Trikologic et engrais


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté en magasin ce pack bio d'engrais, booster, et j'ai vu un petit sachet nomé trikologic, apparament ce sont des champignons bénéfiques et protecteur du réseau racinaire, peut on me donner plus d'info sur ce produit ? Dosage, méthode de mise en place,même si y'a des info écrits sur le sachet je préfère demander des explications claires car je me voie mal préparer 100 litres de produit, et comment doser 0.1 et si c'est grave d'en metre un peut trop cordialement merci 😉

16178973498876560496278646670038.jpg

16178974701413484347533147967504.jpg

Modifié par bud5366
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise ces trichoderma,ils servent à innoculer de la vie dans un terreau stérile type lightmix.

Je vais donc te donner ma façon de faire, au moment de transplanter mes plug root riot dans leurs pots, je mets l'équivalent d'une pointe de couteau dans le trou et une fois mon jeune plant mis en place je l'arrose copieusement.

Huit semaines après je remets la même dose dans un arrosage... Ça a toujours fonctionné pour moi !

 

On peut également les combiner avec des mycorhises il me semble.

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces précisions, ayant acquéris ces produits tardivement ( 1 mois après) j'ai pris la libertée de les ajouter à l'eau d'arrosage de l'ordre de 0.10g par litre et elles se portent bien sauf une qui a des problèmes depuis une semaine, d'abord des taches brunes violettes, puis des taches jaunes, je continue mes recherches mais pour ce qui est engrais et additifs elles sont comblées, cela se voie sur les deux autres 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites