Sortie de terre compliquée

Variété(s): Green Poizon
Age de la plante: C+2
Date d'apparition du problème: C+1
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante était à moitiée enterré j'ai du la sortir de terre, elle était recroquevillée mais ouverte et en forme correcte malgré le faite qu'elle était 'molle'
Dimension de l'espace: 120x120x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 jusqu'à il y a 30min pour 120
Cooltube: Oui
Température: 23°
Hygrométrie: 30%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 520
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: BAC
Taille des pots en litres: Goblet
Engrais ou additifs: BiosTabs pas encore mis
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2x jusqu'à présent
Quantité approximative par arrosage pour une plante: De quoi arrosé tout le pot sans être détrempé

Messages recommandés

Bonsoir et bonjour aux âmes charitable qui m'aiderons,

Après un échec cuisant pour ma première fournée de 4 graines j'ai réitéré l'expérience avec seulement une graine mais plus faire du cas par cas, chaque problème à la fois.

Mais me revoilà avec seulement une graine, le démarrage se passe mieux jusqu'au moment de la sortie de terre qui est longue alors j'observe mon pot correctement et  me rend compte que la tige pliée dépasse alors je la sors vite et la coquille part de suite, suite à quoi je la mets dans mon placard mais rien a faire elle reste a peut de chose prêt dans le même état que sous terre et j'ai beau cherché je ne trouve personne dans mon cas et je ne vois pas d'où viens le problème et c'est pas faute d'avoir cherché...

IMG_2027.jpg

IMG_2026.jpg

Alors pour toute personne sachant ce que je dois faire je suis tout ouïe 

@+

Modifié par Sabbâh

salut ,

Oui c'est possible qu'il y ai eu de la casse pendant la manipulation Bigbudo'x

Mais du 600 w dans la tronche pour des plantules , c'est hard corps comme séance ..

le terreau semble sec en + ..?, si j'ai bien compris la lampe est a 120 cm now , mais 

avant c'était 60 cm ..

++ 

Il y a 4 heures, bigbudo a dit:

salut,

On dirait bien qu'elle est morte !

Tu as du casser un bout de racine lorsque tu l'a "aidé" à sortir.

bon gros grow

Casser? Comment? Car j’avoue ne pas avoir pris une pince à épile mais à l’œil nu j’étais assez délicat, comment je peux éviter ça si je dois la manipuler à nouveau?  Mais il n’y a pas une carence ou un excès? Car 2ème sortie de terre ou je bégaye car la première fois ça tigait ou bien ne quitte pas la coquille, et oui Sir mtn c’est à 120 cm sinon la terre au touché ne paraissait pas trop sèche et j’avais lu que 600w c’était pas la fin du monde pour ce stade juste du gaspillage électrique... 

qu’est ce que je peux mettre en place pour passé la phase de près semis? Pcq je l’es tuent a chaque fois malgré toute la documentation que j’ai lu et je perds espoir... 

Salut

Je pense que tu as trop arrosé si j’en crois tes renseignements, ça ne sert à rien d’arroser tout le pot à ce stade, quelques goutes autour de la plantule suffisent (du moins c’est comme ça que je procède à chaque fois et jamais eu de problèmes)

Laisse les sortir toute seules tes petites tu verras ça se passera mieux 😉

Comme l’a dit bigbudo ta plante à l’air morte..

bon courage!

🏼

edit: je viens de voir que ton pot était en fait un gobelet l’excès d’eau ne peut pas s’échapper, retourne le voir si de l’eau en sort 

Modifié par zepekeño

Re!

Si tu as fait des trous c’est mieux effectivement 😉

Cest assez compliqué pour dire ce qui s’est réellement passé, tu le met dans quel sens ton germe quand tu l’enterre? Le germe au fond ou la tête de graine au fond?

Si à chaque fois ça se passe mal il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ta manière de procéder 

bon courage

🏼

Modifié par zepekeño

re,

le forum est là pour ça! 

Une fois que tu as planté ta graine germe en bas, laisse la faire n’y touche plus jusqu’à ce que la tête se soit relevée entièrement, arrosage en goute à goute en mettant ton pouce sur le goulot de la bouteille ou au pulvé comme tu as fait. Ensuite c’est lumière et tout le tintouin, il ne faut pas toucher les plantules c’est hyper hyper fragile

je ne sais pas si tu as lu mon premier message que j’ai effacé car j’étais parti sur comment faire germer.. et ça n’avance pas ton problème

bon courage mec

🏼

Modifié par zepekeño

Re,

Ok super j'essayerai.. mais pour préciser quand tu parles de la tête relevé entièrement c'est les 4 petites feuilles? (c'est donc pas dés qu'elle sort de terre?)

Je fais comme avant pour la quantité d'eau (j'arrose mais pas jusqu'au surplus) ou j'humidifie juste la surface?

Et mes 600w à 120cm pour la phase de semis ça va?

Non je n'ai pas vu mais comme tu dis, la germi ce passe bien

Merci 😅🦾

Modifié par Sabbâh

Salut, 

Quand je dis la tête relevée c’est en gros que ta plantule est droite avec les cotylédons ouverts

Perso avant que ça sorte de terre je met 4-5 gouttes d’eau là où se trouve la graine puis une fois sortie un petit filet d’eau rapide, après aux premières feuilles c’est parti pour un arrosage classique en fonction de ton pot

Regarde sur les guides tout est expliqué, en faisant comme c’est écrit tu ne peux pas te tromper et ce sera beaucoup mieux expliqué que moi 😉

bonne culture 

🏼

ps: quand tu dis « tige pliée » tu veux dire quoi exactement? 
C’était plié comment?

Modifié par zepekeño