Tâches jaunes sur feuilles/jaunissement global


Variété(s): Northern Lights
Age de la plante: C+22
Date d'apparition du problème: vu aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le dernier arrosage effectué date de une semaine et j’avoue ne pas avoir inspecté chaque plant depuis, le problème est donc apparu entre aujourd’hui et une semaine en arrière
Dimension de l'espace: 1,20x1,20x2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: CFL 250W
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 27° max en journée et 22° la nuit
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: aucune
Cycle d'extraction: aucun
Brassage utilisé: ventilateur 24/7
Cycle de brassage: 24/7
Votre type de terreau: Grow Mix avec perlites
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Plagron Power Roots
Dosage des engrais et additifs: 1ml/1L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: une fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

Bonjour, je possède 24 plants de NorthernLights qui sont à C+22 dans deux box différent (12 par box) sous un cycle de lumière de 16/8.

 

Sur environ 3 plants des taches jaunâtres sont apparues certainement ces derniers jours (je le constate en tout cas seulement aujourd’hui) 

 

Un ventilateur dans chacun des deux box est constamment allumé (pas dirigé directement sur les plants) et une bouche d’aeration du box est constamment ouverte.

 

Arrosages :

C+3 : Eau 250ml/pot

C+15 : Eau 200ml/pot + Power roots

C+22 : Eau 200ml/pot + Power roots

 

Il s’agit certainement d’un sur engraissage au roots ? car à part ça je ne sais pas vraiment d’ou vient le problème.. merci d’avance !103B5B3B-5272-4CDD-9223-0B201878D9BD.thumb.jpeg.30fbfb514f0b97f22ea13390724a2c44.jpeg498D5A16-AC82-4820-964C-0CBBEA1EA925.thumb.jpeg.4cca409e1f97fb4eb7389c302aae0e45.jpeg

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Revok.,

 

Elles manquent d'eau et certainement de nourriture.

Si tu comptes les sortir il n'est pas forcément nécessaire de les rempoter mais il faudrait les arroser avec une plus grande quantité d'eau : 1/2 à 3/4 de litres d'eau et au moins de l'engrais de croissance

Le Roots n'est pas suffisant et il ne doit plus rester grand chose dans le terreau.

Si c'est pour finir la culture en intérieur, il vaudrait mieux les rempoter sinon elles finiront pas être à l'étroit.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Le Roots n'est pas suffisant et il ne doit plus rester grand chose dans le terreau.

 

Hello !!!

 

C'est peu de le dire, va falloir commencer progressivement un engraissage adapté à chaque plante.

 

Peace.

 

Edit : celle de gauche présente des avant signes de carences, elle a la chlorophylle qui fou le camp.

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan, effectivement je n’avais pas fait attention que le growmix était fertilisé seulement pour 3 semaines, je comprends mieux...

 

je compte sortir mes plants mais à C+60, tu penses qu’elles auront tout de même besoin d’un rempotage ? 

 

Salut @Panoramix06, tu penses que de l’alga grow suffira ?

 

et me conseillez-vous de me

precipiter dans mon growshop prendre de l’engrais ou cela pourra attendre le prochain arrosage dans une semaine environ ?

 

merci!

 

 

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors rempotage : oui qu'elles aillent en terre ou en pot à l’extérieur,  tu n'y couperas pas

Les racines sont le moyen d'absorber les nutriments et des "petits" pots limitent la croissance.

Tu n'es pas obligé de les éclairer en 16/8 avant de les sortir et surtout en CFL.

La photopériode est une chose et le DLI en est une autre.

Une CFL ne risque pas trop de saturer les plants en quantité de lumière journalière et les passer de 18 heures de CFL à 16 heures de soleil ne déclenchera pas le passage en floraison.

 

Je lance en tente depuis plus de 10 ans pour mettre en terre à la fin mai et aucun de mes plants n'est passé en floraison en passant de 20 heures de CFL à 15 heures de soleil.

 

Pas de précipitation obligatoire mais les végétaux ne réagissent pas très vite surtout en terre.

Autrement écrit : si des signes de carences sont déjà visibles, il vaut mieux réagir vite mais pas forcément à la seconde non plus 😉

Genre, tu peux attendre demain 😆.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Regarde ==>

 

 

Capture d’écran (460).png

 

 

Ceci est une chlorophylle A. Au centre, il y écri Mg = Magnesium.

Attachés se trouve 4 atomes d'Azote donc le Mg est codépendant du N.

 

Donc, pulvérisations de sulfate de magniésium ou sels d'Epsom.

Du N et voila !!!

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LittleBigMan a dit:

Tu n'es pas obligé de les éclairer en 16/8 avant de les sortir et surtout en CFL.

La photopériode est une chose et le DLI en est une autre.

Une CFL ne risque pas trop de saturer les plants en quantité de lumière journalière et les passer de 18 heures de CFL à 16 heures de soleil ne déclenchera pas le passage en floraison.

 

Je trouve correct le cycle 16/8 car il correspond à celui présent lorsque je les passerai à l'extérieur et je me suis dit que ça pourrait au moins leur éviter un stress et un passage en floraison (même si d'après ton expérience ce n'est pas un problème). Mais j'ai également la crainte qu'un éclairage plus long leur apporte une croissance plus abondante pendant leur période indoor, et je suis tout de même limité par l'espace mêle si aujourd'hui ça ne pose aucun problème il me reste 40 jours à tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui je comprends et je n'ai pas tous les paramètres mais en tout cas ne te pose pas de questions vis à vis de leur contact avec l'extérieur : elles vont adorer et bien vite oublier la CFL 😉

Tu verras bien en fonction de la météo mais en principe il n'y aura plus trop de risques dans 30 jours.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.