Problème de suspension: poids de ma nouvelle led et capacité de suspension de la structure de ma tente de culture


Messages recommandés

Coucou les gens,

 

Tt avis sera le bienvenu, voilà comme cela m'arrive souvent, j'ai focalisé sur les caractéristiques de mon nouveau matos sans penser que son poids était sûrement trop lourd pour ma tente ...cheap mais qui ne pose aucun problème avec un cool tube et mon hps 600w...

Pour info, je grow depuis 25 ans, principalement en out, et je me suis remis à l'indoor il y a tt juste 1 an, je n'en avais pas fait depuis 10 bonnes années... (1er scrog difficilement maîtrisé d'ailleurs ;-) )

En gros, étant moyennement bricoleur, est-ce que quelqu'un a une idée pour pouvoir accrocher cette foutue lampe, barres supplémentaire?...ou dois-je carrément réinvestir dans une tente de meilleure qualité?

La tente: Secret Jardin Hydro Shoot HS100 chambre de culture 100x100x200 cm (barres de suspension données pour 10kg)

La lampe : 90cm x 90cm, 1 boîtier central avec 2 ballast Meanwell de 240w soit 480w réels et 8 barres leds transversales de 216 led chaque (Samsung lm301h, Epistar 660nml + uv +  ir = 20kg

 

TTe combine de bricoleur est la bienvenue.

 

Merci les gens :-))

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ben353520 a changé le titre en Problème de suspension: poids de ma nouvelle led et capacité de suspension de la structure de ma tente de culture

salut,

 

C'est toi qui a fabriqué ton panneau LED ? 

 

Pour consolider ta structure, tu peux utiliser des bon tasseaux que tu met en croix. 2 sur chaque coté, et 2 dans le fond. 

Et tu met aussi 2 tasseaux en croix sur le "plafond" de la box, fixés sur les 4 montants,

Tu les solidarises bien en boulonnant, avec les bonnes rondelles et tout et tout...

 

Pour supporter le panneau, tu poses une ou deux barres rondes en inox (pas trop épaix, à cause du poids).

 

Choisi bien tes tasseaux par contre, prend pas de la daube ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vois les « Portants de Penderie »

Sur un moteur de recherche, tu trouveras plein de modèles différents. L’avantage c’est que tu peux en régler la hauteur. L’inconvénient c’est le prix, car bon marché ce n’est pas solide ;)

 

La solution de @bigbudo semble plus sur et moins chère. 
 

Bon retour dans l’indoor!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudo a dit:

salut,

 

C'est toi qui a fabriqué ton panneau LED ? 

 

Pour consolider ta structure, tu peux utiliser des bon tasseaux que tu met en croix. 2 sur chaque coté, et 2 dans le fond. 

Tu les solidarises bien en boulonnant, avec les bonnes rondelles et tout et tout...

 

Pour supporter le panneau, tu poses une ou deux barres rondes en inox (pas trop épaix, à cause du poids).

 

Choisi bien tes tasseaux par contre, prend pas de la daube ...

 

bon gros grow

 

Slt, et merci pour ta réponse, il va falloir que j'essaie de visualiser tt ça ds l'espace, oui, je sais on sent le mec qu'est pas de la bricole! ;-) ..et c'est le cas!

Pour la lampe, non, je ne l'ai pas monté moi même, mais fait faire sur plan (au niveau de l'implantation des Leds uniquement) à partir d'un modèle existant et modifiable..du coup, elle n'est pas vraiment mixte, mais orientée Flo volontairement (3000K), je continue à faire ma croissance sous cfl 250w les 10 premiers jours, puis mercure 400w 14000k pdt 3, 4 semaines avant de passer le tt ss hps Phillips SonT Plus 600W....je comptais faire le dernier mois de flo avec cette led, du coup je vais voir si j'arrive à bricoler quelque chose à partir de tes indications...autrement ce sera changement de tente après cette session, j'attends la fin pour déménager de tte manière..

J'essaie de mettre une photo de la bête...

Merci en ts cas pour les idées, il faut encore que je visualise ;-))

led samsung VP60 lm301h.jpg

il y a 38 minutes, OmelettOFromage a dit:

Salut,

 

Vois les « Portants de Penderie »

Sur un moteur de recherche, tu trouveras plein de modèles différents. L’avantage c’est que tu peux en régler la hauteur. L’inconvénient c’est le prix, car bon marché ce n’est pas solide ;)

 

La solution de @bigbudo semble plus sur et moins chère. 
 

Bon retour dans l’indoor!

Slt, merci, je vais regarder de ce côté là également ;-)

Slt, pour précision, en cm elle fait 90x90 ;-) et le schéma d'implantation n'esqt pas le même, j'ai 216 leds par barre, soit 1728 au total.

Merci encore pour vos réponses :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je commence tout juste à savoir me servir de "Paint", donc je t'ai fais un shémas, 

comme ça, ça m'apprend à m'en servir, et ça va peut être t'aider à visualiser 😀

 

-  consolidation.thumb.png.bf41513856a250a26ef2f9d2dcd301e3.png

 

Je n'ai dessiné que 2 côtés, et le croisillon du plafond.

 

les petits traits noirs, ça représente les endroits ou il faut bien solidariser. L'avantage avec le bois, c'est que tu peux donner la forme que tu veux au bout des tasseaux.

Si tu renforce comme ça, tu peux y suspendre 100 kg si tu veux ... 😄

 

Sinon, y'a une autre méthode, si ton plafond au dessus de la box est costaud ( béton, hourdis, bois (pas du lattage hein !), ...) tu peux te fixer dedans et descendre une câblette ou de la chainette.  Tu peux créer un passage au milieu du plafond de ta box proprement, sans que ça pose de problème ensuite, si c'est bien fait.

Voilà,

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, bigbudo a dit:

re

 

je commence tout juste à savoir me servir de "Paint", donc je t'ai fais un shémas, 

comme ça, ça m'apprend à m'en servir, et ça va peut être t'aider à visualiser 😀

 

-  consolidation.thumb.png.bf41513856a250a26ef2f9d2dcd301e3.png

 

Je n'ai dessiné que 2 côtés, et le croisillon du plafond.

 

les petits traits noirs, ça représente les endroits ou il faut bien solidariser. L'avantage avec le bois, c'est que tu peux donner la forme que tu veux au bout des tasseaux.

Si tu renforce comme ça, tu peux y suspendre 100 kg si tu veux ... 😄

 

Sinon, y'a une autre méthode, si ton plafond au dessus de la box est costaud ( béton, hourdis, bois (pas du lattage hein !), ...) tu peux te fixer dedans et descendre une câblette ou de la chainette.  Tu peux créer un passage au milieu du plafond de ta box proprement, sans que ça pose de problème ensuite, si c'est bien fait.

Voilà,

 

Bon gros grow

Slt, je viens juste de voir ton schéma et je t'en remercie, ça m'aide effectivement bcp...je suis pas vraiment bricoleur 😁, mais là je devrais y arriver... Pour la deuxième solution, j'y avais vaguement pensé, mais ce sera pour plus tard, je suis entre deux logements, du coup soit  j'applique rapidement la première solution, soit les 4/5 semaines restantes vont se continuer sous hps...

Mais ce sont clairement une de ces solutions que j'appliquerai pour la prochaine session.

Merci encore pour le schéma et autres idées 😉.

Bonne nuit 🌃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2021 à 18:15, ben353520 a dit:

(barres de suspension données pour 10kg)

Bonsoir

 

C'est pas 10kg pour l'ensemble des barres, c'est 10kg par Barre.

C'est conçu pour pouvoir supporter le réflecteur, un FAC et un extra et en croisant ça sécurise un peu plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Bartouche a dit:

Salut.

 

Tu peux aussi, "sortir" les 2 drivers de ton panneau LED afin de gagner en masse et en chaleur dissipée.

 

Bonne bricole.

 

Slt et merci, j'y ai bien pensé, mais le boîtier est plutôt pas mal, ce serait dommage....mais en dernier recours. ..

Merci en ts cas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

C'est pas 10kg pour l'ensemble des barres, c'est 10kg par Barre.

C'est conçu pour pouvoir supporter le réflecteur, un FAC et un extra et en croisant ça sécurise un peu plus.

 

Salut et merci pour la réponse, je sais bien, mais je viens de m'apercevoir que de plus, les coins de ma tente "cheap" sont en plastique....et en tirant un peu sur les barres du "toit" j'aurais trop peur que ça lâche à un moment d'absence...et que cette putain de lampe ne se retrouve à écraser cette fin de scrog  ;-)...*

Je l'avais acheté en speed il y a un an même pas dans le but de faire de l'in, mais pour lancer uns session out...avec pas mal de retard, mais du coup la passion du jardinage revenue, j'ai investi...et quand je vois que pour 30/40 euros de plus j'avais du 900 deniers pour le tissus au lieu du 600, que la réflexion intérieure est de forme "diamant" au lieu d'être juste lisse...et que les barres en métal font 18mm au lieu de 16, et surtout que les coins , les articulations de la tente sont en métal (avec des petits trous pour fixer, comme ds les anciennes tentes de camping type Canadienne), et surtout que l'ensemble est donné pour 100kg au lieu de 10/12.....et bien je crois que je vais finir les 3/4 semaines de Flo restante sous ma Phillips SonT-plus 600w....et que je vais définitivement investir dans une tente de qualité!

Merci pour ta réponse, mais après tentative hier, cela me semble bien risqué, la tente n'étant pas ds le même espace que moi, s'il y avait un problème, je m'en rendrais compte trop tard, du coup, je crois que je ne vais pas prendre ce risque trop près de la fin, et acheter de la qualité :-)).

Merci encore et bon dimanche à toi...bien pluvieux voir grêlé en Bretagne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2021 à 20:05, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

C'est pas 10kg pour l'ensemble des barres, c'est 10kg par Barre.

C'est conçu pour pouvoir supporter le réflecteur, un FAC et un extra et en croisant ça sécurise un peu plus.

Salut tt le monde, et merci pour vos conseils.

Au final, j'ai fini par l'accrocher à une des barres du haut, la verticale, celle qui est ds le sens devant de la tente/arrière de la tente, avec des attaches type poulies...et de fait  , merci pour le conseil, ça tient!

Comme quoi une barre donnée pour 10/12kg arrive à en supporter 15 sans broncher, depuis 48 h rien n'a bougé, tt roule et les plantes réagissent plutôt bien du passage hps son-tplus 600w à 480w de led :-))

Merci à tous et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites