tout ?

@+

• Like 2

Yo,

Comme le copain ^^

mais pour l'arrosage je te conseille vivement de faire un bon tour sur ce lien pour voir comment arroser correctement avec les 3L d'eau par pot nécessaires (pour des pots de 12L)

++

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

Il y a bien quelques détails concernant l'arrosage et l'humidité qui pourraient être améliorés mais il faudrait des photos en lumière blanche STP.

Si tu n'utilises pas d'engrais, tu rempotes ou rien du tout ?

@+

Bonjour, j'en ferai en lumière blanche demain quand les lumières se rallumeron, je veux pas les stresser quand il fait nuit 

Et pour le rempotage j'ai utilisé des petit pots le temp que la grainé sorte de terre et qu'elle pousse assez pour que le réseau racinaire commence à vouloir sortir par le dessous et puis j'ai rempoté dans leur pot finals directement, j'aurai peut-être du les rempoter dans un pot intermédiaire avant ? 

Il y a 9 heures, mouly974 a dit:

Yo,

Comme le copain ^^

mais pour l'arrosage je te conseille vivement de faire un bon tour sur ce lien pour voir comment arroser correctement avec les 3L d'eau par pot nécessaires (pour des pots de 12L)

++

D'accords, je me fiais à un blog de A à Z pour la culture ou c'était 20cl pas plus pour la phase végétative et de croissance, sans doute des bêtises quand à la taille de mes pots ? 🤔

Modifié par bud5366

Re,

il y a 5 minutes, bud5366 a dit:

Et pour le rempotage j'ai utilisé des petit pots le temp que la grainé sorte de terre et qu'elle pousse assez pour que le réseau racinaire commence à vouloir sortir par le dessous et puis j'ai rempoté dans leur pot finals directement, j'aurai peur du les rempoter dans un pot intermédiaire avant ? 

En fait ma question n'était pas claire.

Je reformule, Tu peux te passer d'engrais, même si le fumier de cheval en est un, mais en rempotant régulièrement pour renouveler les nutriments accessibles dans les pots.

Si tu reste plus de 15 jours dans le même terreau, fumier ou pas, tu auras des carences au bout d'un moment.

Les photos en lumière blanche ou neutre sont pour vérifier ce qui semble être un sur engraissage à l'Azote : fumier de cheval peut être un peu trop dosé

@ suivre

D'accord, je vais donc faire une photo en lumière blanche, et oui j'ai remporté qu'une seule fois depuis le début de la germination, je repose donc demain en lumières blanches, et quand a ma culture 0% d'engrais ajouté, il faudrai que je me dirige vers où pour apprendre à éviter les carences et autres ? 

Re,

Il te faut chercher du côté des amendements ou engrais naturels : comme le crottin de cheval

Par contre, il est préférable de le préparer avant pour qu'il se stabilise.

Tu peux lire ce JDC dans lequel tu trouveras pas mal d'informations sur les produits et les dosages :

@ suivre

• Solution
Posté(e) (modifié)

Update, j'ai réadapté l'arrosage et j'ai décidé d'aller au growshop de ma ville, j'ai pris des engrais bios, 24h après le premier arrosage au engrais et additifs, les plantes sembles commencer à se remettre, j'ai pris la libertée de couper 1 feuille trop malade pour aller mieux ou être saine pour le reste, elle pompe de l'énergie pour rien à la plante, j'hespere avoir bien fait, merci pour vos aides, à bientôt sur les discussions ! 

Modifié par bud5366