[MH] [400W] odeur de bruler qui s'echappe de la lampe


Messages recommandés

Bonjour a tous

 voila mon soucis, je viens de recuperer pas mal de materiel dont 2 ampoules MH la première je l'ai amené a mon growshop et il ma dit qu'elle était morte après l'avoir branchée sur son ballaste elle aurait mis son ballaste en sécu alors que chez moi elle semblait fonctionner et mon ballaste ne se met pas en sécu...

bref j’essaie de lui faire confiance. :crame:

la seconde je ne lui ai pas porté je l'ai testé directement a la maison sur mon ballaste et la une odeur de brulé s'est répandu en moins de 10 minutes dans la pièce du test donc je l'ai éteinte et en y regardant de plus prés la capsule en verre dedans a des traces de brulé.

 

donc ma question est : est-ce déjà arrivé a quelqu'un ici et pensez vous qu'elle est bonne pour la poubelle?

car elle semble fonctionner du moins elle illumine quand même fort.

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 7 heures, autiste a dit:

et la une odeur de brulé s'est répandu en moins de 10 minutes dans la pièce

 

t'aurais pas laissé une chaussette dessus pas hasard ?

 

ok ok, je sort ....

 

bon gros grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dadavidvid 

il y a 19 minutes, dadavidvid a dit:

Bonjour l'autiste

 

Entre un ampoule jetée et la maison qui brûle ... mon coeur balance.    .

 

Tu vas quand même pas l'utilisée !? 

Non mais je préférais demander j’ai jamais utilisé de mh et ça aurait pus être normal à l’allumage ou je sais pas. 
dans le doute je vais aller la mettre à la déchèterie et chercher un t5 pour la croissance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Faut voir, une odeur de brulé provenant de l'intérieur de l'ampoule c'est peu possible, si c’était le cas l'ampoule serait fissuré et ne démarrerai pas (sans gaz etc)

L'ampoule est elle propre? De la poussière voir même simplement des traces de doigts, gras des mains peuvent faire une odeur a l'allumage.

Un test facile, un bon nettoyage de l'extérieur de l'ampoule a l'alcool on laisse bien sécher et ensuite tu fais un test. (ampoule propre a manipuler sans toucher le verre!)

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Indi-Punky 

 

salut

oui j’ai eu l’impression que le gaz dedans brûlait et la capsule en verre est légèrement noirci. 
je vais la nettoyer et refaire un test mais j’ai peur qu’elle soit foutu et j’ai pas envie de me risqué un incendie. 😅
 

après @dadavidvid a raison entre la maison qui flambe et un remplacement le choix est vite vue !😅

 

jvais sûrement allé voir le prix d’un t5 en 4x24w ça m’a l’air sympa pour la croissance et ça flambe pas 🤣


je posterai sur le fofo réservé aux questions de viabilité de projet, histoire d’avoir vos avis. 
 

merci en tout cas 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites