[Résolu]Plante tout petite a CRO +50 feuille jaune


Variété(s): super skunk
Age de la plante: CRO +50
Date d'apparition du problème: depuis le debut :c
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les plante on un immense retard et les feuille sont toute seche
Dimension de l'espace: 100x200x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 22°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400M3h
Cycle d'extraction: 18h
Brassage utilisé: ventilo 15w
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: plagron
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Alors avant tous ce n'est pas ma culture mais c'elle d'un amis c'est sa première run avec du matériels d'occasion.

Les plante sont minuscule apres presque 2 mois de croissance et pour la plus part les feuille sont partiellement ou complètement sèche et je les trouve plutôt pale un vert très claire.

Je lui ai suggéré que soit sa manquai d'azote soit il n'arrosai pas assez mais étant moi même a peine plus expérimenté, je viens demander conseil au seul endroit ou quelqu'un pourra trouvé le problème ^^

Merci d'avance pour vos avis

P10407-104129.jpg

P10407-103921.jpg

P10407-103902.jpg

P10407-103857.jpg

P10407-103853.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Panoramix06 a dit:

Hello,

 

C'est un sur arrosage  et sur engraissage par dessus.

 

Pano.

 

 

Re, 

 

Ah oui ? il n'utilise pourtant pas dengrais, c'est la terre plagron du coup qui est trop riche? je connais absolument pas cette marque

 

++

Modifié par Saangoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Les deux avis ne sont pas incompatibles surtout si le problème est apparu dès les premières feuilles.

Il peut y avoir trop d'eau et pas assez d'engrais 🤔 : l'eau n'est pas suffisante pour se nourrir = il faut y mettre de la nourriture de temps en temps

 

Edit 1 : nope, tu as raison ... désolé mais va falloir attendre d'autres avis pour l'engraissage = j'avais pas fait gaffe

Edit 2 : il y a plusieurs terreaux de la marque Plagron et ils ne sont pas tous enrichis de la même façon

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une première question: est-ce que ce sont des autoflos ou des féminisées ?

 

Je crois que trouver la ou les vraies origines du problème après deux mois, c'est presque peine perdue car il faudrait que tu puisses refaire tout l'historique de la plante.

Terre trop tassée au démarrage, MH ou HPS pour le grow ?, sur-arrosage, écarts de température selon l'endroit où il cultive, mauvais positionnement du ventilo, pourquoi pas sous-arrosage (on voit que la terre est mouillée sur une partie du pot mais pas la partie ou est la plante).

 

En ce moment, il claque 1,5 euro d'électricité par jour. Vu les bidules, il a plutôt intérêt à redémarrer une culture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @PierrotMojo,

 

Généralement, les médecins n'aiment pas trop faire ce genre d'annonces et, parfois, certains n'hésitent pas 😷.

Globalement, avec du recul et de la sagesse, ta synthèse est plus que raisonnable 😉 surtout si ce sont effectivement des "zotos".

 

Après il est quand même intéressant de ne pas répéter l'histoire à l'infini voire au delà 🤔.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je sait bien que c''est trop tard le but ici est de comprendre pour ne pas reproduire

et euh oui c'est des autoflo super skunk sur sensiseed

 

:D KAMEHAMEHA

Modifié par Saangoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors comme le disait @Panoramix06 : sur arrosage

Pour le sur engraissage, il faudrait savoir quel type de terreau exactement et choisir le promix ou lightmix ou encore de la coco mais très peu chargés en tout cas.

 

Donc un arrosage comme il faut et il y a de quoi lire en section guide ou là :

 

Et un engraissage en fonction du terreau utilisé : donc de super léger à totalement géré depuis le début

 

Et je vais enfoncer une porte ouverte : arrêtez les autos en intérieur parce que cela ne pardonne rien

 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

Et je vais enfoncer une porte ouverte : arrêtez les autos en intérieur parce que cela ne pardonne rien

Re,

Je suis d'accord j'ai moi meme 10 auto flo + 5 feminisé en tente mon prochain run je part full féminisé je suis convaincu

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

J'ajouterai juste que quelque soit la richesse du plagron, sans bouffe supplémentaire en une quinzaine de jours les plantes s'y habituent, autos ou pas.

 

Les premières feuilles auraient fait la gueule mais le reste serait parti normalement.

Bref, le problème d'arrosage (genre pas assez mais trop souvent = système racinaire atrophié) + le manque de bouffe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.