Substrat 100%Coco à pleine terre, possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je me pose la question suivante:

 

- est-il possible de rempoter des plants en pleine terre (exterieur) dont la croissance s'est faite dans des pots de 7 litres avec comme unique substrat la coco en intérieur?

Y a til un risque à ce qu'elles

rejettent ce nouveau support ?

 

Je compte effectuer le rempotage en pleine terre mi-mai après les saintes glaces avec un arrosage avec PH ajusté et cannaroots pour favoriser le développement racinaire. Au moment du rempotage mes plants auront 45 jours de croissance en coco.

 

Je compte sur vous pour un avis éclairé, 

 

Merci par avance 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je conseillerais peut être un dernier rempotage en 10L avec un melange terre/coco pour éviter un changement de milieu trop brutal.

 

PAR CONTRE! ATTENTION À LA LUMIÈRE !

Je m'explique : tes plantes en croissance intérieure reçoivent 18h de lumière, a la mi mai les journées ne feront que 14h en moyenne ( France métropolitaine). Si tu les sorts d'un coup elles risquent de ne pas bien comprendre le changement de cycle, mais également le changement de spectre lumineux.

Le mieux serait de diminuer la durée de jour progressivement 1/4 d'heure tous les 2 jours jusqu'à atteindre 14h30. Les habituer quelques heures par jour a la lumière du soleil est également recommandé...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CramerMcBarett a dit:

Bonjour,

Je conseillerais peut être un dernier rempotage en 10L avec un melange terre/coco pour éviter un changement de milieu trop brutal.

 

PAR CONTRE! ATTENTION À LA LUMIÈRE !

Je m'explique : tes plantes en croissance intérieure reçoivent 18h de lumière, a la mi mai les journées ne feront que 14h en moyenne ( France métropolitaine). Si tu les sorts d'un coup elles risquent de ne pas bien comprendre le changement de cycle, mais également le changement de spectre lumineux.

Le mieux serait de diminuer la durée de jour progressivement 1/4 d'heure tous les 2 jours jusqu'à atteindre 14h30. Les habituer quelques heures par jour a la lumière du soleil est également recommandé...

A+

Merci pour tes conseils avisés.

Je vais effectivement appliquer tes 2 préconisations:

- pots avec mélange substrat terre et coco avant rempotage 

- adapter le cycle lumineux 

 

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2021 à 10:30, Sir mac-ouille a dit:

salut ,

 

un amendement calcique du genre lithotamne ..avec ton mélange qui est riche 

en coco , l'optique n'est pas a négligé ..

 

bye bye 

 

 

Salut,

Merci pour ta contribution.

L'amendement calcique est préconisé pour quelles raisons dans mon cas ?

Quel impact va til avoir dans mon mélange coco/terre ?

 

En te remerciant l'ami 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites